Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 06:48:42

Grand Magus - Iron Will

I Am The North !!!
Iron Will est mon préféré de Grand Magus. Des passages mémorables partout, des refrains énormes, et puis j'adore le timbre de voix de Janne Christoffersson.

Ensuite, grâce aux commentaires de Decimator :

Heavy Load - Full Speed at High Level

Je l'aime beaucoup moins que les deux suivants qui sont probablement intouchables. La patte est déjà là, mais les compos ne décollent pas comme peuvent le faire Stronger Than Evil, The Guitar Is My Sword, Still There is Time, Something New, The King, Free (enfin bref on peut toutes les citer).
Par contre les solos sur Caroline sont juste incroyables.

Et enfin :

Luzifer - Rise

Petit groupe de heavy old school allemand que j'ai découvert l'année dernière. Il me semble que c'est leur seul et unique EP à ce jour. Et c'est du tout bon ! Trois morceau de très bonne qualité pour une durée de 13 minutes. Le riff sur Luzifer Rise tue tout. Rhaa et puis cette basse bien ronde !

Samedi 22 Octobre 2016 - 11:14:52

SUMERLANDS - s/t (2016)

Avec deux mecs d'Eternal Champion et Phil Swanson au micro! Pas énormément d'écoutes au compteur mais je sens qu'on tien là une des meilleures sorties de 2016 en True Heavy! Riffing hyper marquant, compos aiguisées, légère coloration Doom inspirée des premiers albums du Sabb' et l'excellente voix de Phil rendent le tout résolument cohérent et d'une puissance redoutable! Pour l'instant je le colle devant "The Armor of Ire"!

Samedi 22 Octobre 2016 - 11:41:15

citation :
AngerAsArt dit :
Cirith Ungol - Paradise Lost - 1991

Vous m'avez donné envie de le ressortir (même si je préfère les 2 premiers, plus typé et moins sage je trouve)

Samedi 22 Octobre 2016 - 14:04:09

Angus - Track of Doom

Angus - Track of Doom

Groupe néerlandais qui sortira 2 albums fin des années 80. Ici c'est le premier album sorti en 86, le second suivra l'année prochaine. J'en parlerai peut être dans un prochain post.

Formé en 83 un groupe de 4 copains forment Angus en honneur d'Angus Young. Rapidement ils sortent un démo la même année. Ca sent déjà la sueur et le Hard. Malgré le nom, les influences AC/DC reste assez lointaines et le musiciens ne sont pas encore en pleine possession de leur moyens, surtout Ed Louis le chanteur qui reste un peu à la peine. En revanche niveau grat ca envoie déjà du bon riffing solide et des soli bien sentis. Rien d'exceptionnel mais ca reste cool.

C'est en 1986 que les choses choses deviennent sérieuses. Megaton Record leur donne les moyens de leurs ambitions et leur permet de pondre un galette qui sent le Manowar et le Omen. Exit les influences Hard, on verse à 100% dans le Heavy de biker qui pue le whisky. Là les musiciens déploient tout leur talent et quel talent putain !! C'est absolument INDISPENSABLE pour les fans des 2 groupes précédemment cités. Riffing invincible et chanteur qui s'est découvert un paire de roubignollse dans la gorge. Puis le disque se termine sur le monumental Lost Control.

C'est un clip de mauvaise qualité mais ça le fait tellement avec leur tronches !

Samedi 22 Octobre 2016 - 14:30:50

Super choix Angus! Je suis plutôt d'accord avec ta description même si pour ma part je place ça légèrement en dessous des deux groupes cités! Omen et Manowar c'est intouchable! haha

Samedi 22 Octobre 2016 - 14:39:13

Ouais attention je n'ai pas dit que c'était aussi bien. Plutôt que pour les fan d'Omen est Manowar c'est un must have !

Sinon Boris tu connais Whetstone ?
J'en avais parlé sur un autre forum. Un mélange entre les premiers Running Wild et Bocas Helm. Complètement malade le premier titre. En plus je sais que t'aime bien les groupes qui sortent 2 démos dans les années 80' hé hé.

Samedi 22 Octobre 2016 - 14:45:31

Ouaip j'ai vu ta description, je suis allé écouter et je viens de me le prendre chez Sonic Age! Merci mec haha Ça m'a l'air d'un sacré pavé dans la gueule!

Samedi 22 Octobre 2016 - 15:27:07

Helloween : "keeper of the seven keys part 1"

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2012/09/helloween-keeper-of-the-seven-keys-part-1-20120107153914.jpg

Samedi 22 Octobre 2016 - 15:31:46

Je ne veux pas faire mon chieur ni mon modo mais les défilés de pochettes c'est chiant.

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:06:14

Chateaux - Highly Strung

Troisième album du groupe dont on peut maintenant chopper la discographie à prix plus abordable grâce aux rééditions de No Remorse. Ce troisième opus avec toujours au chant Krys Mason depuis FirePower offre des compositions assez variées et mélangeant toujours son heavy et Hard Rock pour des titres allant du très bon comme le titre éponyme ou bien encore "Through the Fire" sans oublier l'instrumental "Phalanx" à des titres plus catchy et moins marquantcomme "Hot Touch at Midnight". Cet album garde cependant son énergie et son côté percutant mais j'y trouve moins mon compte par rapport à FirePower qui garde je trouve une meilleure homogénéité dans ces titres. Quoi qu'il en soit cet album reste un bon album et il serait dommage de passer à côté (comme à côté des deux autres du groupe aussi).