Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:50:15


citation :
DECIMATOR dit :

La suède avait juste un putain de vivier Heavy Metal dans les 80's!


Oh oui. Avec 220 VOLT, notamment, et ceci:

"Hooked On High Heels" - AXE WITCH (1985)



Celui-ci est leur troisième album, je ne connais pas les deux premiers. Pas très sophistiqué au niveau des riffs, mais ça reste de la très bonne came pour tout amateur de Heavy.



Cool MINDLESS SINNER. Merci


Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:35:06

Ouais la Suède n'a pas grand chose à prouver non plus. En un peu moins renommé que les groupes cités, on a Neptune.

L'un des autres groupes du bassiste des excellents Gotham City. Ils n'ont malheureusement sorti que 3 demos au milieu des 80's avant de splitter.
Mais cette maigre discographie contient de gros brûlots comme ce Enemy absolument délectable. Lourde influence Judas Priest notamment (vous l'entendez le Freewheel Burning là ?), terrible !




Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:49:45


citation :
LeMoustre dit :


citation :
cutthroat dit :

HEIR APPARENT - Graceful Inheritance (1986)


Groupe US de Seattle, du heavy situé entre un MAIDEN et JUDAS PRIEST, avec quelques touches progressives, c'est inspiré, puissant, et il y a de sacré putain de solos bien prenants!





Ouais, je vais essayer de choper ce disque. Décidément, ce topic va plus vite que la musique (je sais, elle est facile).


Ca y est, coup de bol, chopé en enchères sur E-Bay en LP d'origine ce disque, à 13,50 € port inclus.

Le mec vendait aussi un Flames (Thrash grec des 80's) que j'ai loupé faute de connectivité dans la bagnole qui est parti à 12,50 FDP inclus ; des Manilla Road en LP d'origine se terminent en ventes enchères cet après-midi chez le même gus, pour les intéressés. M'est avis que ça sera pas les mêmes prix au final.


Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:54:22

@LeMoustre: Belle opération, poto.


Mercredi 28 Septembre 2016 - 15:10:59

Ah ben, ouais, un truc de rayé sur la wishlist, en plus, je voulais pas le payer trop cher celui-là, vu que je connais mal, voire pas du tout. J'espère qu'il sera en aussi bon état que l'annonce le suggère dans la boîte aux lettres. Hâte de découvrir ce truc, le hasard a bien fait les choses.

Et puis, du heavy 80's / NWOBHM, pour moi, ça s'achète en LP, quasi uniquement, héhé.


Mercredi 28 Septembre 2016 - 15:39:28

Crossfire : "second attack"  -  1985

http://www.metal-archives.com/images/4/7/4/6/4746.jpg?5605

Deuxième album pour les Belges qui lorgne encore plus vers le Speed Metal



Mercredi 28 Septembre 2016 - 16:31:18

Skullview - Consequences of failure (2001)








Groupe formé en 1995 mais qui semble s'être perdu dans une faille spatiotemporelle tant leur musique sonne 80's.


Gros riffs heavy, refrains hymnesques et vocaux lyriques (attention, on est pas vraiment dans le registre de Tobias Sammet hein !) pour une mixture qui bouscule tout avec une foi et une énergie rare. Fans de Sacred Steel ou des premiers Anvil, tendez l'oreille.



Mercredi 28 Septembre 2016 - 23:22:13


Orden Ogan "Ravenhead" 2015

Revenons un peu au 21ème siècle, avec le groupe Power Mélodique allemand, Orden Ogan au style assez proche d'un Blind Guardian. Avec un chant soutenu par des chœurs fédérateurs et guerrier tel que l'epic "F.E.V.E.R" et "The Lake" et son refrain très prenant, ou bien le direct "Here at the End of the World", ou un certain Chris Boltendhal (Grave Digger), viens poser quelques vocalises granuleuse qu'ont lui connaît . Tout cela sertis de riffs de guitares tranchants et Heavy.

Un album plus immédiat que son prédécesseur, mais tout bonnement jouissif.


Jeudi 29 Septembre 2016 - 08:05:22


citation :
darckben dit :
Ouais la Suède n'a pas grand chose à prouver non plus. En un peu moins renommé que les groupes cités, on a Neptune.

L'un des autres groupes du bassiste des excellents Gotham City. Ils n'ont malheureusement sorti que 3 demos au milieu des 80's avant de splitter.
Mais cette maigre discographie contient de gros brûlots comme ce Enemy absolument délectable. Lourde influence Judas Priest notamment (vous l'entendez le Freewheel Burning là ?), terrible !


ahah si on commence à parler de ce genre de groupe on a pas fini. Perso Neptune j'ai écouté deux ou trois fois sur Youpute, on aura peut être une réédition un jour...Je verrais bien une compile regroupant aussi les singles de Wizzard, Scratch, Stitch, Wulcan ou la putain de démo de Execute...bref ce genre de truc sorti dans la première moitié des années 80 et jamais réédité. Remarque, ce genre de truc ça doit intéressé que moi ou presque...

Tiens un truc qui aurait pu déboiter si ils n'avaient  pas foiré leur putain d'album:

HIROSHIMA - Taste of Death (1984)

Putain quel dommage ce disque! Pourtant quand t'écoutes le 7" qu'ils ont sorti en 83, tu te dis que ce groupe aurait vraiment pu décoller. Là, la majorité des titres sont à la limite du chiant, c'est mou et il faut attendre le dernier titre, Soldier of The World, repris du 7" pour prendre la claque! Ce titre c'est juste un coup de génie, putain de riff à se déboiter les cervicales, putain de refrain à gueuler à s'en péter les cordes vocales, bref, une tuerie! Ça fait quand même chier qu'un groupe capable de composer ça ne se soit pas sorti les doigts du cul pour pondre un album de meilleure qualité.






Jeudi 29 Septembre 2016 - 13:07:58


Vigilance - Hounds of Megiddo (2015)
Heavy/speed teinté black de Slovénie qui déboite, les babines dégoulinant de chair comme l'indique la pochette classe. N'étant pas du tout un pro en heavy, je vais éviter des comparaisons douteuses. J'y entends du Venom, du Enforcer, du heavy mélo parfois épique, le tout avec une attitude qui fleure bon les débuts de Bathory (+ une reprise sympa). Ca fait le travail plutôt bien et ça me va!