Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 23 Septembre 2016 - 20:53:29

Allez, on reprend dans la joie et la bonne humeur. Postez votre écoute heavy ou power, commentez votre écoute, postez un morceau, bref, vous connaissez comment ça marche ici.

A vous.



Samedi 24 Septembre 2016 - 10:00:47


FIST - Back With a Vengeance (1982)

Groupe originaire de Newcastle fondé en 78 autour du chanteur/guitariste Keith Satchfield et du batteur Harry Hill. De la NWOBHM encore emprunt de gros Hard Rock et de racines blues, mais ça reste heavy! Bon disque!!





Samedi 24 Septembre 2016 - 10:24:18


Darkthrone - Circle the Wagons (2010)

Ils sont vraiment cools les derniers Darkthrone. J'ai beaucoup ce virage heavy cradingue qu'ils ont pris au cours des dernières années. C'est brut de décoffrage, sans aucune fioriture, agressif, avec une alternance de chant un brin guttural et de chant clair approximatif... c'est vraiment très bon.



Samedi 24 Septembre 2016 - 10:39:16

"The Unknown" - GOTHAM CITY (1984)



Groupe suédois qui joue un Heavy très mélodique, sans pour autant s'encombrer d'artifices qui pourraient en rebuter certains. Le combo fait parti de cet océan de groupes de l'époque que l'on peut situer entre JUDAS PRIEST et IRON MAIDEN. Ca riffe de manière efficace et ça sent la bonne prod' d'époque. Je valide.




Samedi 24 Septembre 2016 - 10:45:25

Du classique pour moi :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e2/Melissa_album.png
Mercyful Fate - Melissa

Du culte avec une ambiance unique, des riffs qui tuent de partout, des solos dantesques et un des plus grands chanteurs de tout les temps.
Satan's Fall me met toujours par terre.




Samedi 24 Septembre 2016 - 12:52:57


Def Leppard - High 'n' Dry (1981)

Des années que je n'avais pas écouté cet album! Il passe toujours aussi bien.



Samedi 24 Septembre 2016 - 15:54:01

World War III : World War III (1985)



Un des très très grands espoirs perdus de la scène Heavy Metal US des '80. Une démo 84 classée parmi les 10 meilleures dans un référendum de Metal Force. Kerrang qui plaçait ce groupe parmi les grosses tueries à venir.
C'est puissant, majestueux ! Incroyable !
Axe Killer vendait ça comme le grand successeur du premier Van Halen. Bien sûr, c'est abusé; World War III c'est bien plus heavy, mais c'est vrai que le guitariste est bien influencé par le père Eddie ! Il y a des putains de solos qui t'emportent bien loin dans les stratosphères du pur Heavy Metal !





Samedi 24 Septembre 2016 - 16:12:49


citation :
=XGV= dit :

Darkthrone - Circle the Wagons (2010)

Ils sont vraiment cools les derniers Darkthrone. J'ai beaucoup ce virage heavy cradingue qu'ils ont pris au cours des dernières années. C'est brut de décoffrage, sans aucune fioriture, agressif, avec une alternance de chant un brin guttural et de chant clair approximatif... c'est vraiment très bon.


C'est vrai qu'il est excellent cet album. Je me suis tellement tué avec "I Am The Working Class"... Ce riff Punk de malade!




Samedi 24 Septembre 2016 - 19:40:30

Quelle merde.


Samedi 24 Septembre 2016 - 20:41:27


citation :
Rossbaycult dit :
World War III : World War III (1985)



Un des très très grands espoirs perdus de la scène Heavy Metal US des '80. Une démo 84 classée parmi les 10 meilleures dans un référendum de Metal Force. Kerrang qui plaçait ce groupe parmi les grosses tueries à venir.
C'est puissant, majestueux ! Incroyable !
Axe Killer vendait ça comme le grand successeur du premier Van Halen. Bien sûr, c'est abusé; World War III c'est bien plus heavy, mais c'est vrai que le guitariste est bien influencé par le père Eddie ! Il y a des putains de solos qui t'emportent bien loin dans les stratosphères du pur Heavy Metal !





Qu'est que j'ai pu l'écouter cet album.
Dans mon top 20.
Et dire que j'attendais la suite qui n'est jamais venu