Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Novembre 2016 - 12:51:02

Iron Kobra - Might & Magic (2015)

Heavy metal allemand sorti l'année dernière, il s'agit du second album du groupe qui nous propose un heavy qui sent bon les années 80 et cette vague NWOBHM qui à l'époque se déversait partout.
Musicalement ça fait le taf, la prod sonne vieillotte mais c'est ce qui fait le charme de cet album, par rapport aux prod actuelle aseptisée surtout pour ce genre de musique.

Allez deux extraits

Edit 13h45:

Eternal Champion - The Armor of Ire

Une pure tuerie cet album! Un heavy bien épique avec des riffs qui t'emportent. Je trouve que la voix de Jason Tarpey même si elle a son timbre un peu particulier qui peu rebuter au premier aspect colle très bien avec l'ensemble de la musique. L’enchaînement du trio "I Am the Hammer" - "The ARmor of Ire" - "The Last King of Pictdom" me laisse sur le cul à chaque fois! Grosse tuerie heavy de cette année à mes yeux, l'une des meilleure même. J'attends le nouveau Quicksand Dream qui doit sortir le 18 novembre aussi avec impatience!

Lundi 14 Novembre 2016 - 17:43:36

C'est ps mal du tout, ce Iron Kobra. Sinon, Eternal Champion, a séduit beaucoup de gars ici. La voix me porte pas plus que ça à écouter deux titres sur YT, mais si on s'y fait comme tu dis, faudra que je retente une écoute rapide.

EDIT : A la seconde écoute des titres postés (page 50 ou 51), en effet, je devais être distrait : Eternal Champion, ça tue ! Bon, ben, voilà, ça se trouve un peu partout j'imagine. Recherche de commande en cours.

Allez, puisqu'on est chez Crom, on y va carrément, si on aime ce type de vocaux, bien sûr :

Lundi 14 Novembre 2016 - 19:53:35

On continue dans la sortie des cassettes :

Iron Maiden : "no praying for the dying"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/00/Iron_Maiden_-_No_Prayer_For_The_Dying.jpg

Alors celui là ça faisait des lustres que je ne l'avais pas écoutée, il y a quelques bons morceaux "mother russia", "tailgunner", "the assassin",  après il s'écoute mais c'est clair après ce qui a précédé, il fait pale figure.

Lundi 14 Novembre 2016 - 20:30:43

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
jefF33 dit :

Tank "Honour & Blood"
Allez cette petite News de Flandre m'a donné envie de me replonger dans les méfaits de notre Char d'assaut préféré avec ce "Honour & Blood" qui défend très bien sa place meme si les trois premiers albums sont quasi-indétrônables 

Excellent ce disque! Celui que je préfère des Anglais perso. Kill c'est juste un putain d'hymne!

Tiens justement je suis en train de m'envoyer ça:

SUPERCHRIST - South of Hell (2004)

Superchrist c'est pas compliqué, c'est juste du Motörhead perfusé à la sauce NWOBHM (les gars sont accroc à Maiden)! La mixture est quand même super proche de Tank! Putain de Rock & Roll, ça transpire l'alcool et la sueur! Ça donne juste envie de tout niquer! haha Terrible!

Vraiment très bon Superchrist , j'vais regarder ça de plus près

Lundi 14 Novembre 2016 - 22:40:02

citation :
cutthroat dit :

RUNNING WILD - Rapid Foray (2016)

Que dire, si ce n'est que Kasparek retrouve de l'inspiration, je trouve ce disque bien supérieur au trois dernières productions du groupe (Rogues en Vogue, Shadowmaker et Resilient), pour moi il reprend ce qui a fait la gloire de ce groupe fantastique qui nous aura sortie de bien belles perles dans les années 80, les cinq premiers albums du groupe sont intouchables pour ma part, et jusqu'à Black Hand Inn (94) c'est du très bon, mais voilà, RUNNING WILD passé l'année 94 ne sortira plus rien de vraiment bon, donc depuis plus de 20 piges, le groupe était sur la touche. Mais voilà que ce Rapid Foray déboulle, et c'est plutôt du bon, voir même excellent sur certains titres, mis à part cette batterie synthétique qui casse les couilles, ça fonctionne plutôt bien bordel, la dernière pièce de l'album "Last of the Mohicans" par exemple qui me ramène à "Battle of Waterloo" qui clôturait Death or Glory (89), bien prenante avec son refrain et son riff excellent et super bien foutu, en même temps avec un titre pareil, il avait pas intérêt à le foirer son morcif. Enfin bref, moi il me redonne un peu d'espoir ce disque, même si deux trois titres sont pas terribles, dans l'ensemble ça tient plus que la route, pour ça que j'ai envie de le défendre et pas le descendre, donc, rien de révolutionnaire, mais faut constater qu'il reprend du poil de la bête le Rock'n Rolf. Le navire reprend les mers, en espérant que la coque ne se brise pas de nouveau par la suite. Un disque qui me donne envie de lever le poing et de crier à l'abordage!

