Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Septembre 2016 - 14:45:41

"Commander Of Fate" - BLACK FATE (1986)



Encore du bon gros Heavy trad', mais cette fois-ci ça vient d'Allemagne. C'est assez ancré dans les standards de l'époque, mais que ça fait du bien par où ça passe. Une galette remplie de mid-tempos irrésistibles.




Dimanche 25 Septembre 2016 - 19:09:00

Rien de tel pour finir le week-end (warrior) qu'un bon vieux Saxon.

Saxon - Denim and Leather - 1981




Dimanche 25 Septembre 2016 - 19:36:36


BLADE RUNNER - Hunted

Blade Runner, groupe de NWOBHM fondé en 83, ce premier album c'est juste une petite balle avec des leads de malades, du riff typique de la scène et une voix qui me rappel celle d'un Krys Mason (Chateaux), ça oscille entre MAIDEN et DIAMOND HEAD.







Dimanche 25 Septembre 2016 - 20:15:15

"Argus" - ARGUS (1983)



Un EP de très bonne facture. Rien d'alambiqué, des riffs basiques mais bien sentis, point de démonstrations inutiles ni d'artifices, un bon chanteur. Bref, du bon vieux Heavy des familles sans matières grasses ni sucres ajoutés.




Dimanche 25 Septembre 2016 - 20:22:11

TYTAN - Rough Justice (1985)

Grosse pépite de la NWOBHM! Plus local tu meurs! Si ce skeud te fait pas bander comme un taureau, arrête le Heavy Metal! PUISSANT!





Dimanche 25 Septembre 2016 - 20:55:58


citation :
DECIMATOR dit :
TYTAN - Rough Justice (1985)

Grosse pépite de la NWOBHM! Plus local tu meurs! Si ce skeud te fait pas bander comme un taureau, arrête le Heavy Metal! PUISSANT!




Rah oui, cette tuerie, putain!

Sinon:

"Master Of Disaster" - BLACK KNIGHT (1985)



Groupe canadien. Ca riffe méchamment et le chant pète la classe (aigu et haut perché, mais sans jamais briser les noix). Un album qui me fout la pêche et qui suinte la sincérité par tous les pores. Enfilez-vous ça dans les esgourdes, enfourchez votre bécane/dragon et bouffez le monde.




Dimanche 25 Septembre 2016 - 21:32:27


citation :
Roots77 dit :
"Argus" - ARGUS (1983)



Un EP de très bonne facture. Rien d'alambiqué, des riffs basiques mais bien sentis, point de démonstrations inutiles ni d'artifices, un bon chanteur. Bref, du bon vieux Heavy des familles sans matières grasses ni sucres ajoutés.



Je le kiffe bien celui là, j'étais tombé dessus au piff en errant sur youtube.


Lundi 26 Septembre 2016 - 10:09:20


HEIR APPARENT - Graceful Inheritance (1986)


Groupe US de Seattle, du heavy situé entre un MAIDEN et JUDAS PRIEST, avec quelques touches progressives, c'est inspiré, puissant, et il y a de sacré putain de solos bien prenants!





Lundi 26 Septembre 2016 - 11:25:34

"Danger Metal" - SAINTS' ANGER (1985)



En Allemagne, dans le sillage d'ACCEPT, on trouvait quand-même une petite paire de groupes qui valaient vraiment leur pesant de cacahuètes. SAINTS' ANGER rentre aisément dans cette catégorie. Situé, une fois de plus, entre MAIDEN et PRIEST, ce quatuor s'est donné pour mission de vous bourrer la tronche à coups de riffs taillés dans le granite. Le disque enchaîne les pépites, les envolées guitaristiques vont mettront à genoux et je vous mets au défi de ne pas vous égosiller comme un autiste sur les refrains. Harald Piller est un Monsieur. A vous faire d'urgence ça, les copains.




Lundi 26 Septembre 2016 - 11:40:26

@Roots77:
Très bien ce SAINT'S ANGER, je l'ai écouté pas mal de fois ce disque à une époque.
Encore un truc qui traine sur une vieille TDK.
Par contre juste comme ça, moi j'ai toujours trouvé les schleux plus proche de leur confrères d'ACCEPT niveau musique, et le PRIEST, c'est indéniable. En revanche pas de MAIDEN pour moi dedans!

Merci pour ce post intéressant en tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des albums comme ça posté!!