Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Septembre 2016 - 12:44:11

citation :
cutthroat dit :
@Roots77:
Très bien ce SAINT'S ANGER, je l'ai écouté pas mal de fois ce disque à une époque.
Encore un truc qui traine sur une vieille TDK.
Par contre juste comme ça, moi j'ai toujours trouvé les schleux plus proche de leur confrères d'ACCEPT niveau musique, et le PRIEST, c'est indéniable. En revanche pas de MAIDEN pour moi dedans!

Merci pour ce post intéressant en tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des albums comme ça posté!!

C'est vrai que ça reste bien proche d'ACCEPT pour ce côté "ballsy", mais j'y décèle quand-même du MAIDEN dans certaines mélodies et envolées. Et je te retourne le compliment. J'ai découvert 2-3 pépites par l'intermédiaire de tes posts.

Lundi 26 Septembre 2016 - 16:24:13

LIEGE LORD - Freedom's Rise (1985) (Black dragon Records)

Premier album du groupe, et déjà très gros potentiel! Du gros heavy speed teinté de power US, des rythmiques en béton, solos de qualités, et chanteur au top!

Album en intégral!

Lundi 26 Septembre 2016 - 21:49:41

Putain stop !! ça va trop vite, y'a trop du truc à suivre là !

Merci pour toutes ces découvertes!

En ce moment, je découvre Heavy Load ! La baffe

5-6 écoutes pour le moment, et ça bute ! J'adore la voix de chanteur, que des hymnes à scander haut et fort. Je n'arrive pas à départager les deux albums. Ce sont juste deux tueries.
"Free", "Something New", "Might for Right" excellent !

Mais en maintenant, une pause, changement de registre :

Blind Guardian - Nightfall in the Middle Earth

Les premiers Blind Guardian avaient quand même de la gueule. Rien à voir avec les trucs nuls d'aujourd'hui. Nightfall in the Middle Earth avec Somewhere far Beyond fait pour moi parti du haut du panier en terme heavy/power/speed.
La aussi, des hymnes partout : "Traveler in Time", "Welcome to Dying", "Goodbye my Friend", "The Last Candle"...

Lundi 26 Septembre 2016 - 22:44:49

@cutthroat: C'est du bon, LIEGE LORD. Je ne connaissais pas, je le mets sur ma wantlist.

@Drakthar: Oui, HEAVY LOAD c'est de la bombe. Pour ce qui est de BLIND GUARDIAN, moi j'aime même les deux premiers, que je trouve très bons. Surtout "Battalions Of Fear", qui sent un peu le HELLOWEEN des débuts.

Allez, je relance:

"Hell And High Water" - ALIEN FORCE (1985)

Qui a dit qu'en matière de Heavy le Danemark se limitait à MERCYFUL FATE et KING DIAMOND? Bon, avec ALIEN FORCE on est quand-même pas dans les mêmes sphères, faut pas déconner, mais je pense que c'est tout de même un groupe qui mérite votre attention.

ALIEN FORCE (du moins sur cet album, je ne connais pas le suivant) c'est un Heavy direct à tendance mid-tempo, sans fulgurances mais rempli de bons riffs bien sentis, de petites accélérations momentanées bien placées et de refrains sympatoches. Un Heavy "à la cool", serai-je tenté de dire. Pas prise de tête et qui passe en toutes circonstances.

Lundi 26 Septembre 2016 - 23:02:14

citation :
cutthroat dit :

HEIR APPARENT - Graceful Inheritance (1986)

Groupe US de Seattle, du heavy situé entre un MAIDEN et JUDAS PRIEST, avec quelques touches progressives, c'est inspiré, puissant, et il y a de sacré putain de solos bien prenants!

Ouais, je vais essayer de choper ce disque. Décidément, ce topic va plus vite que la musique (je sais, elle est facile).

Mardi 27 Septembre 2016 - 07:52:44

citation :
Drakthar says :
En ce moment, je découvre Heavy Load ! La baffe

5-6
écoutes pour le moment, et ça bute ! J'adore la voix de chanteur, que
des hymnes à scander haut et fort. Je n'arrive pas à départager les deux
albums. Ce sont juste deux tueries.
"Free", "Something New", "Might for Right" excellent

Heavy Load ça fait parti de ce qui ce fait de mieux en Heavy épique! Ces deux albums sont excellents, mais plus le temps passe, plus je trouve le mLP "Metal Conquest" sorti en 81 un cran au dessus! A lui seul, "Heathens From The North", avec son refrain fédérateur et ses riffs démentiels, justifie que tu te mettes en quête de ce bijoux! Pas facile à trouver à bon prix aujourd'hui, c'est le seul hic.

