Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2016 - 15:19:10

citation :
eclectic dit :

Stygma IV - The Court of Eternity (anciennement Stigmata)

Superbe album de Heavy. Des soli à couper le souffle, un côté progressif assumé.

Un album de ce calibre, il en sort un tous les dix ans.

The Crusade of Lies. Des nappes de claviers superbes et pertinentes, et un solo à 2:00 qui défonce.
Régalez-vous, tout l'album est du même calibre...

Terrible ces Autrichiens ! Je vais approfondir, merci pour la découverte

Witchunter - Back on the Hunt

Des Italiens très inspirés par la NWOBHM, pas mal du tout !
Nous avons même droit à une reprise de Led Zepp' en fin d'album, Achille last Stand, il fallait oser ! mais ça va, ils ne l'ont pas foirée, le chanteur ne peut bien entendu pas rivaliser avec Robert Plant mais le bougre s'accroche et limite les dégâts !

Dimanche 16 Octobre 2016 - 17:50:37

Sacred Steel : "heavy metal sacrifice"

http://www.metal-archives.com/images/5/9/5/9/595946.jpg?5154

On entame l'écoute, d'après la chronique c'est moins thrashy que l'avant dernier, voyons ce que ça donne...

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:02:01

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
hemistes dit :

citation :
hemistes dit :
Heavy Load - Death or Glory

J'adore ce disque avec ce premier titre "Heavy Metal Angels" qui donne direct le ton sur tout ce qui va suivre. Heavy épique avec des riffs qui s'ancrent bien dans le crane et des refrains que l'on reprend obligatoirement!

Edit: en regardant sur discogs ma version d'album possède des titres plus longs que la version originale... Pour le titre "Heavy Metal Angels" j'ai presque 2min30 de plus! Idem pour "Something New", "Daybreak Ecstacy" presque 4min en plus... Ils ont fait des rajouts j'ai l'impression

Encore une fois. Par contre après écoutes plus attentives les titres rallongés c'est vraiment pour le pur plaisir du bootlegeur (Private Productions CD), il a fait du bidouillage pour rallonger le plaisir je pense donc on perd toute l'authenticité du disque, mais bon au moins c'est bien fait...

Sur ce bootleg mec, il manque ce putain de titre:

Un des meilleurs titres du groupe en ce qui me concerne!

Je l'ai ce titre sur le bootleg, c'est cette version là que j'ai

https://www.discogs.com/fr/Heavy-Load-Death-Or-Glory/release/5971265

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi les titres sont plus longs que sur les autres versions.
Quoi qu'il en soit tu as raison DECIMATOR ce titre est bien bonnard!!!

Lundi 17 Octobre 2016 - 13:32:23

Rage : "perfect man"

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51qxwtsI2CL.jpg

Lundi 17 Octobre 2016 - 15:38:21

citation :
eclectic dit :

Superbe album de Heavy. Des soli à couper le souffle, un côté progressif assumé.

Un album de ce calibre, il en sort un tous les dix ans.

The Crusade of Lies. Des nappes de claviers superbes et pertinentes, et un solo à 2:00 qui défonce.

Régalez-vous, tout l'album est du même calibre...

Merci à toi de mentionner ce groupe de Heavy Metal autrichien encore trop méconnue.

Effectivement, le nom Styma IV me parle plus que Stygmata IV. D'ailleurs je viens de retrouver l'album Phobia, paru en 2001, qui est pas mal aussi.

Lundi 17 Octobre 2016 - 19:10:21

Hell - Curse and Chapter

J'adore... Il est peut-être un peu inégal, pour moi un morceau sur 2 est monstrueux et les autres, tout en étant cool, sont moins marquants. Mais du coup ça en fait quand même un excellent album et pour sa variété et son sens de la compo qui tue ("The Age of Nefarious", "Darkhangel", "Something Wicked this Way Comes", "Land of the Living Dead"...) je le préfère toujours au précédent (que j'aime aussi).

Mardi 18 Octobre 2016 - 08:41:23

Unleashed The Archers : "time stands still"

http://www.themonolith.com/wp-content/uploads/Unleash-The-Archers-Time-Stands-Still.jpg

La chanteuse a du coffre, mais seules certaines compos sortent du lot (et pas beaucoup je trouve malheureusement) et puis il y a le problème de tout ces groupes actuels de Power Metal : le son / la production, plastique (bertrand),interchangeable d'un groupe à l'autre, pffff

Mardi 18 Octobre 2016 - 09:25:55

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Sacred Steel : "heavy metal sacrifice"

http://www.metal-archives.com/images/5/9/5/9/595946.jpg?5154

On entame l'écoute, d'après la chronique c'est moins thrashy que l'avant dernier, voyons ce que ça donne...

Alors, ça donne quoi ?

Mardi 18 Octobre 2016 - 12:10:24

Je le trouve en effet moins thrashy mais dans l'ensemble ça reste speed, avec un côté certes plus heavy "classique" que sur les deux derniers par exemple, c'est un p'tit retour vers leur origine.

Mardi 18 Octobre 2016 - 16:44:06

citation :
eclectic dit :

Je ne suis pas un inconditionnel du heavy, mais ça j'aime bien !
Merci pour la découverte Enregistrer