Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Octobre 2016 - 12:13:13

Oh que oui, et pas qu'un peu mon pote! C'est excellent, un peu court, mais il me faut ce SUMERLANDS, de toute façon, je l'ai foutu dans mes priorités d'achats, des que je met la paluche dessus, je prend!

Vendredi 28 Octobre 2016 - 12:17:45

Crystal Viper : "legends"  -  2010

http://www.metal-archives.com/images/2/8/4/6/284614.jpg

Du très bon heavy, sans aucune grande originalité, mais très bien exécuté, un talent certains pour la composition, ça peut rappeler divers groupes : Running Wild (beaucoup), Helloween, Maiden. La chanteuse possède de plus une excellente voix qui va comme un gant à ce style de metal.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 20:48:55

Witchfinder General - Death Penalty (1982)

Diantre, des glandes mammaires sur une pochette ! Mais que fait la maréchaussée !

Bref... Un album extrêmement proche d'un Black Sabbath, par la lourdeur des riffs, voire par moment par les intonations du chanteur, qui rappelle feu Ozzy Osbourne... Comment, il n'est pas mort ? Première nouvelle...

Enfin bon, ceux qui aiment le vieux Black Sabbath ne peuvent qu'adhérer à ce groupe, qui semble rendre un hommage permanent au groupe culte de Birmingham, le tout avec une vraie personnalité en prime. Un luxe que tous les copycats ne peuvent pas se vanter d'avoir...

Vendredi 28 Octobre 2016 - 22:07:56

Ils continuent de pomper Metallica ?

Vendredi 28 Octobre 2016 - 22:43:06

citation :
=XGV= dit :
Ils continuent de pomper Metallica ?

J'ai écouté (certains morceaux) / survolé (le reste), il était dispo' sur Youtube.
Non, déjà le son "on s'est branlé sur le 'Black Album' " a disparu. Et pielafo, pour une fois je t'accorde sans rechigner un excellent coup de pif sur "Sunny Disposition" qui m'a bien surpris. Il ne faut pas en dire plus, ni sur ce morceau, ni sur les deux suivants on va dire, qui montrent que Avenged (qui ne m'a jamais intéressé) peut vraiment faire quelque chose de bon et de surprenant quitte à dérouter ses fans, s'ils en ont l'ambition. Reste à savoir s'ils oseront sauter le pas pour le faire sur un album entier. Mais franchement c'était pas dégueu. Le chanteur aussi a de belles dispositions. Ils sait imiter James Hetfield, ça on l'a compris, et même singer un peu Axl Rose (il s'y essaye sur un morceau de "Hail to the King"), mais ici il sort quelque chose de plus personnel (proche malgré tout d'un Chris Cornell).

La fin de l'album m'a paru moins intéressante, j'ai zappé quelques morceaux à la moitié donc tenez-en compte, mais globalement j'ai eu envie d'en faire une écoute complète prochainement quand même, pour voir. Et pourtant jusqu'ici je m'en tamponnais sévère de ce groupe.
Une vraie surprise la prochaine fois, ou un autre album en demi-teinte (voire plagié), on verra mais ça m'intéresse. Sans compter qu'un de mes amis apprécie beaucoup et que le groupe passe près de chez moi en mars lors d'un de mes congés, pour 45€. Avec invités. Je me tâte, ça peut être regardable en live, surtout s'ils testent leurs nouveaux titres un peu spéciaux en live.

Samedi 29 Octobre 2016 - 00:18:20

citation :
frozenheart dit :

Ozzy Osbourne - No Rest for the Wicked (1988)

Où, les premiers pas de Zakk Wylde dans le Heavy Metal! Cet album du Madman, envoie des sacrés riffs et solo de gratte phénoménal, dont un son très puissant. Les morceaux que je préfère sont, le démoniaque "Bloodbath In Paradise", "Fire In The Sky" et les claviers fantomatiques et aériens de Ken Hensley (Uriah Heep). No Rest for the Wicked un incontournable de la discographie du Madman!

En effet du très bon Ozzy , Zakk a su à l'époque redonné un coup de sang neuf au Madman

Samedi 29 Octobre 2016 - 08:02:55

A partir de 1"47 ça devient bandant avec ces putains de riffs appuyés par un solo qui remonte encore plus le degré épique , nostalgique et prenant de cette mélodie .

Un bel hommage à Genghis Kahn , conquérant natif des steppes Mongoles qui a eu à son apogée , un Empire de 33 millions de km² environ et tout ça avec quelques hommes/chevaux/arcs/flèches/ruses et contre des armées parfois supérieures numériquement et technologiquement parlant . Impressionnant .

Samedi 29 Octobre 2016 - 10:24:16

Judas Priest - Nostradamus

Hier en fin de journée. Toujours un peu de mal avec celui ci. Il est bon mais faut réussir à accepter ce changement de style pour Judas.

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:22:29

Pour ceux qui désespérait de trouver le quatrième Cirith Ungol il vient d'être rééditer ont le trouve pour environ 12,50€ + fdp en version digipack avec un livret bien fournis et c'est pas du foutage de gueule.

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:25:33

Merci pour le tuyau, Anger.