Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:57:03

citation :
myersmichael dit :

citation :
King_Triton dit :

citation :
AngerAsArt dit : 
Et putain cette voix d'Eric Adams qui monte sur 5 octaves, énorme le mec aurait pu faire de l'opéra.

Il en a fait, sur l'album Warriors of the World avec une version absolument sublime du Nessun dorma de Puccini. Ce mec peut tout faire de toute façon... D'ailleurs sur le même album il reprend également avec beaucoup de talent le fameux "An American Trilogy" repris maintes fois mais rendu célèbre par Elvis.

Ouai bon ce qu'il y a entre The fight For freedom et Warriors of the World je zap cash. La musique classique me dérange pas mais bon le heavy puissant avant tout.

Hail and Kill.

En fait, c'est un peu le séquencement qui est bizarre sur ce disque. Du gros Manowar au début, puis des interludes, des morceaux décalés, puis des tueries à la fin. Comme si y'avaiit 3 parties distinctes dans l'album. Sinon, c'est le dernier Manowar que j'aime vraiment.

Lundi 10 Octobre 2016 - 23:23:43

Il est super ce disque, on a plusieurs facettes du groupe et surtout de la voix d'eric Adams qui nous montre toute l'étendue de son talent en passant du Heavy puissant au gospel et à l'opéra... et cerise sur le gâteau cette fois le groupe nous épargnent leurs sempiternels solo. Après comme le souligne Lemoustre il faut reconnaitre que la façon dont les titres sont alignés sur le disque est assez déconcertante.

Mardi 11 Octobre 2016 - 13:04:42

Ma derniere écoute heavy

Judas Priest - British Steel

Grosse tuerie! Que des tubes à faire tortillé du cul! Des compos assez simplistes mais vachement catchy! J'me suis retrouvé comme un con à faire des jeux de jambes à la Elvis ahah!

Metal Gods et son claquage de basse reverbisé lors du refrain et le claquage de fouet aussi ahah! D'ailleurs les effets jonchants l'album déchirent

You don't have..., Breaking The Law, Steeler, The Rage, Rapid Fire,
United, Grinder, Living After Midnight

Euh en fait j'ai cité tout les titres de l'album là non? ahah s'en bat les c..... ils dechirent tous de toute façon

Mercredi 12 Octobre 2016 - 14:20:49

Chateaux - Chained and Desperate

Très bon premier album que je peux enfin écouter convenablement grâce à la réédition de No Remorse. J'aime beaucoup le chant de Steve Grimmett sur cet album. Son remplacement par Krys Mason par la suite donne un côté plus punchy au groupe.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 16:23:40

Domine - Emperor of the black runes (2004)

Heavy Metal épique de qualité qui emprunte tant à Manowar qu'au Helloween des débuts.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 17:20:14

Dragonland " Under the Grey Banner " 2011

Power Mélodique épique aux touche symphoniques de très grande classe et dont je ne me lasse pas!

Jeudi 13 Octobre 2016 - 11:08:57

ATTACKER - Battle At Helm's Deep (1985)

Premier album pour ces ricains, et une influence de MAIDEN et du PRIEST bien présente, ça fait le taf, et c'est du très bon heavy à l'ancienne!
Parait qu'ils ont sortie un album en 2013, pas écouté, mais si il reste dans les même cordes, ça peut le faire.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 12:24:10

H-Bomb : "coup de metal"

http://www.metal-archives.com/images/4/6/7/3/4673.jpg?2928

Des compos hypers accrocheuses, influencées par Maiden, allant du pur heavy au speed menées la superbe voix aigue de Didier Izard.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 13:18:20

Heavy Load - Death or Glory

J'adore ce disque avec ce premier titre "Heavy Metal Angels" qui donne direct le ton sur tout ce qui va suivre. Heavy épique avec des riffs qui s'ancrent bien dans le crane et des refrains que l'on reprend obligatoirement!

Edit: en regardant sur discogs ma version d'album possède des titres plus longs que la version originale... Pour le titre "Heavy Metal Angels" j'ai presque 2min30 de plus! Idem pour "Something New", "Daybreak Ecstacy" presque 4min en plus... Ils ont fait des rajouts j'ai l'impression

Jeudi 13 Octobre 2016 - 13:41:52

Et on continue avec le non moins superbe 1er album

H-Bomb : "attaque"

http://www.metal-archives.com/images/4/9/3/9/4939.jpg