Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Octobre 2016 - 10:08:42

Heavy Load - Death or glory (1982)

Mardi 04 Octobre 2016 - 10:49:23

Riot - Thundersteel (1988)

Un classique de la disco de Riot qui penche vers un heavy/speed des familles ciselé et travaillé comme un bijou.

Mardi 04 Octobre 2016 - 13:04:42

citation :
scotch dit :
Un classique de la disco de Riot qui penche vers un heavy/speed des familles ciselé et travaillé comme un bijou.

Du Riot pour moi aussi avec ce Live enregistré au Japon en 98 trouvé au cash converter en même temps que le Malediction dont nous parlions plus haut avec Lemoustre.

Riot - Shine On

Pratiquement tous les titres de leur album du moment "Inishmore" sont réunis sur ce Live ainsi que les deux premiers titres de l'album précédent puis des titres plus anciens tels que Warrior (Rock City) Outlaw, Sword and Tequila, (fire down under) et Thundersteel de l'album éponyme. Le son est très bon et il y a de jolies photos dans le livret.

Mardi 04 Octobre 2016 - 13:23:19

Tyrant - Legions of the dead (1985)

Une tuerie de heavy aux sonorités épiques, aux riffs lourds et efficaces et aux vocaux puissants et entraînants. On est en plein dans le heavy 80's guerrier et fier.

Par contre ça semble assez compliqué à trouver (moi je n'ai qu'une copie k7), même s'il semblerait que Blood and Iron records ait réédité l'album.

Mardi 04 Octobre 2016 - 13:35:58

Excellent le TYRANT US! J'ai quand même une préférence pour le suivant, "Too Late to Pray" sorti en 1987! Putain d'ambiance sur ce disque!

Effectivement ça a été réédité en 2015 par "Blood & Iron Records"!

Mardi 04 Octobre 2016 - 15:48:20

Piledriver - Metal inquisition (1985)

Décidément 1985 fut une grande année en terme de production heavy.

Originaire du Canada et monté à la base comme un groupe gag dont le seul but était de faire l'album le plus outrancier possible, avec imagerie SM et paroles provocantes (pari réussi l'album fut interdit aux USA !), on aurait cependant tord de se focaliser uniquement sur l'imagerie un peu "too much" du groupe.

En effet, le contenu de cet album est délectable et balance son heavy/speed direct et sans fioritures à la tronche de l'auditeur.

Ça riffe velu et ça bastonne avec un vrai bonheur tandis que le chanteur s'égosille comme un possédé.

Mardi 04 Octobre 2016 - 16:29:59

ACERO LETAL - Veloz Invencible / Duro Metal (2014)

Groupe chilien fondé en 2007 qui pratique du gros heavy speed fortement influencé par la NWOBHM, chanté en langue natale, ça encule et ça tue!!
Ils ont sortie une démo en 2008 et un single en 2009.
Celui là, c'est leur deuxième single 2 titres, je fout donc les deux titres, c'est sortie en 7".

Mardi 04 Octobre 2016 - 16:30:06

Sanctuary - Refuge denied (1988)

Je le tape ici mais il aurait aussi sa place en thrash.

Une bombe de heavy musclé aux riffs travaillés et pourtant super efficaces, à la rythmique qui développe une puissance phénoménale, le tout survolé par une des toutes grandes voix du heavy, celle de Warrel Dane.

Mardi 04 Octobre 2016 - 18:07:41

Primal Fear "Rulebreaker"
Avec ce disque le groupe renoue avec ses plus grands albums , sans etre au niveau d'un "Seven Seals" ou d'un "New Religion" , les compos ont leur lot de pépites , "Angel of Mercy" , "The End is Near" , "Raving Mad" , pour ne citer que ces trois derniers , défouraillent sévère , du gros riff , de la puissance , et un Ralf toujours fidèle au poste

Mardi 04 Octobre 2016 - 18:40:52

citation :
scotch dit :

En effet un excellent joyau de Heavy Speed direct et sans concessions, avec un Tony Moore impérial! Par contre, la pochette est vraiment pourrie!

Riot - Immortal Soul

Un autre incontournable avec le père Moore au chant et qu'on ne voient pas souvent sur ce topic.