Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Septembre 2016 - 21:13:19

citation :
Rossbaycult dit :
World War III : World War III (1985)

Il est énorme ce skeud , bien gros et bien lourd , une alternance entre le calme et la tempête

Dimanche 25 Septembre 2016 - 10:46:28

"Devil Takes The High Road" - TRAITORS GATE (1985)

On tape, une fois de plus, dans ce vivier qu'est la NWOBHM. Un excellent EP qui pue la sueur et les tripes. Composé de trois titres, à la base, le disque a été réédité (en 2013, il me semble) et agrémenté de morceaux supplémentaires. C'est de la bonne, les mecs.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:04:57

Meridian - Breaking the Surface (2016)

Un album de Heavy moderne qui ne révolutionne pas le genre mais que s'écoute très agréablement grâce à des compositions enlevées et agressives, de bons soli de guitare et un chant medium sans faille où l'émotion est présente.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:07:55

CUTTROAT - s/t (2005)

Enregistré à la base en 1987 au Morrisound Studios à Tampa, cet unique album des Ricains ne sera édité qu'en 2005 sous son nom original! La première version à voir le jour, "Metal Rages On", est sortie par Atomik Cocktail en 1991. Ça c'était pour la petite histoire. Musicalement, ça encule!Ca parlait de Leather Nunn y a pas très longtemps, ici on est vraiment dans cette mouvance.  Du gros Heavy US qui riffe gras et qui pose ses couilles d'entrée. Toujours inspiré, vocalement puissant et rythmiquement en place, Cutthroat, sans inventer quoi que ce soit, te gifle copieusement les fesses avec ce skeud!

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:16:35

Heavy Pettin' "Lettin' Loose" 1983

Encore de la NWOBHM avec "Lettin' Loose" le deuxième albums des Heavy Pettin' avec son lot de pépites que sont: "Victims Of The Night", "Devil In Her Eyes" et "Love On The Run" avec son air et refrain Hard proche du Mötley Crüe des débuts

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:20:28

citation :
frozenheart dit :

Encore de la NWOBHM avec "Lettin' Loose" le deuxième album des Heavy Pettin' avec son lot de pépite que sont: "Victims Of The Night", "Devil In Her Eyes" et "Love On The Run" avec son air et refrain Hard proche du Mötley Crüe des débuts

Qu'il est bon, ce skeud. "In And Out Of Love" et surtout "Victims Of The Night" sont deux monuments qui m'ont marqué au fer rouge.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:25:46

citation :
Roots77 dit :

citation :
frozenheart dit :

Encore de la NWOBHM avec "Lettin' Loose" le deuxième album des Heavy Pettin' avec son lot de pépite que sont: "Victims Of The Night", "Devil In Her Eyes" et "Love On The Run" avec son air et refrain Hard proche du Mötley Crüe des débuts

Qu'il est bon, ce skeud. "In And Out Of Love" et surtout "Victims Of The Night" sont deux monuments qui m'ont marqué au fer rouge.

Effectivement, "Rock Ain't Dead", le second est pas mal non plus!

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:28:45

citation :
Roots77 dit :
"Devil Takes The High Road" - TRAITORS GATE (1985)

le disque a été réédité (en 2013, il me semble) et agrémenté de morceaux supplémentaires.

Effectivement, c'est High Roller Records qui a sorti cette réédition, en février 2013 pour être exact. Les 3 titres supplémentaires sont des titres enregistrés en 1980 quand le groupe s'appelait encore Quest!

COBRA - Warriors of the Dead (1985)

Aller j'embraye sur de la NWOBHM avec COBRA! Warriors of the Dead c'est leur premier album et surement celui que je préfère! Un riffing hyper marquant et des refrains à gueuler en levant le poing! Ça transpire le vrai Metal et même si on est vraiment sur quelque chose d'hyper classique, c'est juste ultra efficace. Excellent!

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:57:15

citation :
DECIMATOR dit :

Effectivement, c'est High Roller Records qui a sorti cette réédition, en février 2013 pour être exact. Les 3 titres supplémentaires sont des titres enregistrés en 1980 quand le groupe s'appelait encore Quest!

Merci pour ces infos.

citation :
Aller j'embraye sur de la NWOBHM avec COBRA! Warriors of the Dead c'est leur premier album et surement celui que je préfère! Un riffing hyper marquant et des refrains à gueuler en levant le poing! Ça transpire le vrai Metal et même si on est vraiment sur quelque chose d'hyper classique, c'est juste ultra efficace. Excellent!

Ca fait un moment que je le guette, celui-là. Tu as achevé de me convaincre.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 14:21:51

Effectivement, excellent album que ce Cobra!

Bling Guardian - Imaginations from the Other Side

Un petit retour sur l'un des albums incontournables du genre Power. En effet, rien que le titre éponyme avec son intro montant en puissance, valent l'achat de l'opus.
Bien sûr d'autres titres de même acabit sortiront du lot comme par exemple "The Script for My Requiem" et son chant agressif, soutenu par des choeurs fédérateurs (la marque de fabrique du groupe).
Ou alors le rapide et presque speed "Born in a Mourning Hall" et son riff de guitares assassin et très Heavy et j'en passe! Un album que tout fans de Heavy Mélodique dois posséder.