jefF33 dit :
Yngwie Malmsteen "Trilogy" Loin des petites bouses qu'il nous a pondu ces temps derniers , on retrouve ici notre Maestro dans une superbe galette à la mesure de son talent |
| jefF33 dit : citation :
Tu n'es qu'un petit Chacal , Holoc ..... et t'as bien raison |
, avec je l'avoue une assez bonne chanteuse pielafo dit : Sonata Arctica - The Ninth Hour Il y a 4 ans, Eter écrivait que Stones Grow Her Name était le Tinnitus Sanctus de Sonata. Eh bien je pense bien que The Ninth Hour en est le Space Police. J'ai tout simplement ADORÉ! Cet album est beau. Tres beau! Les moments de remplissage sont rares, les mélodies sont originales, belles et assez travaillées. Tout est subtil et est emprunt d'une légèreté qui fait bon a entendre. J'en veux pour preuve le tres sobre (et pourtant si beau) We Are What We Are qui ne fait jamais dans la surenchère mais préfère privilégier l'ambiance et le paysage sonore a une mélodie plate et sans ame (comme cela pouvait etre le cas sur Pariah's Child). Aussi, The Ninth Hour est également une synthese de ce que le groupe a pu nous proposer depuis sa création. Des tueries speed a la Reckoning Night ( Le génial Rise a Night!) a une ambiance plus sombre mais pas moins originale comme sur The Days Of Grays (Till Death Done Us Apart, Fly, Navigate, Communicate). Le groupe nous a offert en 2016 un album bien plus sincere que ses derniers albums. Les amateurs du groupe aimeront et ce peu importe quelle période vous préférez de Sonata, il y aura au moins un titre la dedans qui vous plaira. Il y a encore quelques imperfections mais The Ninth Hour conforte beaucoup en tout cas. |
) et c'est toujours aussi bon !
| jefF33 dit : citation :
Tu n'es qu'un petit Chacal , Holoc ..... et t'as bien raison |