Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Octobre 2016 - 11:10:56

Metallium - Millennium Metal: Chapter One (1999)

Un premier album de Heavy Metal teuton très réussi et sans concession, qui nous ramènent vers le Accept du milieu des 80's, avec des morceaux au motif très Speed "Void of Fire", "Fight", accentuer par les guitares rageuses et tranchantes de Chris Cafery (ex-Savatage). L'épileptique "Metalians" au riffs puissants et carnassier, ou sur le fédérateur et mélodieux titre éponyme très proche d'un Primal Fear, surtout au niveau du chant.
Sans oublier la section rythmique Mike Terrana, à la Batterie à l'immense palmarés et du bassiste Lars Ratz (ex-Velvet Viper), imparable et détonante, sur l'étendue de l'opus.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 14:23:54

Anvil - Anvil is Anvil (2016)

En mode révision avant leur concert de samedi.

C'est vrai qu'on est quand même loin de ce qu'ils ont fait de meilleur, je dois bien le reconnaître et pourtant, je suis un ardent défenseur de leur musique !

Jeudi 27 Octobre 2016 - 15:55:03

Anvil - Metal on metal (1982)

Ah là c'est quand même bien mieux !!

- "Join the Heavy Metal fight"  !!!

Jeudi 27 Octobre 2016 - 16:13:43

citation :
dark_omens dit :
Vhaldemar - Fight to the End

Des Espagnols qui nous servent un Power Metal typiquement allemand à la Gamma Ray, Grave Digger, X-Wild...

Ils ne seraient pas plutôt originaires du Vhal De Marne?

...Pardon...

J'aime bien, en tous cas.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 22:40:17

Ozzy Osbourne - No Rest for the Wicked (1988)

Où, les premiers pas de Zakk Wylde dans le Heavy Metal! Cet album du Madman, envoie des sacrés riffs et solo de gratte phénoménal, dont un son très puissant. Les morceaux que je préfère sont, le démoniaque "Bloodbath In Paradise", "Fire In The Sky" et les claviers fantomatiques et aériens de Ken Hensley (Uriah Heep). No Rest for the Wicked un incontournable de la discographie du Madman!

Vendredi 28 Octobre 2016 - 08:11:35

REBELLION - And the Battle Begins... (1991)

POWER US juste excellent aux atmosphères poignantes et mélancoliques dans une mouvance proche d'un Crimson Glory mais en plus épique. Instrumentalement ça le fait grave, je pense surtout a un Eric Andree qui fait un travail monstrueux à la gratte en balançant des solos d'enculés! Le clavier est judicieusement utilisé et renforce le coté épique du truc, comme par exemple sur le terrible titre éponyme en ouverture d'album! Par contre ce qui me souffle vraiment sur cet album, c'est le chant de Ed Snow, d'une justesse et d'une amplitude phénoménale. Le mec tu vois direct qu'il force pas un pet, il se balade tranquille. On dirait presque un croisement entre un Midnight et un Ian Gillan! Quand il pousse super haut il a une intonation qui me rappelle direct "The Voice" alors que le reste du temps il a un gros accent ricain a couper au couteau! haha
Bref, ce truc serait sorti avant 91 et aurait eu une distribution moins confidentielle, on en parlerait beaucoup plus aujourd'hui tant c'est excellent!

Vendredi 28 Octobre 2016 - 11:18:43

Pretty Maids - Red Hot and Heavy (1984)

En attendant la sortie imminente de Kingmaker, retour aux sources du groupe avec cet excellent premier album, le plus heavy et sans l'orientation FM qui viendra par la suite.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 11:22:33

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce Pretty Maids, le mini qui le précède et le "furure world" qui lui succède... que du bonheur et je permets même d'y ajouter le "jump the gun" un peu plus "américanisé" certes mais très bon.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 11:35:23

citation :
DECIMATOR dit :
REBELLION - And the Battle Begins... (1991)

POWER US juste excellent aux atmosphères poignantes et mélancoliques dans une mouvance proche d'un Crimson Glory mais en plus épique. Instrumentalement ça le fait grave, je pense surtout a un Eric Andree qui fait un travail monstrueux à la gratte en balançant des solos d'enculés! Le clavier est judicieusement utilisé et renforce le coté épique du truc, comme par exemple sur le terrible titre éponyme en ouverture d'album! Par contre ce qui me souffle vraiment sur cet album, c'est le chant de Ed Snow, d'une justesse et d'une amplitude phénoménale. Le mec tu vois direct qu'il force pas un pet, il se balade tranquille. On dirait presque un croisement entre un Midnight et un Ian Gillan! Quand il pousse super haut il a une intonation qui me rappelle direct "The Voice" alors que le reste du temps il a un gros accent ricain a couper au couteau! haha
Bref, ce truc serait sorti avant 91 et aurait eu une distribution moins confidentielle, on en parlerait beaucoup plus aujourd'hui tant c'est excellent!

Super bon ce groupe poto! Merci pour la découverte, c'est noté!

Vendredi 28 Octobre 2016 - 11:51:02

De rien poto! Tiens, au fait, t'es allé écouter Sumerlands?