Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Octobre 2010 - 20:58:32
Après midi Power

Blind Guardian - Nightfall In The Middle-Earth

Blind Guardian - At The Edge Of Time
(tout frais mais moins bon que le précédent)

Angra - Temple Of Shadows (j'y goûte tout juste et bon pour l'instant oué plutôt bon )

Orden Ogan -Easton Hope
Pour finir en beauté, c'est mon petit chouchou 2010

Samedi 09 Octobre 2010 - 21:45:52
Sympa l'aprem Power juste au-dessus

Revolution Renaissance - Age of Aquarius (2009)

D'ailleurs, quelqu'un a eu l'occasion d'écouter le dernier (Trinity) ?
Parce que le New Era m'avait déçu, celui-ci relevait le niveau, mais qu'en est-il du petit dernier (et qui le restera, le dernier...) ?

Samedi 09 Octobre 2010 - 23:11:32

citation :
kryzos dit :

Je dois commander A Twist in the Myth mais je serais bien étonné qu'il soit meilleur d'après ce que j'ai déjà rapidement écouté...

Samedi 09 Octobre 2010 - 23:16:23

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
kryzos dit :

Je dois commander A Twist in the Myth mais je serais bien étonné qu'il soit meilleur d'après ce que j'ai déjà rapidement écouté...

Je l'aimais bien, jusqu'à ce que At the Edge of Time sorte... Et du coup maintenant, A Twist in the Myth fait plus l'office de transition avec A Night at the Opera qui est terrible aussi.

Je l'aime bien quand même ATITM, mais de là à dire qu'il est mieux que le dernier... Sauf si on aime pas du tout le côté orchestral/symphonique. Et encore

Edit : enfin sur ce groupe je suis trop partial en fait... Un des rares groupes où il n'y a aucune tâche dans la discographie, aucun disque vraiment en deçà des autres...

Samedi 09 Octobre 2010 - 23:33:21

citation :

Je parlais de Nightfall In The Middle Earth que j'avais précédemment cité dans mon post. Je ne connais pas A Twist In The Myth

Samedi 09 Octobre 2010 - 23:50:17

citation :
MightyFireLord dit : Sympa l'aprem Power juste au-dessus

Revolution Renaissance - Age of Aquarius (2009)

D'ailleurs, quelqu'un a eu l'occasion d'écouter le dernier (Trinity) ?
Parce que le New Era m'avait déçu, celui-ci relevait le niveau, mais qu'en est-il du petit dernier (et qui le restera, le dernier...) ?

C'est une vraie Catastrophe humainement ce groupe...je croyais que Tolkki avait monté sur Dreamspace II et splitté RR après le départ du bassiste et du clavériste...j'aime beaucoup Age of Aquarius, ce qu'il dégage me touche, sa sensibilité et son emphase lyrique...et Gus Monsato y chante carrément bien que chez Adagio...
Bref, je viens de voir pour Trinity, et surtout qu'il était sorti en septembre, et chez Napalm...aucune promo, aucune news, aucun concert...bref, la mort.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 00:11:13

citation :
jefF33 dit : Salut VAN , pour pour le Skullview , ça m'interresse je vais voir suivant les achats , ton avis sera aussi le bienvenue en complément de celui de Master PAT  0

Je viens de recevoir le King of the Universe (album de 1999), ça m'a fait penser à du Maiden période 82/84 avec un côté viril typique Allemand de ces même années, la Prod est à la hateur pour ce type de son.
C'est loin d'avoir inventé l'eau tiède mais c'est fait sans faute de gout et on ne s'ennuie pas si on ne recherche pas l'originalité.
Du bon Heavy de tradition pour hommes

Dimanche 10 Octobre 2010 - 00:12:18
@MFL
Le Power scandinave, à quelques rares exceptions près, tire plus vers le sympho et le néo-classique...ce qui n'est pas le cas de Royal Jester ,
plus proche de l'idée que je me fais de la scène germanique. De plus,
la situation géographique d'un groupe n'offre pas une garantie absolue
sur son orientation musicale, ni même un son typique, même s'il est vrai
que c'est souvent une indication ( Symphony X fait du Power progressif d'inspiration européenne ou les Polonais de Pathfinder semblent
tout droit sorti de la scène transalpine pour prendre deux exemples
bien tranchés.). Pour résumer, et pour essayer d'être clair, je dirais
que dans la majorité des cas, les Allemands sont plus traditionnels et
moins alambiqués alors que les Scandinaves sont plus "libérés" (ça vaut
ce que ça vaut puisque les contre-exemples ne manquent pas). Je
classerai donc nos sympathiques Suédois dans un Power d'inspiration germanique

Tout à l'heure :

Grave Digger "The Clans Will Rise Again" (2010)

Dimanche 10 Octobre 2010 - 01:15:57

citation :
kryzos dit :
Je parlais de Nightfall In The Middle Earth que j'avais précédemment cité dans mon post. Je ne connais pas A Twist In The Myth

Ah. Bon ok ben je le trouve chiant Nightfall moi

Dimanche 10 Octobre 2010 - 02:00:35
@Eternalis : Ouais, c'est ce que disait Timo quand il a annocné la fin de RR, c'est qu'aucun label/maison de disques/promoteur/tourneur etc ne voulait d'eux, donc il a préféré arrêter...

@LiegeLord : attention, je n'ai pas Dis ça sonne scandinave juste parce qu'ils venaient de Suède, comme tu le précises il y a toujours des exceptions. C'est juste qu'un des premiers groupes qui m'est venu à l'esprit en écoutant, c'est Sonata Arctica (les débuts de Sonata, speed quoi). Eventuellement, comme tu m'avais mis sur la piste, on peut assimiler quelques riffs et rythmiques à du Gamma Ray je le concède, et les choeurs donnent un petit côté Freedom Call.
Mais globalement j'avais plus l'impression d'entendre du Power moins "vif" et direct comme peut l'être le Power allemand, enfin c'est un mélange assez subtil je crois d'un peu tout... Après, je juge sur 2 chansons, et toi sur l'album entier, le ressenti ne doit pas être le même ;)
PS : tu penses quoi du Grave Digger j'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter ?

@AmonAbbath/kryzos : ok, donc j'ai perdu mon temps à tout expliquer ce que j'ai expliqué en fait
Autant il est meilleur que A Twist, autant comparé à Nightfall c'est autre chose. Amon, Nightfall, tu le trouves chiant mais je vois ce que tu veux dire (surtout comparé à Imaginafions), mais si c'est ton truc tu peux l'écouter en lisant en parallèle le Silmarillion de Tolkien histoire d'être bien immergé. Et c'est là que cet album prend toute sa dimension, en tous cas c'est ce que j'ai fait et j'ai adoré