Lui je l'avais écouté un peu part acquis de conscience sur youtube à sa sortie pour savoir si j'allais passer à la caisse et rien que la chanson d'ouverture m'avait ennuyé à mort. Mais si tu l'as autant aimé je me demande si je ne suis pas passé un peu vite dessus. Le titre que tu mets est cool, mais bon ça manque un poil de rugosité à mon goût même si ça un petit goût de reviens-y. Je verrai je le prendrai peut être à l'occas si je le trouve pas cher.

Sinon moi j'écoute du neuf qui fait du vieux avec Demon Bitch et leur Hellfriends sorti cette année. Premier album d'un jeune groupe US qui fait du Speed nerveux ultra inspiré par Iron Maiden et Priest. Les guitares déboulent à toute vitesse avec des leads dévastateurs qui font place à des soli monstrueux. La voix haut perchée presque criarde donne un charme old school délectable. On sent une passion sur chaque titre et tout l'album est démentiel. Pour le moment ma sortie préférée de 2016 même si je dois encore laisser un peu murir le top 3. Ecoute moi ce titre d'ouverture Chris je sais que ça va te parler à fond !

Mardi 15 Novembre 2016 - 07:54:34

Ah tiens j'ai ce Demon Bitch mais j'avoue l'avoir mis un peu de côté au profit des albums de Sumerlands et Eternal Champion. Ta description fait franchement envie mais depuis quelques jours c'est l'ep des ritals de Vultures Vengeance qui tourne en boucle chez moi!

VULTURES VENGEANCE - Where the Time Dwelt In (2016)

Attention TUERIE! Seconde sortie des Italiens pour un Heavy à la sauce US, influencé par Cirith Ungol, Omen mais qui ne renierait pas une petit Maiden. La voix de Tony T. Steele rappelle à mort celle de Tim Baker dans les intonations qu'il prend, ça tue. Juste putain de old school, tant dans la prod que dans les compos. Un riffing qui transporte complètement, fouillé et imparable à tous les niveaux, c'est en passe d'être à mes yeux la meilleure sortie Heavy Metal 2016!

Mardi 15 Novembre 2016 - 08:22:54

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Sacred Steel : "heavy metal sacrifice"

http://www.metal-archives.com/images/5/9/5/9/595946.jpg?5154

Je m' y replonge dedans après plusieurs jours de pause, beaucoup moins thrash que le préécdent, ici on se rapproche fortement de leur début, un Heavy Metal classique variant le tempo : on a du speed, du mid, du lent, on a du Maiden / Priest. Après la claque du précédent ce petit dernier mérite un temps d'adaptation mais n'en demeure pas moins une excellente sortie pour cette année 2016, le temps dira s'il figurera parmi les meilleurs albums du groupe, personnellement bien que prenant un virage à, allez 90°  par rapport au précédent, je suis convaincu .

J'y reviens car il est de mieux en mieux à chaque écoute !

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:49:20

citation :
christslayer dit :

citation :
cutthroat dit :

RUNNING WILD - Rapid Foray (2016)

Lui je l'avais écouté un peu part acquis de conscience sur youtube à sa sortie pour savoir si j'allais passer à la caisse et rien que la chanson d'ouverture m'avait ennuyé à mort. Mais si tu l'as autant aimé je me demande si je ne suis pas passé un peu vite dessus. Le titre que tu mets est cool, mais bon ça manque un poil de rugosité à mon goût même si ça un petit goût de reviens-y. Je verrai je le prendrai peut être à l'occas si je le trouve pas cher.

Cutthroat dit:

Salut mon pote!

Bah honnêtement, il m'a surpris ce nouveau disque, et en bien, je le trouve réussi même si il n'est pas exempte de défauts, et qu'on ne retrouvera jamais la grâce du groupe, il fait bien l'affaire, je me le prendrais fin du mois je pense.

Pas mal sinon le DEMON BITCH, je note cette sortie intéressante, merci du post amigo!!

Mardi 15 Novembre 2016 - 11:23:36

Blazon Stone : "war of the roses"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/6/1/3/6/613662.jpg?1124

Vraiment excellent ce Blazon Stone, on se croirait revenu à l'époque bénie où Running Wild affrontait les océans.

Mardi 15 Novembre 2016 - 12:36:33

Mercyful Fate - Time

De Mercyful Fate je connais principalement leur travail jusqu'à Don't Break The Oath mais j'adore cet album découvert bien plus récemment. On sent que la période solo de King Diamond est passée par là, notamment sur des titres comme "Witche's Dance" et "My Demon" où l'ombre de "The Eye" plane pas mal pour mon plus grand plaisir. Des titres marquants dès le début avec les deux premiers titres, un peu simples mais tellement bons quand on aime l'univers du Roi qui restent en tête dès la première écoute et donnent envie de relancer la lecture direct après la fin du skeud, "The Mad Arab" et ses leads qui prennent au titre, la piste éponyme originale, très belle à sa manière et vraiment excellente même si plus douce que le reste, bref quasiment rien à toucher, c'est prenant de bout en bout. On retrouve pas trop la folie d'un "Gypsy" ou l'ambiance sombre et particulière du premier opus, mais c'est quand même un très bon album qui tourne avec plaisir.