Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 25 Octobre 2016 - 12:28:45



Spartan Warrior - S/T
New Wave de 84.





Mardi 25 Octobre 2016 - 18:25:34


citation :
scotch dit :
Savatage - Sirens (1983)





Tiens pareil today.


Mardi 25 Octobre 2016 - 19:21:52



Carred Walls of the Damned - Creatures Watching over the Dead

Super groupe qui fait du Heavy de qualité, super bien foutu, idéalement calibré,  réalisation irréprochable mais...
Je trouve le son trop moderne (un peu à la Nevermore, sauf que Nevermore ça a une personalité propre), c'est trop lisse à mon gout.
Je pense que ça peut cartonner chez pas mal de Sommiens mais perso je préfère des produits plus mal fichus mais qui sortent du terroir



Mardi 25 Octobre 2016 - 20:51:17


Savatage - Gutter Ballet (1989)

Tiens, puisque tout le monde parle de Savatage, je me remets celui-là. C'est vrai que je ne l'écoute que rarement et c'est quand même bien dommage, en fait.

Ce heavy racé, classe, tout en finesse et en ambiances savamment distillées, à l'image de la pochette, avec la voix cassée de Jon Oliva, ces petites touches de piano, notamment sur la chanson titre, c'est tout bonnement excellent. Et le groupe nous régale de titres variés, qui évitent l'ennui, avec l'ouverture agressive d'Of Rage and War, suivi par Gutter Ballet, tout en douceur. On aura aussi droit à de jolis instruments ou des titres plus sinistres et pesants comme Hounds ou Thorazine Shuffle...
C'est du tout bon.



Mardi 25 Octobre 2016 - 21:35:20


citation :
OUTRETOMBE dit : Ah et sinon Tygers of Pan Tang t'aimes bien ? J'aimerais en chopper un . Du coup quel album est digne d'intérêt à me conseiller ? Merci d'avance .


Alors là, comme ça, si je devais en garder un seul des Tygers, ce serait sans hésiter l'excellent "Spellbound"! Grosse enculerie à la gratte et une putain d'émotion sur tout l'album! Un classique de la NWOBHM! INDISPENSABLE!






Mardi 25 Octobre 2016 - 22:14:30

TYRANT - The Complete Anthology (2009)

Alors Tyrant c'est bien simple, c'est un de mes groupes favoris de la NWOBHM!
Ici c'est la seconde compilation, la plus complète, qui regroupe la première démo de 81, le 7" "Hold Back the Lightning" de 83, la démo de 84, des morceaux jamais sorti et du live!
Putain mais c'est quand t'écoutes ça que tu comprends la puissance du Heavy! Ça transpire la sincérité, on touche du doigt le génie voir on le prend à pleine main sur un "Take It To The Dragon" fabuleux, avec ses duels de grattes monstrueux hérité de Thin Lizzy, tout ça dans une volonté de sonner totalement épique! Les autres titres ne sont pas reste non plus mais on tient clairement ici un des meilleurs titre de Heavy que j'ai eu l'occasion d'écouter!
Cette compilation est absolument indispensable et tous les mécréants n'ayant pas encore posé l'oreille sur ce groupe doivent le faire absolument! ULTIME!




Mercredi 26 Octobre 2016 - 07:03:29


citation :
DECIMATOR dit :


citation :
OUTRETOMBE dit : Ah et sinon Tygers of Pan Tang t'aimes bien ? J'aimerais en chopper un . Du coup quel album est digne d'intérêt à me conseiller ? Merci d'avance .


Alors là, comme ça, si je devais en garder un seul des Tygers, ce serait sans hésiter l'excellent "Spellbound"! Grosse enculerie à la gratte et une putain d'émotion sur tout l'album! Un classique de la NWOBHM! INDISPENSABLE!






Okay c'est noté !! Merci mec !


Mercredi 26 Octobre 2016 - 15:20:51

Vhaldemar - Fight to the End


Des Espagnols qui nous servent un Power Metal typiquement allemand à la Gamma Ray, Grave Digger, X-Wild...



edit:

J'enchaine avec le suivant I Made my Own Hell








Mercredi 26 Octobre 2016 - 16:27:03



Savatage - Power Of The Night


Mercredi 26 Octobre 2016 - 16:30:46

Le premier Hexx, No Escape - 1984 -, très heavy/power (on sent bien l'influ de Killers de Maiden aussi) avec ses vocaux haut perchés, le second de 1986 sera plus speed/thrash avant de basculer dans le death/thrash ensuite avec réussite globalement, avec changement de chanteur. Où comment balayer tous les styles possibles avec un seul groupe.