Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:32:43

Black Sabbath - Seventh Star (1986)

L'album qui n'aurait pas dû sortir sous le nom de Black Sabbath... du coup, il souffre beaucoup du nom écrit sur la pochette.

On est loin de Black Sabbath. Ici, on est dans un heavy plus doux, moins sombre et plus FM, avec des ballades, des claviers qui ont bien vieilli... Bon, t'as quelques riffs qui pètent, le chant de Glenn Hughes envoie la purée, mais ça reste un album que je n'apprécie pas franchement. De temps en temps, je me le remets entre les oreilles, pour me remémorer un peu le truc, mais voilà, c'est pas très glorieux.

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:38:05

citation :
christslayer dit :
0Frozenfragile: Intégrer quelques références grivoises dans une description je ne vois pas le mal. Ne t'en fais pas les jeunes aujourd'hui ils n'attendent pas d'aller sur un forum de Metal pour parler cul. Mais fais ton fragile, ça va bien avec la musique que tu écoutes de toute façon.

Si ça te plait de décrire un bon morceaux qu'un groupe a mis du temps à composer comme si c'était un vulgaire bout de barbaque, ou ça encule à tout va. Alors, même si un trou du cul est propre il en sortira forcément de la merde.
Par ailleurs pourquoi dis tu que je fais mon fragile vu que tu ignores ce que j'écoute vraiment (voir la liste variées de mes albums) et que tu me juges sur des posts Power ou peut être Hard (FM).
Ce qui me rassure c'est que d'autres sur SOM apprécient cette musique Scotch le premier et même si je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, j'ai toujours respecté ses goûts, pas comme certain!

Fallait que ce soit dit, maintenant revenons au sujet qui nous intéresse.

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:38:12

J'aime bien la ballade "No Stranger to Love" sur ce disque, surtout pour le boulot de Iommi en fait! Par contre le clip...difficile de faire plus niais. haha

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:48:49

citation :
=XGV= dit :

Black Sabbath - Seventh Star (1986)

Je le trouve très bon, celui-ci. Un SABBATH différent, mais un SABBATH qui me plaît. Glenn Hughes a fait un meilleur passage chez la bande à Iommi que Ian Gillan, je trouve. "Born Again" n'était vraiment pas terrible, en comparaison.

"In For The Kill" et "No Stranger To Love" sont des tueries (oui monsieur!)

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:50:44

LORDS OF TRIUMPH - Reaching the End (2015)

Heavy/Doom épique, un des multiples projets dans lequel évolue Phil Swanson, mais cette fois ci avec les gars d'Altar of Oblivion. Ça parlera surement aux mordus de True Metal genre Doomsword, Candlemass, Atlantean Kodex! Bref, ça ENCULE!

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:51:42

In For the Kill, en effet, c'est le morceau que je retiens aussi de cet album, le reste part un peu en couille ensuite. No Stranger to Love, au fond, ça passe assez bien, du moment qu'on aime bien les sonorités années 80. C'est juste que ça n'a rien à voir avec du Black Sabbath et c'est difficile d'ignorer le nom du groupe...

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:58:55

citation :
=XGV= dit :
In For the Kill, en effet, c'est le morceau que je retiens aussi de cet album, le reste part un peu en couille ensuite. No Stranger to Love, au fond, ça passe assez bien, du moment qu'on aime bien les sonorités années 80. C'est juste que ça n'a rien à voir avec du Black Sabbath et c'est difficile d'ignorer le nom du groupe...

Effectivement, il faut voir ce Seventh Star comme un simple album solo de Iommi! Quant aux morceaux, on ne peut pas dire que c'est le top et même si Hughes shooté jusqu'au trognon assure encore très bien côté chant.

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:22:56

J'ai envie de dire un truc.
Pourquoi poster une écoute si on a rien à dire dessus.
Si tu écoutes machin sans rien dire, qu'est ce qu'on en a à faire après tout.

Pour ma part, j'écoute tout un tas de truc mais je n'ai pas toujours des choses à dire dessus pour diverses raisons donc je ne poste pas.

Par contre quand j'ai quelque chose à dire qui me vient à l'esprit, je poste mon disque avec un mon commentaire.
Parfois, j'ai envie de partager une écoute mais en cherchant bien je ne
trouve rien bien à dire alors je laisse tomber et je verrais plus tard.

Pourquoi avoir besoin de tout poster obligatoirement? Maniaque latent?

Encore ici, c'est cool, il y a de la lecture mais putain sur tout un tas d'autres forums, il y a des pages entières de pochettes sans commentaires et le pire c'est que ça dure depuis des années. Ils sont débiles ou quoi?

La polémique est parti d'une pochette sans commentaire.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il a posté ce truc.
Hey mec, pourquoi t'as posté?
Qui se dis "à tient ce type écoute ce truc et je suis content de le savoir"?
Nombrilisme sous-jacent?

Les posts sans commentaires devraient être supprimer. C'est juste de la flemme et c'est naze. Soit tu postes avec un commentaire, soit tu postes pas.
Pour les novices, tout les posts sont utiles.

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:38:44

citation :
christslayer dit :
Redescends mec. Je ne demande pas une rédaction des 3 pages. Je sais bien que certains sont moins à l'aise que d'autres. En revanche ça ne coûte rien de mettre 2 ou 3 références sur un CD pour aider tout le monde à découvrir et donner envie.

Tu trouves que ça se passe bien ? Moi je trouve que justement rien ne se passe. A part les 2 ou 3 mêmes qui détaillent leur posts le reste c'est pochette sur pochette et c'est tout simplement la mort des forums. Aucun échange ou si peu.
Puis ne t'envole pas si je fais une remarque, je reste courtois.

Mais continue à poster tes pochettes c'est cool.

Redescend toi aussi , moi aussi je suis resté courtois ... Pour en meme temps répondre à Coven , mon post était sans ambiguité , vous savez lire , alors prenez le ou pas comme vous voulez et faites en ce qui vous plait
Voilà quand meme quelques années que je suis sur le forum a posté mes pochettes comme tu dis et j'ai toujours eu , jusqu'à présent , de très bon rapport avec la plupart des membres avec lesquels j'ai de très bons échanges , comme avec toi quand on discutait de Manilla Road d'ailleurs

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:42:02

Je ne connais que l'album Wheels of Steel et la reprise In the court of the crimson king de King Crimson mais cette ballade tue non ? Tombé dessus par hasard sur youteub .