Si je devais choisir un titre pour définir le mot "Epique" quand on parle de Heavy Metal, ce serait celui là!

Le premier album, "Full Speed at high Level" sorti en 78, est sympa aussi même si très différent. Tu sens qu'on est vraiment dans les 70's en fait, le style ce veut beaucoup moins épique et le chant différent. Il y a quand même de grands moments comme "Storm" et surtout "Caroline" qui laisse vraiment entrevoir ce que le groupe va faire par la suite. En plus, ce titre cache un des plus somptueux solo de gratte que j'ai eu l'occasion d'écouter dans le Heavy Metal. Quel dommage que ce soit moins exploité par la suite!

Mardi 27 Septembre 2016 - 08:17:01

AERIAN RAGE - Demo 85 (1985)

Bon gros Heavy Metal US avec un son bien tranchant, des riffs qui te boxent la gueule, du refrain enculatoire et une putain d'âme! Ça a été réédité en 2011 sous la forme d'une compilation regroupant également les deux autres démos du groupe sous le nom de "Fist of Steel". Juste putain de délectable!

Mardi 27 Septembre 2016 - 21:10:16

citation :
Roots77 dit : Qui a dit qu'en matière de Heavy le Danemark se limitait à MERCYFUL FATE et KING DIAMOND?

Ah mais personne, du moins je l'espère. La scène Heavy danoise des 80's est terrible ! Randy, Witch Cross, Evil, Maltese Falcon ou encore cet excellent Alien Force... Que du bon !

Un de mes petits chouchous de cette scène est Crystal Knight, avec leur unique album éponyme de 1985. Hyper kitsch mais excellent tout de même ! Et malgré une des pires pochettes du monde et des tronches de musiciens à pisser de rire, la musique est entraînante, variée et putain d'épique ! La prod rappelle également le Manilla Road de la même époque par instants. Enfin réédité par No Remorse cette année d'ailleurs !

Mardi 27 Septembre 2016 - 22:09:53

citation :
darckben dit :

Un de mes petits chouchous de cette scène est Crystal Knight, avec leur unique album éponyme de 1985. Hyper kitsch mais excellent tout de même ! Et malgré une des pires pochettes du monde et des tronches de musiciens à pisser de rire, la musique est entraînante, variée et putain d'épique ! La prod rappelle également le Manilla Road de la même époque par instants. Enfin réédité par No Remorse cette année d'ailleurs !

Ah, tu me fais plaisir avec CRYSTAL KNIGHT. Excellent, celui-ci.

Bah tiens, pour rester dans cette scène danoise, voilà un de mes favoris:

"Where Do You Go" - ELINOR (1989)

Au programme: Des riffs conquérants et un chanteur à l'épreuve des balles qui vous assénera de refrains plus épiques et catchy les uns que les autres. Un disque enrobé de touches de synthé également, mais toujours au service de la mélodie. Rien de gerbant. Les réfractaires auraient tort de se priver de ce bijou (car oui, il s'agit-là d'un bijou), à moins d'être vraiment allergique. Je vous le recommande vivement.

Allez, je fais le pari qu'après avoir écouté cet extrait, vous serez conquis:

Mercredi 28 Septembre 2016 - 08:00:53

Putain ça sent bon la naphtaline sur ces derniers posts! Vous exhumez de sacrés trucs! Voir les noms de Randy et Evil de citer ça fait du bien.

Je ne connaissais pas Elinor, ça m'a effectivement l'air pas mal du tout! Petit coup d’œil sur discogs...on va attendre une éventuelle réédition haha Merci quand même Roots77!

MINDLESS SINNER - Master of Evil (1983)

La suède avait juste un putain de vivier Heavy Metal dans les 80's! Mindless Sinner avec ce premier ep ne déroge pas à la règle! Terriblement inspiré et intègre, on se trouve à la croisée des chemins entre la NWOHBM et l'épique US à la Omen avec ce disque! Dommage que l'album qui suit soit un peu moins marquant.