Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Septembre 2010 - 18:59:27

citation :
Serval dit :

citation :
zabuza dit :

citation :
AmonAbbath dit : Ben là c'est surtout la voix : totalement fan d'Hansi Kürsch le mec.

ben c'est allemand , ca doit y faire je pense
Je préfère un type qui copie un autre en le faisant bien , plutot qu'un  chantant comme une casserole.

le chanteur est suédois; il tient également le micro dans Persuader, groupe de Power/Thrash suédois de très bonne facture
mais c'est vrai que Savage Circus ressemble pas mal à Blind Guardian, c'est d'autant plus vrai sur l'album précédent... très bon d'ailleurs...

Je veux pas avoir l'air d'insister mais outres la voix très similaire, il manque quand même à Savage Circus, musicalement, l'aspect grandiloquent et symphonique de Blind Guardian, le rapprochant ainsi bien plus, sur ce dernier album, de Iron Savior. D'ailleurs je crois que Piet Sielck joue sur ce disque, non?

Mercredi 22 Septembre 2010 - 19:01:54

citation :
il manque quand même à Savage Circus, musicalement, l'aspect grandiloquent et symphonique de Blind Guardian,

C'est bien de ca dont je parlais quand je disais que c'était moins "pompeux" .

Mercredi 22 Septembre 2010 - 19:03:31
J'avais bien compris...

Et je suis bien d'accord avec toi...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 20:11:59
je trouve Iron Savior beaucoup plus rentre dedans... en fait je ne trouve pas que ça soit trop comparable à Savage Circus ... et dark_o, n'insistes pas...
Iron Maiden - The Final Frontier (2010)

Mercredi 22 Septembre 2010 - 20:30:50

Stormwarrior - Heiding Northe
Putain la claquasse, directement influencé par les grands noms de la scène power/speed allemande, épique, grandiose!

Mercredi 22 Septembre 2010 - 21:05:45
Bon pour moi, du Blind Guardian à foison.

Je détaille pas, je me passe un peu tous leurs CDs dans le désordre (surtout ceux jusqu'à Somewhere Far Beyond pour le moment, ça fait un bail que je les ai pas écoutés).

Je prends ma dose pour être au point et bien pouvoir chanter comme une groupie mardi à l'Elysée Montmartre

Mercredi 22 Septembre 2010 - 21:07:10

citation :
MightyFireLord dit :
Je prends ma dose pour être au point et bien pouvoir chanter comme une groupie mardi à l'Elysée Montmartre

Roh...
Tu nous raconteras ça...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 21:12:16
Obligé, depuis que j'attends de les voir en live les bardes !
Je vais essayer de choper des photos aussi, comme j'ai changé de téléphone vendredi je peux de nouveau en prendre.
Enfin si j'y arrive et si j'y pense

L'orgasme serait Valhalla-Majesty, comme sur l'album "Live" de 2003... Mais bon c'est beau de rêver.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 22:35:30

citation :
MightyFireLord dit :

L'orgasme serait Valhalla-Majesty, comme sur l'album "Live" de 2003... Mais bon c'est beau de rêver.

Ben Valhalla je crois qu'il la joue encore réguliérement, pas Majesty, donc tu risques d'en avoir la moitié, c'est deja pas mal 0 .

Sinon se soir :

Dio - The Last in Line
Running Wild - Victory

Avec une pause Brutal Death mexicain au milieu.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 22:40:21

citation :
(Benoit) dit :  
Ben Valhalla je crois qu'il la joue encore réguliérement, pas Majesty, donc tu risques d'en avoir la moitié, c'est deja pas mal.

Oui, d'ailleurs Valhalla est sur l'album live de Metal Hammer.
Au concert à Paris en 2006, des amis qui y étaient avaient demandé Majesty (un peu comme sur l'album Live de 2003), repris par une bonne partie de la salle, mais ça n'a pas marché...
On retentera si ils nous sortent Valhalla

Bon bah, passage obligé :

Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth (1998)

C'est dingue, il y a certains passages que j'ai l'impression de (re)découvrir à chaque écoute, et pourtant depuis le temps que je l'ai cet album...

Sublime