Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Octobre 2016 - 20:15:40

citation :
jefF33 dit :

Yngwie Malmsteen "Trilogy"
Loin des petites bouses qu'il nous a pondu ces temps derniers , on retrouve ici notre Maestro dans une superbe galette à la mesure de son talent

Le dernier grand album du maestro, a l'égo surdimensionner!

Samedi 08 Octobre 2016 - 09:22:44

citation :
jefF33 dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Lee Aaron : "metal queen"

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSpVLJ34FOzUvtRU8_c35sSSJOpiqyk7AMJ6sNHXOIWhn8l7MIY0LMfUBE

Tu n'es qu'un petit Chacal , Holoc  ..... et t'as bien raison   

Je n'avais jamais écouté cet album, il y a quelques morceaux assez accrocheurs, d'autres par contre sont, je trouve, un peu plus poussifs, mais dans l'ensemble un album qui s'écoute pour un p'tit moment de détente ,  avec je l'avoue une assez bonne chanteuse

Samedi 08 Octobre 2016 - 13:52:07

citation :
pielafo dit :

Sonata Arctica - The Ninth Hour

Il y a 4 ans, Eter écrivait que Stones Grow Her Name était le Tinnitus Sanctus de Sonata. Eh bien je pense bien que The Ninth Hour en est le Space Police. J'ai tout simplement ADORÉ! Cet album est beau. Tres beau! Les moments de remplissage sont rares, les mélodies sont originales, belles et assez travaillées. Tout est subtil et est emprunt d'une légèreté qui fait bon a entendre. J'en veux pour preuve le tres sobre (et pourtant si beau) We Are What We Are qui ne fait jamais dans la surenchère mais préfère privilégier l'ambiance et le paysage sonore a une mélodie plate et sans ame (comme cela pouvait etre le cas sur Pariah's Child). Aussi, The Ninth Hour est également une synthese de ce que le groupe a pu nous proposer depuis sa création. Des tueries speed a la Reckoning Night ( Le génial Rise a Night!) a une ambiance plus sombre mais pas moins originale comme sur The Days Of Grays (Till Death Done Us Apart, Fly, Navigate, Communicate). Le groupe nous a offert en 2016 un album bien plus sincere que ses derniers albums. Les amateurs du groupe aimeront et ce peu importe quelle période vous préférez de Sonata, il y aura au moins un titre la dedans qui vous plaira. Il y a encore quelques imperfections mais The Ninth Hour conforte beaucoup en tout cas.

Rien à dire de plus, cet album est splendide!

Samedi 08 Octobre 2016 - 15:43:38

Leather - Shock Waves

Superbe album solo de Leather Leone accompagnée de Michael Harris qui fait un travail remarquable à la guitare ainsi que du bassiste David Harbour (Chastain, D.T Chastain) et du Batteur John Luke Hebert ( Chastain, King Diamond) Cependant David T Chastain n'est pas bien loin puisqu'il a lui même composé la plupart des titres de l'album et s'est également occupé de la production.

Samedi 08 Octobre 2016 - 18:07:06

Tygers Of Pan Tang - Spellbound (1981)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f8/Tygers_of_Pan_Tang_-_Spellbound.jpg

En mode révision avant leur concert de demain (21h40 à Roulers pour les belges et ceux qui sont intéressés   ) et c'est toujours aussi bon !

Tu m'étonnes qu'ils soient cités comme une influence importante par un paquet de groupes !
Ce mélange de heavy et de Hard Rock solide et classieux, ces mélodies imparables et ce groove qui suinte sur tous les morceaux ... grrr !

Samedi 08 Octobre 2016 - 18:20:18

Pour les amateurs de Cirith Ungol le quatrième album Paradise Lost est à nouveau disponible à partir de 16€ fdp inclus alors faite vous plaiz!
Cirith Ungol - Paradise Lost

Samedi 08 Octobre 2016 - 18:22:08

Heed -The Call (2005)

Excellent et hélas unique album de cette formation qui comptait des membres de Lost Horizon dont le chanteur Daniel Heiman. Le son est plus massif  que Lost Horizon, avec des guitares plus agressives. Le chant est tout simplement magnifique!

Samedi 08 Octobre 2016 - 19:52:08

Metal Church - XI - 2016

Du Heavy Thrash qui envoi mais aussi de la mélodie musclé, bref un bon album et le chant légèrement érailler et puissant n'est pas en reste.

Samedi 08 Octobre 2016 - 21:37:39

citation :
jefF33 dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Lee Aaron : "metal queen"

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSpVLJ34FOzUvtRU8_c35sSSJOpiqyk7AMJ6sNHXOIWhn8l7MIY0LMfUBE

Tu n'es qu'un petit Chacal , Holoc  ..... et t'as bien raison   

La petite " Lee" cartonne bien avec ce skeud  pas trop mauvais , mais pas exemplaire , une disco pas toujours top , bon on nage ici dans une époque "US" guimauve , il en pleuvait des pelles et les perles sont rares .

Sinon "Lee Aaron"  pour faire vite j'aime bien mais sans plus " Some Girls Do " Bodyrock" , le petit dernier "Fire  and Gasoline" semble pas mal .

Dimanche 09 Octobre 2016 - 00:18:47

Mob Rules "Tales From Beyond"
Un disque classieux tout à l'image de ce groupe qui sait nous servir un Heavy Mélodique sans du tout tomber dans la guimauve ou la production trop surfaite , très bon skeud

Manilla Road "Gates of Fire"
Avec "Open the Gates" je commençais à entrer dans le délire du groupe , "The Deluge" j'y arrive un peu moins mais j'ai pas eu vraiment le temps de m'y replonger ... Ce dernier que je vous poste je l'ai reçu aujourd'hui et je dois dire que là je suis direct dans l'ambiance je sais pas si c'est les poussées en aigues du premier titre me faisant dire que le King n'est pas loin , toujours est il que je trouve ce disque vraiment excellent ... Encore merci pour vos conseils