Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Novembre 2016 - 21:04:41

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Tentation : "tentation"

https://f4.bcbits.com/img/a0963181782_10.jpg

J'avais commandé ce mini album il y a quelques mois et je ne l'avais toujours pas écouté, j'ai la version cassette et je n'avais pas de lecteur, de retour de congés je me suis ramené ça ; on a à faire à un superbe Speed Metal / heavy tout droit venu des 80's au chant en Français, c'est une très bonne surprise, l'avenir s'annonce flamboyant je pense pour ce groupe.. si le public suit.

Tout à fait d'accord avec toi. Quand on sait que ces mecs organisent le fest de Toreilles, on ne peut qu'être admiratif. Top !

Samedi 05 Novembre 2016 - 23:04:18

citation :
Sonadenn dit :

Civil War - The Last Full Measure

Quant à Nils Patrik Johansson, même s'il commence à prendre de la bouteille, son chant proche de celui de Dio est toujours vraiment bon.

Haha, j'ai écouté, je ne pense pas qu'il égal un tel monument même s'en rapprocher est une insulte.

Samedi 05 Novembre 2016 - 23:11:55

Pretty Maids "Kingmaker"
Voilà Pretty Maids qui nous revient avec un joyau , meme si pour moi ce petit dernier reste un tout petit peu en dessous "Pandemonium" qui reste à mon gout une indéniable référence du groupe , ce "Kingmaker" est vraiment très très bon , des refrains accrocheur , des compos variées et très solides , toujours accompagné de cet Prod impeccable , à écouter sans modération

Dimanche 06 Novembre 2016 - 04:09:46

citation :
DECIMATOR dit :
BATHORY - Blood on Ice (1996)

MANOWAR!

Je comprends tout à fait le lien, mais je crois que tu te méprends un peu au sujet de cet album. Celui-là initie tout simplement ce que l'on a appelé le "viking metal" à l'époque, le pagan metal aujourd'hui pour ne pas avoir des confusions douteuses avec les groupes à thématiques viking qui existe notamment dans le Heavy Metal ou le death mélo. Le style de cet album se rapproche en effet d'un heavy épique plutôt épuré, plus proche de la veine USPM de Manowar que de Virgin Steele. Cependant, la différence notable est que l'album exploite des sonorités naturelles (bêlement de moutons, bruit du fer que l'on bat, bruit de l'eau,...), met des chœurs à tous va, un tempo beaucoup plus lourd et plus lent, rend les bruits de batterie aussi proche possible de la percussion ou du bruit du fer que l'on abat, puis Manowar n'a jamais fait dix fois de titres contemplatifs à l'image de "Heart of Steel" ou de "Master of the Wind" qui ont dans les deux cas servi de ballades, pour en faire un album entier. C'est assez difficile d'apposer côte à côte "The Lake", titre bien représentatif de l'album, avec un "Wheels of Fire" ou un "Fighting the World".

Dimanche 06 Novembre 2016 - 08:37:41

Vinking Metal, Pagan Metal...c'est de la putain de connerie tout ça! HEAVY/THRASH/BLACK/DEATH/DOOM, voilà ma ligne directrice, le reste c'est pas mon problème.

C'est album il transpire le Sign of The Hammer, la majorité des chœurs sont pompés sur "Thor (the Powerhead)" et c'est pas 4 samples de moutons et quelques tempos plus lourds qui changeront quoi que ce soit.
The Lake n'est absolument pas représentative de l'album, c'est d'ailleurs la seule qui me pète les couilles. Quorthon était un grand zicos, qui arrivait à innover, à s'approprier des influences et proposer quelque chose d'intéressant. Ça n'enlève absolument rien au fait que cet album n'aurait probablement jamais vu le jour sans Sign of The Hammer!
Si pour toi c'est du vinking/pagan Metal c'est cool, mais pour moi c'est juste du Heavy épique et guerrier (ab)usant de mid tempo et de sample.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:09:47

Nightmare - Dead Sun (2016)

Pour moi point de Vinking Metal mais plutôt de l'excellent Heavy, avec le dernier album des Français de Nightmare.
Cela, doit bien faire 2 semaines qu'il tourne celui là et je ne m'en lasse pas. Et pourtant, après le départ de Jo Amore le chanteur, je ne donnais pas chère de la peau du groupe. Heureusement, qu'en choisissant comme remplaçante Magali Luyten, l'ex chanteuse du groupe Beautiful Sin, Nightmare et enfin remis sur les bonnes rails.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:13:28

Oui, très surpris par le Nightmare. Je commençais à ne plus supporter la formation d'avant car c'était toujours pareil et ça tournait en rond.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:25:23

citation :
Hellsheimer dit :
Oui, très surpris par le Nightmare. Je commençais à ne plus supporter la formation d'avant car c'était toujours pareil et ça tournait en rond.

À ce point-là?
C'est vrai qu'il fallait arriver à supporter le chant de Jo, qui sur l'album Aftermath voulait trop ce la jouer Chuck Billy de Testament et qui devenait vite saoulant à la longue.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:46:45

citation :
frozenheart dit :

Evil Masquerade - The Outcast Hall of Fame

Un superbe album, qui un peu plus passait à travers les mailles de mon filet. En effet, le guitariste compositeur du groupe aura eu la bonne idée de réunir le gratin de la scène du Heavy Mélodique suédois.
Imaginé Apolla Papathanasio (Firewind, Spiritual Beggars Time Requiem), Rick Altzi (Thunderstone, Masterplan) et bien sûr Matt Leve, (Therion, Treat, Candlemass, Malmsteen etc...).
Pour un concept et une prestation complètement bluffante, avec des morceaux tantôt sombres "Märk Hur Vår Skugga", voire grandiloquent "Darkness I Need You Heavy". Ou dans une mouvance Heavy Progressif à l'ambiance épique, le long "On Way To Broadwway", avec ses nombreux break et son chant et choeurs angoissant.
Un album à consommer sans modération.

Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup.  Du coup je suis en train de passer en revue la disco du groupe et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très varié. Aucun album ne ressemble à un autre.

Evil Masquerade - Pentagram (2012)

J'accroche bien à celui ci. On ne parle plus de power ici. Les rythmes sont lents, syncopés et très lourds, certains morceaux plus hard rock. Le chant d'Apollo Papathanasio y est très rugueux. L'album est très sombre dans son ensemble.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:56:51

@Sonadenn: ravi que cet album de Evil Masquerade te plaise. Pentagram lui aussi est vraiment pas mal.
Par contre, évite The Digital Crucifix c'est le moins bon de la discographie, sinon le reste c'est du tout bon, mais attention Apollo Papathanasio ne chante pas sur tous les albums!