Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Octobre 2016 - 14:26:48

Presence : "rock your life"  -  1986

http://en.metal-tracker.com/torrents/images/1324060.jpg

Heavy Metal très mélodique sur lequel surnage un chant à la Klaus Meine / Don Dokken.
Personnellement je trouve que ce disque n'a pas à rougir face la concurrence de l'époque, et je le trouve bien supérieur à tout un tas de sortie de nos jours.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 15:00:07

citation :
cutthroat dit :
ATTACKER - Battle At Helm's Deep (1985)

Premier album pour ces ricains, et une influence de MAIDEN et du PRIEST bien présente, ça fait le taf, et c'est du très bon heavy à l'ancienne!
Parait qu'ils ont sortie un album en 2013, pas écouté, mais si il reste dans les même cordes, ça peut le faire.

Excellent album ce "Battle at helms deep" le suivant "The second coming" sorti 3 ans plus tard est très bon aussi.

Connais pas le dernier par contre.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 16:56:20

@Benoit, ouais le second est très bien aussi, j'connais juste ces deux là, le reste jamais écouté, à voir....

TRAITOR - Shot Down (1985)

Groupe californien fondé en 84, et qui n'aura sortie qu'un seul et unique EP 5 titres en 1985, du heavy de qualité inspiré par la NWOBHM. Dommage qu'ils n'aient rien fait parla suite, ils avaient du potentiel.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 19:22:20

citation :
scotch dit :
Connais pas le dernier par contre.

Metal On Metal me l'avait refilé et j'en garde pas un super souvenir...

Mais c'était il y a quelques temps déjà...mériterait peut-être que j'y rejette une oreille..ou pas...

UDO - Faceless World

Un disque que je connais assez peu au final. Et pourtant c'est pas faute de lui avoir donné sa chance.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 21:53:09

Terminus - The Reaper's Spiral

Album sorti en 2015 d'un jeune groupe de Belfast. Heavy Traditionnel mais Solstice n'est pas loin.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 22:14:21

Wrathblade  - Into The Netherworld's Realm  - 2012

Epic , lourd .
@scotch dit :
Connais pas le dernier par contre.  "  Battle at Helm's Deep" et " The Second Coming" celui que je préfère (avec John Leone au chant )   sont les seuls skeuds  à se mettre dans les oreilles , la suite sans  intérêt , le "Soul Taker " je le trouve insupportable tout comme le chanteur .

Jeudi 13 Octobre 2016 - 22:38:12

Le groupe Français très prometteur Citadelle vient de sortir sa première demo sur le label Impious Desecration Records. ( Titre "La Mort" en écoute sur le site)

http://www.impiousdesecration.com/catalog/product_info.php?products_id=1002

Citadelle ça encule !!

Jeudi 13 Octobre 2016 - 23:05:01

Uniquement en K7 ?

Jeudi 13 Octobre 2016 - 23:07:01

citation :
LeMoustre dit :
Uniquement en K7 ?

Et oui malheureusement..

Vendredi 14 Octobre 2016 - 10:16:48

citation :
King_Triton dit :