Cinquième cercle Inscrit le : 14-10-2012
Messages: 977
Réputation:
citation :
DECIMATOR dit :
La suède avait juste un putain de vivier Heavy Metal dans les 80's!
Oh oui. Avec 220 VOLT, notamment, et ceci:
"Hooked On High Heels" - AXE WITCH (1985)
Celui-ci est leur troisième album, je ne connais pas les deux premiers. Pas très sophistiqué au niveau des riffs, mais ça reste de la très bonne came pour tout amateur de Heavy.
Cool MINDLESS SINNER. Merci
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Messages: 641
Réputation:
Ouais la Suède n'a pas grand chose à prouver non plus. En un peu moins renommé que les groupes cités, on a Neptune.
L'un des autres groupes du bassiste des excellents Gotham City. Ils n'ont malheureusement sorti que 3 demos au milieu des 80's avant de splitter.
Mais cette maigre discographie contient de gros brûlots comme ce Enemy absolument délectable. Lourde influence Judas Priest notamment (vous l'entendez le Freewheel Burning là ?), terrible !
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11385
Réputation:
citation :
LeMoustre dit :
citation :
cutthroat dit :
HEIR APPARENT - Graceful Inheritance (1986)
Groupe US de Seattle, du heavy situé entre un MAIDEN et JUDAS PRIEST, avec quelques touches progressives, c'est inspiré, puissant, et il y a de sacré putain de solos bien prenants!
Ouais, je vais essayer de choper ce disque. Décidément, ce topic va plus vite que la musique (je sais, elle est facile).
Ca y est, coup de bol, chopé en enchères sur E-Bay en LP d'origine ce disque, à 13,50 € port inclus.
Le mec vendait aussi un Flames (Thrash grec des 80's) que j'ai loupé faute de connectivité dans la bagnole qui est parti à 12,50 FDP inclus ; des Manilla Road en LP d'origine se terminent en ventes enchères cet après-midi chez le même gus, pour les intéressés. M'est avis que ça sera pas les mêmes prix au final.
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11385
Réputation:
Ah ben, ouais, un truc de rayé sur la wishlist, en plus, je voulais pas le payer trop cher celui-là, vu que je connais mal, voire pas du tout. J'espère qu'il sera en aussi bon état que l'annonce le suggère dans la boîte aux lettres. Hâte de découvrir ce truc, le hasard a bien fait les choses.
Et puis, du heavy 80's / NWOBHM, pour moi, ça s'achète en LP, quasi uniquement, héhé.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Messages: 12389
Réputation:
Crossfire : "second attack" - 1985
Deuxième album pour les Belges qui lorgne encore plus vers le Speed Metal
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
Messages: 14147
Réputation:
Skullview - Consequences of failure (2001)
Groupe formé en 1995 mais qui semble s'être perdu dans une faille spatiotemporelle tant leur musique sonne 80's.
Gros riffs heavy, refrains hymnesques et vocaux lyriques (attention, on est pas vraiment dans le registre de Tobias Sammet hein !) pour une mixture qui bouscule tout avec une foi et une énergie rare. Fans de Sacred Steel ou des premiers Anvil, tendez l'oreille.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Second cercle Inscrit le : 07-12-2014
Messages: 7358
Réputation:
Orden Ogan "Ravenhead" 2015
Revenons un peu au 21ème siècle, avec le groupe Power Mélodique allemand, Orden Ogan au style assez proche d'un Blind Guardian. Avec un chant soutenu par des chœurs fédérateurs et guerrier tel que l'epic "F.E.V.E.R" et "The Lake" et son refrain très prenant, ou bien le direct "Here at the End of the World", ou un certain Chris Boltendhal (Grave Digger), viens poser quelques vocalises granuleuse qu'ont lui connaît . Tout cela sertis de riffs de guitares tranchants et Heavy.
Un album plus immédiat que son prédécesseur, mais tout bonnement jouissif.
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
Messages: 1875
Réputation:
citation :
darckben dit : Ouais la Suède n'a pas grand chose à prouver non plus. En un peu moins renommé que les groupes cités, on a Neptune.
L'un des autres groupes du bassiste des excellents Gotham City. Ils n'ont malheureusement sorti que 3 demos au milieu des 80's avant de splitter. Mais cette maigre discographie contient de gros brûlots comme ce Enemy absolument délectable. Lourde influence Judas Priest notamment (vous l'entendez le Freewheel Burning là ?), terrible !
ahah si on commence à parler de ce genre de groupe on a pas fini. Perso Neptune j'ai écouté deux ou trois fois sur Youpute, on aura peut être une réédition un jour...Je verrais bien une compile regroupant aussi les singles de Wizzard, Scratch, Stitch, Wulcan ou la putain de démo de Execute...bref ce genre de truc sorti dans la première moitié des années 80 et jamais réédité. Remarque, ce genre de truc ça doit intéressé que moi ou presque...
Tiens un truc qui aurait pu déboiter si ils n'avaient pas foiré leur putain d'album:
HIROSHIMA - Taste of Death (1984)
Putain quel dommage ce disque! Pourtant quand t'écoutes le 7" qu'ils ont sorti en 83, tu te dis que ce groupe aurait vraiment pu décoller. Là, la majorité des titres sont à la limite du chiant, c'est mou et il faut attendre le dernier titre, Soldier of The World, repris du 7" pour prendre la claque! Ce titre c'est juste un coup de génie, putain de riff à se déboiter les cervicales, putain de refrain à gueuler à s'en péter les cordes vocales, bref, une tuerie! Ça fait quand même chier qu'un groupe capable de composer ça ne se soit pas sorti les doigts du cul pour pondre un album de meilleure qualité.
Cinquième cercle Inscrit le : 03-10-2009
Messages: 1580
Réputation:
Vigilance - Hounds of Megiddo (2015) Heavy/speed teinté black de Slovénie qui déboite, les babines dégoulinant de chair comme l'indique la pochette classe. N'étant pas du tout un pro en heavy, je vais éviter des comparaisons douteuses. J'y entends du Venom, du Enforcer, du heavy mélo parfois épique, le tout avec une attitude qui fleure bon les débuts de Bathory (+ une reprise sympa). Ca fait le travail plutôt bien et ça me va!
I knew then the smell... and everything was death.