Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2016 - 16:22:10

Holyhell : Holyhell (2009)

Un peu de chant féminin d'inspiration lyrique pour changer avec le groupe américain Holyhell et son album éponyme de 2009.

Pour ne rien vous cacher, on y retrouve quelques ambiances de heavy à la Manowar,  forcément puisque le producteur est Joey DEMAIO .

Samedi 15 Octobre 2016 - 19:34:01

Merci pour cette découverte! Très bel album!

Samedi 15 Octobre 2016 - 19:54:16

LORDS OF THE CRIMSON ALLIANCE - s/t (1986)

Quel putain de disque sans déconner! Du Heavy Epic de haute volée qui distille des ambiances à la fois grandioses, fières et parfois mélancoliques ( The Sorcerer!). Vocalement ça le fait, notamment quand les deux chants sont superposés, c'est atypique et réussi. Quand il pousse dans les aiguës j'ai même plusieurs fois penser au King! Le clavier est utilisé avec parcimonie, donnant un aspect kitch délectable et totalement en accord avec l'ambiance. Y a du solo de gratte qui tue, la basse ronronne et rythmiquement c'est solide et puissant. Une sale tuerie que certains affreux feraient bien d'écouter si ça leur est inconnu!

Vous l'aurais compris, on est ici clairement pas dans l'esprit de l'immondice présenté deux posts plus haut.

Samedi 15 Octobre 2016 - 22:29:43

citation :
Sonadenn dit :
Merci pour cette découverte! Très bel album!

Dimanche 16 Octobre 2016 - 11:01:38

ISEN TORR - Mighty & Superior (2004)

Unique réalisation de ce groupe Anglais ayant compté dans ses rangs le grand "Richard M. Walker" de Solstice! Et quelle sortie! Un Heavy Epique assez monstrueux, ayant comme influence aussi bien Solstice que Manilla Road pour un rendu final très proche de ce que fera Atlantean Kodex sur ses premières réalisations. A écouter absolument!

Dimanche 16 Octobre 2016 - 11:15:55

En ce moment:

Secret Sphere - One Night in Tokyo (2016)

Première écoute pour ce live qui vient tout juste de sortir et pour l'instant c'est du tout bon. Une très belle prestation du groupe, chanteur et musiciens excellents. L'enregistrement est vraiment très bon avec un excellent rendu des instruments et du chant de Michele Luppi, magistral!

Dimanche 16 Octobre 2016 - 11:29:46

citation :
DECIMATOR dit :
LORDS OF THE CRIMSON ALLIANCE - s/t (1986)

Quel putain de disque sans déconner! Du Heavy Epic de haute volée qui distille des ambiances à la fois grandioses, fières et parfois mélancoliques ( The Sorcerer!). Vocalement ça le fait, notamment quand les deux chants sont superposés, c'est atypique et réussi.

Vous l'aurais compris, on est ici clairement pas dans l'esprit de l'immondice présenté deux posts plus haut.

Lords Of The Crimson Alliance, excellent groupe à l'unique album!
Par ailleurs, j'apprécie beaucoup les montées dans les aiguës de la chanteuse, qui complète très bien celle du chanteur.

Sinon en ce moment avec Tygers Of Pan Tang et l'album de la résurrection le superbe " Ambush " paru en 2012. Vivement le prochain le 21 octobre.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 11:53:08

Sur ma version, il n'y a que "Far Cry" de crédité au chant. C'est quoi cette histoire de gonzesse?

Dimanche 16 Octobre 2016 - 12:26:31

citation :
DECIMATOR dit :
Sur ma version, il n'y a que "Far Cry" de crédité au chant. C'est quoi cette histoire de gonzesse?

Autant pour moi, j'ai vraiment cru un instant qu'il y avait un chanteur et une chanteuse.
Edit: heureusement que le King ne chante pas comme cela, ou je finirais par me poser des questions sur sa masculinité.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 14:14:50

Stygma IV - The Court of Eternity (anciennement Stigmata)

Superbe album de Heavy. Des soli à couper le souffle, un côté progressif assumé.

Un album de ce calibre, il en sort un tous les dix ans.

The Crusade of Lies. Des nappes de claviers superbes et pertinentes, et un solo à 2:00 qui défonce.

Régalez-vous, tout l'album est du même calibre...