| dark_omens dit : citation :
Je veux pas avoir l'air d'insister mais outres la voix très similaire, il manque quand même à Savage Circus, musicalement, l'aspect grandiloquent et symphonique de Blind Guardian, le rapprochant ainsi bien plus, sur ce dernier album, de Iron Savior. D'ailleurs je crois que Piet Sielck joue sur ce disque, non? |
| Eternalis dit : Il y a beau avoir Piet au centre du projet, je ne vois pas vraiment de similitudes entre les deux. Iron Savior est carré, et souffre d'un mimétisme récurrent depuis des années, une vraie machine... Sur Dreamland Manor, on sentait la touche bien plus épique de Thomen Stauch, qui, avec l'aspect purement métallique et très brut de Piet et Carlsonn, donnait des compos plus proche de BG que de IS. Pour le dernier (sans Thomen...absolument ridicule), on reste pourtant dans le même vivier épique, sans réelle personnalité aussi, une sorte de mix de tout les groupes précités... |
| dark_omens dit : Concernant Thomen, il est malade et ne pourra, sans doute, plus jamais jouer. |
| Eternalis dit : citation :
J'avais cru comprendre ça...tu sais ce qu'il a ? |
Nekrogoat dit : Quand on se replonge dans ce Monument, on comprend pas mal de trucs quand meme ! |