Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:17:18
Heaven & Hell : + 1.....

Sans parler du live.... excellent

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:07:39
@mad : Tu m'étonnes... Dio a calmé tout le monde jusqu'au dernier album, ça c'est clair.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:52:28
Salut VAN , pour pour le Skullview , ça m'interresse je vais voir suivant les achats , ton avis sera aussi le bienvenue en complément de celui de Master PAT  0 , quand à ETERNALIS , je savais qu'il conaissait nib , ah si , Nightmare "Insurrection" 0

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:02:26

http://www.youtube.com/watch?v=DpQjTWJfgnY 

Une découverte pour moi , Nightshade "Men Of Iron" 2001 , Saxon n'est pas loin , du Hard Rock bien trempé , certe classique mais qui plaira aux fans de ce style 0 0    

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:14:35

citation :
BARONROUGE dit :
Une découverte pour moi , Nightshade "Men Of Iron" 2001 , Saxon n'est pas loin ,

Clairement, on croirait entendre un groupe de NWOBHM (bon c'est ma maigre expérience qui parle cela dit)... Même genre d'accent dans la voix que chez Saxon et l'ami Bruce Dickinson aussi je trouve. C'est sympa... Je note, je verrai plus tard si j'approfondis.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:18:31

citation :
LiegeLord dit :
Royal Jester "Night is Young" (2010) : moins anodin qu'il n'y parait de prime abord, un album rempli de petits bijoux aux mélodies vocales travaillées, aux constructions limpides alliées à une simplicité technique qui sert le propos, alors que bien souvent dans le style, c'est l'inverse. Un newcomer attachant, qui laisse entrevoir de bien belles possibilités, à ranger quelque part entre Freedom Call et Gamma Ray .

J'ai écouté rapido sur le myspace, du Power mélodique oui mais je ne vois pas vraiment le rapport avec les deux groupes que tu cite... Ils ont un son typiquement scandinave et pas vraiment allemand (normal ils sont suédois...). A rapprocher plus de Sonata Arctica voire Stratovarius je trouve.
Après, je juge sur une chanson et un teaser du myspace donc bon

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:42:03

Bling Duardian - Imaginafions Trom the Other Dise

J'ai commencé involontairement à l'écrire comme un con et au lieu d'effacer j'ai poursuivi

Très bon disque à part ça.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:47:34

citation :
AmonAbbath dit :

Bling Duardian - Imaginafions Trom the Other Dise

J'ai commencé involontairement à l'écrire comme un con et au lieu d'effacer j'ai poursuivi

Très bon disque à part ça.

Ouais, heureusement que Hansi ne chante pas comme toi t'écris d'ailleurs

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:51:22

citation :
MightyFireLord dit :

Oui bon Hansi il picole pas en chantant hein
Mais puisque tu en parles, j'adore ce mec. Depuis que j'ai découvert le groupe c'est une bonne grosse révélation. En plus j'ai des albums où il est invité et j'avais jamais remarqué avant (invité sur quelques passages mais bon quand même)...

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:54:01

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Oui bon Hansi il picole pas en chantant hein
Mais puisque tu en parles, j'adore ce mec. Depuis que j'ai découvert le groupe c'est une bonne grosse révélation. En plus j'ai des albums où il est invité et j'avais jamais remarqué avant (invité sur quelques passages mais bon quand même)...

Bah comme ça en freestyle je te cite déjà Gamma Ray sur Land of the Free, le dernier Ayreon, y'a aussi un Therion je sais plus lequel... Toujours aussi ultime comme chanteur !