Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:11:07

citation :
christslayer dit :
Je ne veux pas faire mon chieur ni mon modo mais les défilés de pochettes c'est chiant.

Bon , ça va pas recommencer l'histoire , ici chacun poste comme il veut (dans la limite du respect des autres)
Si certains veulent faire des commentaires sur des albums qu'on a en général peu l'occasion de voir défilé , en racontant la vie du groupe , leur taille de slips et de chaussette ... libre à eux et merci pour ceux qui lisent
Si d'autres postent des disques plus connus de tous avec une ou deux lignes ou rien parce que le Mec a pas envie , bin voilà , c'est son problème
On va pas non plus faire 4 pages à chaque fois qu'on poste "Powerslave"
Là , tout se passe plutôt bien .... que ça dure

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:14:41

citation :
jefF33 dit :
Si certains veulent faire des commentaires sur des albums qu'on a en général peu l'occasion de voir défilé , en racontant la vie du groupe , leur taille de slips et de chaussette ...

C'est comme ça que tu vois les choses ? Les descriptions intéressantes de groupes méconnus ne sont pour toi que du bla bla sans intérêt ?

Oo

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:19:09

Redescends mec. Je ne demande pas une rédaction des 3 pages. Je sais bien que certains sont moins à l'aise que d'autres. En revanche ça ne coûte rien de mettre 2 ou 3 références sur un CD pour aider tout le monde à découvrir et donner envie.

Tu trouves que ça se passe bien ? Moi je trouve que justement rien ne se passe. A part les 2 ou 3 mêmes qui détaillent leur posts le reste c'est pochette sur pochette et c'est tout simplement la mort des forums. Aucun échange ou si peu.
Puis ne t'envole pas si je fais une remarque, je reste courtois.

Mais continue à poster tes pochettes c'est cool.

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:19:40

Une description, ça donne toujours plus envie de s'intéresser à un groupe ou album, plutôt qu'une pochette sans rien, moi quand je vois juste une pochette je trouve que ça pollue, alors qu'une description apporte un échange encore une fois bien plus intéressant, et engendre parfois de bonnes discussions!

Et pas besoin de parler de la taille du slip ou d'la couleur des chaussettes, ça on s'en fout. Et ça n'arrive jamais en plus.

Putain, et ça se veut un fofo de musique? bah, merde alors.......

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:19:57

Leo Jiménez - La factoria del Contraste (2016)

Peu de Heavy espagnol sur ce topic et c'est dommage car je trouve que le chant s'y prête plutôt bien. Ici en l'occurrence Leo Jiménez est sans aucun doute un des meilleurs du genre. Sur cet album plus percutant que les précédents, on oscille entre des titres particulièrement bruts de décoffrage mêlant chant clair et chant death, des riffs de guitare agressifs, et des morceaux plus calmes ou la guitare acoustique est présente ainsi que de belles influences de la musique espagnole. De très jolies ballades judicieusement placées donnent une belle cohérence à l'ensemble.

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:23:57

citation :
Miskatonic dit :

citation :
jefF33 dit :
Si certains veulent faire des commentaires sur des albums qu'on a en général peu l'occasion de voir défilé , en racontant la vie du groupe , leur taille de slips et de chaussette ...

C'est comme ça que tu vois les choses ? Les descriptions intéressantes de groupes méconnus ne sont pour toi que du bla bla sans intérêt ?

Oo

Il y a méconnue et inconnue, après certains groupes suiveurs de la scène NWOBHM n'ont pas réussi à percer et s'imposer à cause de quoi à votre avis!

Aujourd'hui je me suis passé du Primal Fear (du Power quelle horreur!!). alors pourquoi je devrais faire le caïd en faisant un descriptif de cet opus et en voulant me mettre au-dessus des autres?

Primal Fear " Unbreakable " 2012

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:27:38

citation :
cutthroat dit :
Et pas besoin de parler de la taille du slip ou d'la couleur des chaussettes, ça on s'en fout. Et ça n'arrive jamais en plus.

Putain, et ça se veut un fofo de musique? bah, merde alors.......

Ni de la taille de son pénis ou son trou du cul!

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:30:03

D'ailleurs puisqu'on est dans le débat des commentaires et descriptions de post, je trouve que le forum Heavy est devenu plus vivant et actif depuis la fin du topic 71 et le début de celui ci avec comme par hasard une recrudescence de post descriptifs et détaillés agrémentés d'anecdotes et de vidéos youtube sur des groupes plus ou moins connus.

Hasard ou pas....

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:30:14

citation :
frozenheart dit :

Il y a méconnue et inconnue, après certains groupes suiveurs de la scène NWOBHM n'ont pas réussi à percer et s'imposer à cause de quoi à votre avis!

Donc le succès est synonyme de qualité ?
Merde j'ai raté un truc dans ma vie. Beyonce serait-elle un génie ?

Plus sérieusement les gens qui côtoient ce forum sont en général plus avides de découverte et sont ravis de découvrir un groupe de 3eme zone qui n'a pas percé pour diverses raisons parfois indépendantes de leur talent. Je te rappelle que Sortilège a abandonné car ils ne rencontraient aucun succès a l'époque. Et aujourd'hui tu vois des patchs Sortilège partout.

On peut être un suiveur et retransmettre son amour de la musique avec passion et ferveur sans rien apporter de plus que sa conviction. Et surtout si tu n'aimes pas tu n'écoutes pas mais au moins la description de "groupe de NWOBHM de 3eme zone" va t'aider à faire le tri. D'où l'intérêt de mettre quelques mots, même trois fois rien.

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:37:17

citation :
Je te rappelle que Sortilège a abandonné car ils ne rencontraient aucun succès a l'époque. Et aujourd'hui tu vois des patchs Sortilège partout.

Et ça rend fou ça, d'ailleurs. Je suis une vieille groupie de SORTILEGE et je me demande comment c'est possible qu'ils aient bidé comme ça. Quand on compare à TRUST (pas envie de cracher sur la bande à Bernie, mais bon...).