Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:33:10

Oui franchement difficile par exemple de ne pas entonner "Higher" en choeur avec Falaschi. Au pif, "Speranza" avec ses choeurs d'enfants à un moment et "Infatuated" me restent bien en tête aussi, et ce ne sont pas les seules. Il va encore tourner un moment dans la bagnole avec quelques autres nouveautés, je pense.

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:42:53

citation :
Flandre dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Almah - E.V.O.

Bon ben j'avais dit que je lui redonnerais sa chance et j'ai bien fait. C'est un bon album de Metal Mélodique, en gros. C'est sans prétention, ça pioche un peu dans tout ce qui se fait, mais les refrains et les mélodies finissent par rester en tête. Almah reste un drôle de groupe, sans réelle "patte" si ce n'est la voix de Falaschi (plus à la peine que par le passé, sans que ça soit un problème), mais cette sortie tient la route.

Merci AmonAbbath pour ce post.
Enfin trouvé un autre Sommien à l'écoute attentive à ce E.V.O que j'ai également trouvé particulièrement  réussi.

Vu l'éloge que vous lui faites et n'ayant pas de problème avec le chant de Falaschi, je vais aller y jeter une oreille ou deux!

Mardi 25 Octobre 2016 - 04:42:09

Mamma mia, quelle pochette hideuse, entre les poses, les accessoires, et le photomontage du "décor", c'est pas glorieux, hahaha

Sinon,

Pour les fans des Basques. Clip tout pourri aussi, j'en ai pas trouvé d'autre, mais la reprise est franchement bien foutue.

Mardi 25 Octobre 2016 - 05:02:00

citation :
Snake_Pliskin dit :

Atlantean Kodex - The Golden Bough

Hier soir en cherchant le sommeil. Beaucoup de chose ont été dites dernièrement sur ce groupe, je fais partie de ce qui adore. J'étais en plus en train de lire une BD sur Conan c'était parfait, entre le chant qui faisait penser à un mec en prière et la guitare qui était aussi puissante qu'on aurais crue à Crom en personne qui jouait depuis le haut de sa montagne et la faisait raisonner sur nous autre simple mortels.

Quand je vois ce disque posté, ainsi que le Hail To England, issu du même moule 30 piges avant, je me dis que le heavy a de beaux jours devant lui.

Une puissance et un lyrisme à pleurer. Deux indispensables, d'ailleurs, maintenant, quand y'en a un de ces deux là qui tourne, j'ai forcément envie de me mettre l'autre.

Mardi 25 Octobre 2016 - 08:06:49

Ozzy ou Dio peu importe pour moi j'aime autant l'un que l'autre .

Et sinon , quelle variété de tempo , les putains de solos interminables et riffs de Iommi qui font mouches à chaque fois en nous faisant bien hocher la tête .

Bon par contre seul bémol , la pochette qui sort du lot par rapport aux précédentes mais sinon musicalement , c'est du bon ce Technical Ecstasy

Mardi 25 Octobre 2016 - 08:16:31

Je l'aime bien ce Sabb', en particulier la monstrueuse "You Won't Change Me"! Par contre faut bien avouer qu'un titre comme Gypsy ou même She's Gone, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux!

SPARTA - Use Your Weapons Well (2011)

Compilation qui regroupe absolument tout ce que le groupe a enregistré de 1979 à 1990! Sparta c'est juste excellent! De la pure NWOBHM de derrière les fagots, transpirant la sincérité! A ranger aux côtés d'un Tyrant ou d'un Bleak House!

Mardi 25 Octobre 2016 - 08:37:35

citation :
DECIMATOR dit :
Je l'aime bien ce Sabb', en particulier la monstrueuse "You Won't Change Me"! Par contre faut bien avouer qu'un titre comme Gypsy ou même She's Gone, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux!

SPARTA - Use Your Weapons Well (2011)

Compilation qui regroupe absolument tout ce que le groupe a enregistré de 1979 à 1990! Sparta c'est juste excellent! De la pure NWOBHM de derrière les fagots, transpirant la sincérité! A ranger aux côtés d'un Tyrant ou d'un Bleak House!

Ouai c'est pas le meilleur mais il est bien cool quand même et justement j'hésitais à foutre "You Won't Change Me" qui est aussi une belle tuerie dans le genre .

Sparta je ne connaissais pas , c'est sympathique en tout cas . Ah et sinon Tygers of Pan Tang t'aimes bien ? J'aimerais en chopper un . Du coup quel album est digne d'intérêt à me conseiller ? Merci d'avance .

Mardi 25 Octobre 2016 - 08:48:25

citation :
LeMoustre dit :
Mamma mia, quelle pochette hideuse, entre les poses, les accessoires, et le photomontage du "décor", c'est pas glorieux, hahaha

Sinon,

Pour les fans des Basques. Clip tout pourri aussi, j'en ai pas trouvé d'autre, mais la reprise est franchement bien foutue.

Même si, au fond, on s'en fout, je suis d'accord sur tout...

Seven Sisters - Seven Sisters

Heavy Metal fortement ancré dans la NWOBHM. On pense souvent à Europe (early) ou à Riot...

https://sevensistersuk.bandcamp.com/album/seven-sisters

Mardi 25 Octobre 2016 - 10:10:45

Savatage - Sirens (1983)

Peut être le meilleur album de Savatage.

Les guitares sont lourdes et tranchantes et la voix de Jon Oliva maléfique et puissante à souhait.

Quand aux compos, elles sont parfaites et directes, influencées par le heavy européen, Judas Priest en tête. Ecoutez "I believe" c'est une tuerie !

Par la suite, le groupe se perdra un peu dans des considérations plus progressives auxquelles personnellement j'adhère moins.

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:20:24

citation :
scotch dit :

Savatage - Sirens (1983)

Peut être le meilleur album de Savatage.

Les guitares sont lourdes et tranchantes et la voix de Jon Oliva maléfique et puissante à souhait.

Quand aux compos, elles sont parfaites et directes, influencées par le heavy européen, Judas Priest en tête. Ecoutez "I believe" c'est une tuerie !

Par la suite, le groupe se perdra un peu dans des considérations plus progressives auxquelles personnellement j'adhère moins.

Sirens, un album que tout fan de Heavy Metal se doit d'avoir!

Pour ma part j'apprécie la plupart des albums de Savatage avec une préférence pour celui-ci.
Savatage - Hall of the Mountain King (1987)

Sur cet album le groupe a mis les petits plats dans les grands et nous propose des morceaux hyper travaillés que ce soit au niveau du chant que des guitares. Comme par exemple, sur le dantesque "Hall of the Mountain King", ou "Beyond the Doors of the Dark", voir plus conventionnel avec le titre Légion.
Hall of the Mountain King, un skeud varié à écouter sans modération.