AngerAsArt dit : Bon dieu c'est quoi toute cette vague de Heavy épique revival de qualité, du coup j'ai pris ce premier Atlantean Kodex, fukk ils ont tous trés bon, la reléve est assuré ça rassure pour le futur du Metal !
Avec ces trois disques (1er Atlantean, le 1er ou 2nd Visigoth, et Eternal Champion), t'as la crème du heavy épique revival de ces dernières années. Je rajoute une pièce sur Wrathblade, le second disque, plutôt.
Allez, voilà un extrait :
zabuza dit : Argus - Pourtant c'est une sacrée tuerie.
Il faut dire qu'il est bien coté.
Ca fait juste 40 fois qu'on la voit c'te blaguounette...
Blackslash - Lightning Strikes Again

Cette pochette me rappelle vaguement quelque chose
Sinon musicalement on ne notera aucune évolution par rapport à l'album précédent. D'excellents titres (Skyline Riders, Shine On...) en côtoient d'autres un peu moins marquants. Le chant est l'un des points fort de ce groupe, bien qu'il ne puisse se permettre d'envolées à la Rob Halford, la voix originale et la justesse de Clémens Haas lui permettent de se démarquer. Du speed, du mid tempo et une semi ballade, les jeunes teutons aiment appuyer leurs refrains et leurs mélodies mais on tendance aussi à se répeter. Le groupe semble avoir trouver sa vitesse de croisière, attention de ne pas tomber dans la routine !
Tyrant - Too Late too Pray (1987)
/Too%20Late%20to%20Pray/Too%20Late%20to%20Pray.jpg)
Ce groupe n'aura pas laissé un souvenir imperrissable dans la scène Heavy US
Au menu un Heavy légérement inspiré par Venom (look principalement et un peu la voix du chanteur) pour faire méchant, sinon c'est très mélodique et assez peu guerrier (sur certaines constructions on voitque les mecs on écouté Mercyful Fate). Pas désagréable mais très loin du Grall