Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 17:23:12

Je ne suis pas sûr d'en quoi un post sans description est si gênant pour ceux que ça n'intéresse pas. A priori, il n'y a rien qui le distingue par exemple d'un post sur le dernier Stratovarius qui n'intéressera pas les fans de heavy ou sur la première démo d'un obscur groupe de NWOBHM qui n'intéressera pas les fans de choses plus modernes.

Que ce soit un post sans description ou un post sur un groupe ou un style qui n'intéresse pas le lecteur, il suffit de défiler pour passer au post suivant sans y prêter attention.

Samedi 22 Octobre 2016 - 17:29:13

Je suis d'accord avec ça, ça m'arrive juste de poster pochette et titre, après si on veut des renseignements ou des précisions les gens ont un clavier ils peuvent demander
Faut pas être rigide à la con

Samedi 22 Octobre 2016 - 17:37:08

citation :
=XGV= dit :
Je ne suis pas sûr d'en quoi un post sans description est si gênant pour ceux que ça n'intéresse pas. A priori, il n'y a rien qui le distingue par exemple d'un post sur le dernier Stratovarius qui n'intéressera pas les fans de heavy ou sur la première démo d'un obscur groupe de NWOBHM qui n'intéressera pas les fans de choses plus modernes.

Béh comme dit plus haut, ça pollue plus qu'autre chose.
Ça donne pas envie à d'éventuels nouveaux gars de venir participer au topic. Suffit de voir le nombre de types qui postent sur ce topic pour ce rendre compte du peu d'intérêt qu'il suscite.

Samedi 22 Octobre 2016 - 17:47:20

Blackslash - Sinister Lightning

L'une de mes meilleures découverte 2015.

Samedi 22 Octobre 2016 - 17:57:06

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
=XGV= dit :

Béh comme dit plus haut, ça pollue plus qu'autre chose.
Ça donne pas envie à d'éventuels nouveaux gars de venir participer au topic. Suffit de voir le nombre de types qui postent sur ce topic pour ce rendre compte du peu d'intérêt qu'il suscite.

Comme le disait Y_RPLEUT, quand quelqu'un poste une pochette, si on veut plus de détails sur l'album, il suffit de demander des précisions. Plusieurs conversations, sur ce topic, sont parties de ça. Pour cette raison, il me semble abusif de parler de pollution. Qui plus est, je pense qu'on a un bon équilibre entre les posts bien commentés
et d'autres moins remplis. D'ailleurs, étant donné le nombre de posts assez élevé qu'il y a chaque jour, je pense qu'on peut dire que le topic suscite un intérêt réel.

Samedi 22 Octobre 2016 - 18:19:36

citation :
=XGV= dit :

citation :
DECIMATOR dit :

D'ailleurs, étant donné le nombre de posts assez élevé qu'il y a chaque jour, je pense qu'on peut dire que le topic suscite un intérêt réel.

Arrête, c'est toujours les mêmes qui postent!

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face 5 minutes. Il y a quelques temps, le forum était à l'agonie. Si il est un peu plus vivant à l'heure actuelle, c'est justement parce que tout un chacun a fait un effort en décrivant un minimum ses écoutes.

Samedi 22 Octobre 2016 - 18:23:52

Il faut dire aussi que ceux qui commentent plus leurs écoutes ne postaient jamais avant, donc le topic est forcément plus actif maintenant qu'ils sont là.

Du reste, je doute que ce soit les posts sans écoute qui retiennent les gens de venir sur le forum. Il me semble que la baisse d'activité soit due à une fréquentation moindre, tout simplement. La concurrence de Facebook est autres est rude pour les forums.

Samedi 22 Octobre 2016 - 18:59:18

"The Bitter End" - EXCALIBUR (1985)

Un produit estampillé NWOBHM, un patronyme pas original pour un sous, une pochette "kitsch" à souhait, une prod' qui sent bon le petit budget. C'est qu'elle me ferait des avances, la salope.

Ici, le mid-tempo est roi. Mais pas le mid-tempo chiant qui sonne creux. Le mid-tempo inspiré saupoudré de petites ambiances pas dégueux de-ci de-là. Quelques petites touches Maideniennes par endroits (surtout sur les morceaux un peu plus "énergiques"). Je le conseille aux fossoyeurs de tous poils.

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:01:59

Tiens, encore un truc qui n'a pas percé parce que c'est nul! Haha

Samedi 22 Octobre 2016 - 19:11:28

ATLANTEAN KODEX - The White Godess (2013)

Atlantean Kodex c'est vraiment un groupe au dessus du reste! Les influences sont un peu mieux digérées ici que sur le premier album mais restent largement perceptible. Ce qui différencie ce groupe des autres, c'est qu'il a vraiment une empreinte monstrueuse sur la musique qu'il distille. A la première note tu sais quel groupe t'es en train d'écouter! C'est guerrier, fier, fédérateur, grandiose...etc! Toute la carrière de ce groupe est un sans faute de toute façon! Hail Atlantean Kodex!