Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Septembre 2016 - 17:40:24

Oral : Sex (1985)

Encore un groupe oublié de la NWOBHM : Oral !

Un groupe de nanas fucking hot hot hot !!! Bon, c'est un peu pompé sur Girlschool, mais c'est vraiment bien foutu. Appeler son disque Sex quand on s'appelle Oral, faut le faire !

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:19:25

Doro - Strong And Proud

J'ai finis par arriver au bout du coffret, entre le concert au Wacken, le Show Night Classic et Show Rock Night, plus les morceaux en plus issue de ces concerts mais surement en bonus uniquement sur la version que j'ai, y'en a pour facile 5h de Live. Me restera juste le CD Live à écouter.

Toujours aussi charmante et souriante malgré toute ces années. Accompagné d'une pléthore de guest, Chris Boltendahl, Phil Campbell, Blaze Bayley, Udo, Lordi, Sabina Classen, Hansi Kursch, Biff Byford, Chris Caffery, Andy Brings, Uli Jon Roth...

Un bel objet quoi.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:48:56

Asgard - Outworld (2013)

http://www.metal-archives.com/images/3/7/1/0/371079.jpg?5409

C'est italien et c'est vraiment bien foutu.
Et même si ça n'invente rien, ces gars là ont foi en leur heavy speed comme en faisait Helloween à l'époque de "Walls of Jericho" et des deux "Keepers ..."

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:54:15

Ce serait bien qu'ils en sortent un nouveau...

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:56:25

Si je les croise demain au No Compromise Fest, je leur demanderai ce qu'il en est , promis.

En plus je dois parfaire mon italien ... 

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:58:21

citation :
Rossbaycult dit :
Oral : Sex (1985)

Encore un groupe oublié de la NWOBHM : Oral !

Un groupe de nanas fucking hot hot hot !!! Bon, c'est un peu pompé sur Girlschool, mais c'est vraiment bien foutu. Appeler son disque Sex quand on s'appelle Oral, faut le faire !

Je me souviens de cette pochette dans Metal Attack, qui m'a hantée des décennies     , jusqu'à ce que j'écoute l'album il y a un an ou deux

Vendredi 30 Septembre 2016 - 20:05:50

citation :
scotch dit :
Si je les croise demain au No Compromise Fest, je leur demanderai ce qu'il en est , promis.

En plus je dois parfaire mon italien ... 

Cool...
Merci...

Samedi 01 Octobre 2016 - 11:47:19

Iron Mask - Diabolica (2016)

Première écoute terminée à l'instant et pour le moment je dirais que cet album est quasiment parfait. Quasiment parce que le premier titre "I Don't Forget, I Don't Forgive" souffre à mon sens d'un riff trop répétitif, le dernier "Cursed in the Devil's Mill" est trop long, plus de 13 min. Mais bon c'est vraiment pour chipoter car pour le reste, il n' y a rien jeter. Le jeu de Dushan Petrossi est impeccable comme d'habitude et cette nouvelle alliance avec le chanteur Diego Valdez (Helker, Skiltron) passe tout aussi bien que celle précédente avec Mark Boals. Je dirais même que le chant de Valdez me semble plus varié en termes de mélodicité. Un album du reste, un peu moins axé sur le côté technique et davantage sur l'aspect mélodique.
Les titres qui me plaisent le plus pour l'instant sont "Oliver Twist", "March 666", glaçante avec son rythme lourd et ce discours d'Hitler en toile de fond.
Mention spéciale pour "Ararat".

Dimanche 02 Octobre 2016 - 09:26:03

Kryptos - Burn up the Night

Intrigué par ce poing metallique tout droit sortie des années 80, je n'ai pu m'empêcher d'écouter l'album en entier. Bien que la musique de ces Indiens puise ses racines dans cette époque bénie (on pense à Judas Priest entre autres), le groupe apporte une touche de modernité bienvenue et a su éviter de tomber dans le plagiat et les clichés.
Le chant écorché me plait bien mais je regrette en même temps qu'il soit assez limité (le chanteur fait toujours la même chose, ce qui pourra devenir lassant à la longue...). Peu de titres réellement speed, nous sommes globalement dans le mid tempo tout au long de l'album.

En tout cas réjouissons nous de voir éclore de plus en plus de groupes Metal dans cette partie du monde où les traditions sont encore aussi fortes.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 11:51:37

Stereo Nasty - Nasty by Nature (2015)

Direct et sans concession un Heavy efficace qui puise ses racines dans les années 80. Des morceaux et riffs simples mais qui restent en tête et interprétés par un chanteur Mick Mahon au timbre hyper éraillé.