Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:55:22
Winds of Destination d'Angra aussi. Sur le Temple of Shadows.

Samedi 09 Octobre 2010 - 09:57:19

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:12:54

Helloween -keeper of the seven keys 1-

Musicalement une claque! Les mecs assurent il n'y a aucun soucis, le son est bon, les compos sont excellentes, avec pour ma part une mention pour "halloween" la meilleure de l'album!
Bon les points plus faibles et je sens que je vais me faire huer...
La voix par moment un peu poussive comme sur "a tale that wasn't right" ou sur "future world" notament sur les refrains je trouve. Dans les notes plus aigue on sent qu'il est moins à l'aise.
Et la ballade "a tale..." qui est très bien techniquement musicalement, mais qui je trouve reste très froide, elle ne me véhicule aucune émotion désolé.

M'enfin je ne vais pas me plaindre il est très bon tou de même et puis à 2€ en vinyl...0

Samedi 09 Octobre 2010 - 14:19:02

Saxon - Wheels of Steel (1980)

Reçu ajourd'hui avec le dernier Overkill.

Samedi 09 Octobre 2010 - 15:36:31
Je l'ais en vinyyyyyylll Saxon!!!

Oui d'accord ça ne sert à rien mais c'est mon petit plaisir...
D'ailleur qu'en penses-tu?

Samedi 09 Octobre 2010 - 17:15:08
Après quelques écoutes, y'a pas de doute, c'est un bon album. Du Heavy pur jus de son époque avec des riffs et des hymnes qui rentrent vite dans la tête ( Wheels of Steel en tête. )
Mais pour l'instant, je pense l'avoir trop peu écouté pour m'en faire un avis définitif. Et en plus, comme c'est le seul album du groupe que je possède...

Samedi 09 Octobre 2010 - 17:21:02
Moi aussi c'est le seul que j'ais en fait...
Il est heavy oui mais coincé entre le hard et le heavy je trouve, il prend le meilleur des 2 styles.
"motorcycle man"et "freeway MAD sont pas mal dans le genre hymnes aussi je trouves.

je l'ais achété à l'aveuglette sans connaitre l'album et je ne regrette pas du tout je dois bien l'avouer.

Samedi 09 Octobre 2010 - 17:29:30
En même temps, en 1980, c'est normal qu'il y ait un entre deux. Mais en live, ça prend une toute autre dimension, c'est encore meilleur !

Samedi 09 Octobre 2010 - 17:41:01

Judas Priest - Defenders of the Faith

Un petit Judas Priest , ca peut pas faire de mal.

Samedi 09 Octobre 2010 - 17:55:19
Cette pochette de Judas Priest me fait toujours tripper...
Power Rangers Mégazord, YAH !

Edit :

Luca Turilli - King of the Nordic Twilight (1999)

J'enchaîne avec :

Luca Turili - Prophet of the Last Eclipse (2002)

Je vois jamais d'albums de ce projet postés ici... Personne n'écoute ou bien ils sont postés du côté sympho (ce qui m'étonnerait) ?