Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:34:01

Je le trouve pénible One Foot In Hell, alors que j'adore pourtant les deux premiers. Groupe pas inspiré et prod à coté de la plaque. Je connais pas du tout Paradise Lost pour le coup, la pochette est alléchante par contre. Peut être que je le prendrais à sa réédition.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 21:26:14

Juste avant de me couché pour moi un des plus grand groupe de Heavy Metal avec ce magistral album un disque de chevet dont je ne suis jamais lassé depuis 1982 rien à jeté dedans le talent des musiciens est juste énorme.

Manowar
- Battle Hymns - 1982

Et putain cette voix d'Eric Adams qui monte sur 5 octaves, énorme le mec aurait pu faire de l'opéra.

Le passage narratif avec Orson Wells c'est un moment fort aussi.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 21:34:08

citation :
AngerAsArt dit : 
Et putain cette voix d'Eric Adams qui monte sur 5 octaves, énorme le mec aurait pu faire de l'opéra.

Il en a fait, sur l'album Warriors of the World avec une version absolument sublime du Nessun dorma de Puccini. Ce mec peut tout faire de toute façon... D'ailleurs sur le même album il reprend également avec beaucoup de talent le fameux "An American Trilogy" repris maintes fois mais rendu célèbre par Elvis.

Lundi 10 Octobre 2016 - 00:38:02

Sonata Arctica - The Ninth Hour

Pur produit formaté de Nuclear Blast, en tout cas à la première écoute. Ni la fougue des débuts, ni la magie d' "Unia", ni le mixage d' "Unia" ou du pourtant piètre "Stones Grow Her Name", ni la froideur du petit (avant-)dernier "Pariah's Child", mineur mais pourtant audible album de Sonata.
Ce premier essai d'écoute ne m'a rien laissé en tête, c'est dingue. J'ose croire que je me plante, que certaines choses se révéleront avec les écoutes, mais c'était quand même bien chiant pour une première. En même temps, après un "The Days of Grays" bien moins magique qu' "Unia" et qui commençait déjà à mixer un peu toute la palette de Sonata (après avoir vu le départ d'un excellent guitariste aussi), un "Stones Grow Her Name" parodique, et un "Pariah's Child" très sympa mais un peu paumé, croyant revenir dans le passé juste en reprenant l'ancien logo, je ne sais pas pourquoi je m'attendais encore à un réveil.

Lundi 10 Octobre 2016 - 08:55:19

Steel Vengeance : "call of the dogs"

http://www.metal-archives.com/images/1/8/9/9/18999.jpg?5446

Lundi 10 Octobre 2016 - 14:41:59

Cain's Offering " Gather The Faithful " 2009

Un album qui s'écoute agréablement, avec quelques compos accrocheuse avec le presque speed "Dawn Of Solace", ou avec des refrains fédérateurs à la Stratovarius "Thorn In My Side", "More Than Friends" Voir plus mélodieux avec "Ocean of Regret" et le long et beau "Morpheus in a Masquerade" pour les meilleurs titres. Le reste reste assez inégale voir trop ancré Sonata Arctica, Stratovarius, pour que l'on s'y intéresse davantage, dommage!

Lundi 10 Octobre 2016 - 18:11:11

Convict : "go ahead... make my day"

http://www.metal-archives.com/images/4/3/5/3/43530.jpg

Lundi 10 Octobre 2016 - 18:54:26

Witch Cross - Fit for fight (1984)

1er album des danois de Witch Cross (qui viennent d'ailleurs de lui donner une suite  presque 30 ans après !).

Les vocaux bourrés d'écho, le riffing, les rythmiques majoritairement mid tempo, on nage ici en plein heavy 80's.

Les compos sont excellente et l'interprétation solide, seule la production a mal vieilli (m'en fous, j'ai ça sur une vieille copie k7 audio ) et il semblerait que Hells Headbangers ait réédité la bête.

Lundi 10 Octobre 2016 - 19:08:52

@Titi  :  

Grand Magus "Sword Songs"
J'apparente assez ce disque à "The Hunt" , on y retrouve l'ambiance guerrière à la sauce Grand Magus

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:52:12

citation :
King_Triton dit :

citation :
AngerAsArt dit : 

Il en a fait, sur l'album Warriors of the World avec une version absolument sublime du Nessun dorma de Puccini. Ce mec peut tout faire de toute façon... D'ailleurs sur le même album il reprend également avec beaucoup de talent le fameux "An American Trilogy" repris maintes fois mais rendu célèbre par Elvis.

Ouai bon ce qu'il y a entre The fight For freedom et Warriors of the World je zap cash. La musique classique me dérange pas mais bon le heavy puissant avant tout.

Hail and Kill.