Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Novembre 2016 - 19:11:23

Tank "Honour & Blood"
Allez cette petite News de Flandre m'a donné envie de me replonger dans les méfaits de notre Char d'assaut préféré avec ce "Honour & Blood" qui défend très bien sa place meme si les trois premiers albums sont quasi-indétrônables 

Dimanche 13 Novembre 2016 - 19:22:35

citation :
jefF33 dit :

Tank "Honour & Blood"
Allez cette petite News de Flandre m'a donné envie de me replonger dans les méfaits de notre Char d'assaut préféré avec ce "Honour & Blood" qui défend très bien sa place meme si les trois premiers albums sont quasi-indétrônables 

Du coup, ça m'a donné envie d'écouter celui-ci!

Avec Algy Ward, dont le chant me rappelle à bien des égards celui de Lemmy .

Dimanche 13 Novembre 2016 - 19:29:36

Ah oui il est très bon ce "This Mean War" mon pote , en effet à l'époque Tank était un peu comparé comme de petits Motorhead , ils avaient d'ailleurs fait leur première partie 

Dimanche 13 Novembre 2016 - 21:30:33

citation :
jefF33 dit :

Tank "Honour & Blood"

Excellent ce disque! Celui que je préfère des Anglais perso. Kill c'est juste un putain d'hymne!

Tiens justement je suis en train de m'envoyer ça:

SUPERCHRIST - South of Hell (2004)

Superchrist c'est pas compliqué, c'est juste du Motörhead perfusé à la sauce NWOBHM (les gars sont accroc à Maiden)! La mixture est quand même super proche de Tank! Putain de Rock & Roll, ça transpire l'alcool et la sueur! Ça donne juste envie de tout niquer! haha Terrible!

Dimanche 13 Novembre 2016 - 21:51:01

Tank - Breath of The Pit - 2013

Avec "Algy" on retrouve la fougue de la machine de guerre c'est sale et bien crade , c'est bien dommage que "Tucker " et "Evans" détruisent le nom de "Tank" avec des albums que je trouve indigeste , bon c'est perso .

Dimanche 13 Novembre 2016 - 22:27:16

citation :
King_Triton dit :
Bon là par contre c'est du lourd, mais pas dans le bon sens du terme :
Rozz - Tranches de vie

Quel gâchis ! Peut être qu'avec un vrai chanteur l'album aurait plus ou moins tenu la route (bien que les compo ne soient pas formidable), mais du  côté du chant c'est une catastrophe !! Encore un  groupe qui n'a pas écouté son propre album ? je me pose des questions ?

C'est une catastrophe, d'un siècle à l'autre est très bon. Comment j'avais boudé à la sortie de celui là

Lundi 14 Novembre 2016 - 08:23:55

Mystica Girls : "verónica, la cortesana del infierno"  -  31/10/2016

http://www.metal-archives.com/images/6/0/9/1/609184.jpg?5244

Une deuxième écoute pour voir...l'accroche s'affine, à préciser que tout l'album est en espagnol.

Lundi 14 Novembre 2016 - 08:28:19

citation :
Y_RPLEUT says :  
C'est une catastrophe, d'un siècle à l'autre est très bon. Comment j'avais boudé à la sortie de celui là

Le premier Rozz je l'ai écouté aussi et même si je ne peux pas dire que j'ai été très emballé, au moins je lui trouvais un certain charme, alors que celui-ci est tout simplement à balancer par dessus bord.
Le chant ça ne s'improvise pas, à moins d'avoir le talent pour cela, ce qui est loin d'être le cas ici.

Eternal Flight - Diminished Reality, Elegies and Mysteries

1ére écoute...c'est pas trop mal malgré là encore beaucoup de longueurs. l'intro de The Meeting me rappelle une chanson de Titi Robin (Khuda teri Kasam), la reprise de Dio est plutôt chouette et Black Sun est très Pinkfloydien.

Lundi 14 Novembre 2016 - 08:48:09

Pas besoin de demander d'où les Suédois d'Enforcer ont piqué leur patronyme. Un heavy/speed délicieusement traditionnel.

Lundi 14 Novembre 2016 - 10:48:11

RUNNING WILD - Rapid Foray (2016)

Que dire, si ce n'est que Kasparek retrouve de l'inspiration, je trouve ce disque bien supérieur au trois dernières productions du groupe (Rogues en Vogue, Shadowmaker et Resilient), pour moi il reprend ce qui a fait la gloire de ce groupe fantastique qui nous aura sortie de bien belles perles dans les années 80, les cinq premiers albums du groupe sont intouchables pour ma part, et jusqu'à Black Hand Inn (94) c'est du très bon, mais voilà, RUNNING WILD passé l'année 94 ne sortira plus rien de vraiment bon, donc depuis plus de 20 piges, le groupe était sur la touche. Mais voilà que ce Rapid Foray déboulle, et c'est plutôt du bon, voir même excellent sur certains titres, mis à part cette batterie synthétique qui casse les couilles, ça fonctionne plutôt bien bordel, la dernière pièce de l'album "Last of the Mohicans" par exemple qui me ramène à "Battle of Waterloo" qui clôturait Death or Glory (89), bien prenante avec son refrain et son riff excellent et super bien foutu, en même temps avec un titre pareil, il avait pas intérêt à le foirer son morcif. Enfin bref, moi il me redonne un peu d'espoir ce disque, même si deux trois titres sont pas terribles, dans l'ensemble ça tient plus que la route, pour ça que j'ai envie de le défendre et pas le descendre, donc, rien de révolutionnaire, mais faut constater qu'il reprend du poil de la bête le Rock'n Rolf. Le navire reprend les mers, en espérant que la coque ne se brise pas de nouveau par la suite. Un disque qui me donne envie de lever le poing et de crier à l'abordage!