Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Septembre 2016 - 14:49:07

Stratovarius " Elysium " 2011

Petit retour sur l'un des meilleurs groupes et album Power Mélodique de l'année 2011.
Rien qu'à l'écoute des pépites que sont le long et progressif, Elysium et ses nombreux breaks et solis de folies, ou bien les très inspirés "Infernal Maze", "Lifetime In A Moment" et leurs intros aux ambiances et atmosphères oppressantes qui apportent une certaine fraîcheur et spontanéité à l'ensemble de ce chef-d'oeuvre.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 15:28:49

Iron Mask - Black as Death (2011)

Un album de Power-Heavy néo classique que je trouve assez inégal. D'excellents titres tels que "Genghis Khan" au rythme lourd et martial, "God Punishes, I Kill" et son beau solo de guitare. Par contre il ne faut pas s'arrêter à l'écoute du premier morceau "Black as Death" bordélique au possible et donc imbuvable. Mais globalement l'album se tient bien et l'alchimie entre Petrossi et Boals marche du tonnerre!

Vendredi 30 Septembre 2016 - 09:33:50

citation :
frozenheart dit :

Orden Ogan "Ravenhead" 2015

Revenons un peu au 21ème siècle, avec le groupe Power Mélodique allemand, Orden Ogan au style assez proche d'un Blind Guardian. Avec un chant soutenu par des chœurs fédérateurs et guerrier tel que l'epic "F.E.V.E.R" et "The Lake" et son refrain très prenant, ou bien le direct "Here at the End of the World", ou un certain Chris Boltendhal (Grave Digger), viens poser quelques vocalises granuleuse qu'ont lui connaît . Tout cela sertis de riffs de guitares tranchants et Heavy.

Un album plus immédiat que son prédécesseur, mais tout bonnement jouissif.

Mouaich Orden Ogan je les avais vu en concert avant HammerFall et franchement j'avais trouvé ça pompeux, prétentieux, banal et pour tout dire chiant comme la pluie !

Faudrait que j'essaie d'écouter ça sur cd peut être que je changerai d'avis.  

@ Sonnaden : Le Iron Mask il est excellent, même si mon préféré reste "Shadow of the red baron".  Ils viennent d'ailleurs d'en sortir un tout neuf il y a quelques jours.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 10:12:45

Scanner : "terminal earth"  -  1989

http://www.metal-archives.com/images/1/1/0/9/1109.jpeg

Pour ma part je le trouve aussi bon que le 1er (une fois c'est l'un une fois c'est l'autre), très hansenien dans le chant, une sorte de chainon entre "walls of jericho" et "part. 1" avec une production bien moins "raw" que "walls...".

Vendredi 30 Septembre 2016 - 13:02:09

citation :
scotch dit :

citation :
frozenheart dit :

Orden Ogan "Ravenhead" 2015

Revenons un peu au 21ème siècle, avec le groupe Power Mélodique allemand, Orden Ogan au style assez proche d'un Blind Guardian. Avec un chant soutenu par des chœurs fédérateurs et guerrier tel que l'epic "F.E.V.E.R" et "The Lake" et son refrain très prenant, ou bien le direct "Here at the End of the World", ou un certain Chris Boltendhal (Grave Digger), viens poser quelques vocalises granuleuse qu'ont lui connaît . Tout cela sertis de riffs de guitares tranchants et Heavy.

Un album plus immédiat que son prédécesseur, mais tout bonnement jouissif.

Mouaich Orden Ogan je les avais vu en concert avant HammerFall et franchement j'avais trouvé ça pompeux, prétentieux, banal et pour tout dire chiant comme la pluie !

Faudrait que j'essaie d'écouter ça sur cd peut être que je changerai d'avis.  

Orden Ogan en concert, je ne pourrais pas te dire, car jamais vu en concert? Par contre, côté album je te conseillerai " Easton Hope " 2010, plus innovent et structuré voir symphonique par rapport à Ravenhead qui lui est plus brut de décoffrage.

Autrement, si le genre Metal Symphonique ne t'émeut pas laisse tomber!

Vendredi 30 Septembre 2016 - 13:52:07

Blade Runner - Warriors of rock (1986)

Là on est en pleine NWOBHM avec un de ses bons représentant. A cette époque, les premiers soubresauts du thrash commençaient déjà à agiter le petit monde du metal et ce "Warriors of rock" n'a pas eu l'écho qu'il aurait mérité.

Malgré tout, cet album gagne à être connu, avec son heavy plombé et hyper léché, survolé par une voix puissante et qui ne rechigne pas à monter dans les aigus.

Les guitares balancent gros riffs et soli ciselés (un peu Maidenien quand même) et la rythmique assure le boulot derrière tout ça.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 13:59:21

Oui il est bon ce deuxième album de BLADE RUNNER, j'avais posté le premier "Hunted" quelques pages avant. Dommage que ce groupe NWOBHM n'est pas continué. Reste leur deux albums à écouter et ré-écouter.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 15:09:29

Metal Inquisitor - Doomsday for the heretic (2005)

La période dorée d'Iron Maiden vous semble déjà bien loin ?
Accept sans Udo c'est bien mais pas top ?
Saxon ne vous fait plus vraiment bander depuis quelques années déjà ?
Anvil ou Running Wild, n'en parlons même pas ...
C'est Metal Inquisitor qu'il vous faut ! 

Un heavy de tradition burné et mélodique proposant depuis son 1er album "The apparition" en 2002 des compos puissantes et ravageuses aux sonorités délicieusement 80's.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 15:48:38

Viva " What the Hell is Going On " 1981

Du Heavy Metal Teuton des années 80, avec le groupe Viva et l'album What the Hell is Going On.
Le groupe fondé par la claviériste Barbara Schenker (soeur de Rudolf et Michael) et Marc Paganini au chant, nous proposera un condenser de morceaux à la rythmique en béton armé "Break Out", "The Bitch", ou de mid tempo "Little Rock Tonight et "What Next", parsemer de légère nappes de claviers et du chant écorche si particulier de Paganini, qui permettront au groupe de se faire un nom auprès des formations montantes du Heavy Metal allemand des 80's.
Malheureusement, les fans les plus fidèles lâcheront le groupe après l'album suivant, le très contesté et controversé Dealers of the Night.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 16:19:34

On tape dans l'ancien régime , il y a  du bon , du lourd et du rare   --------------------- , y'a quand même de la mauvaise soupe -----  .

Sinon pas mal de groupe à découvrir ou redécouvrir .

Blind Fury - Out of Reach - 1985

Ils auraient pu continuer sous le nom de "Satan" , même si la hargne est moins présente , il y a quand même un coup de force dans ce skeud , dommage que "Brian Ross" ne soit pas au chant .