Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2018 - 09:16:30

Seven Sisters : "the cauldron and the cross"  -  2018

Samedi 05 Mai 2018 - 11:20:16

Visigoth - Conqueror's Oath - 2018

Tout juste fini de l'écouter c'est vraiment du tout bon cet album de heavy épique du coup je viens de commander le premier et aussi le premier album d' Eternal Champion dont j'entend parlé en bien aussi.

Samedi 05 Mai 2018 - 11:59:06

Bien joué Alain ces 2 albums devraient te plaire. Tiens si tu as l'occasion, essaie aussi d'écouter Mists of Time de Legendry, bien sympa dans le style heavy épique dans la voie de Eternal Champion.

sinon ce matin :

Majesty : Sword and Sorcery

Samedi 05 Mai 2018 - 16:17:04

Udo : "mean machine"

Depuis que je me le suis racheté en vinyle, je l'écoute souvent, alors que jusque là il n'avait plus trop tourné depuis l'époque. Il est du coup mieux que ce que c'était dans mes souvenirs, à l'époque j'avais été déçu par rapport au gigantesque "animal house" (certes composé par Accept). De l'excellent heavy teuton, avec des compos de grandes qualités.

Samedi 05 Mai 2018 - 16:43:14
holocaust_in_my_head dit : Udo : "mean machine"Depuis que je me le suis recheté en vinyle, je l'écoute souvent, alors que jusque là il n'avait plus trop tourné depuis l'époque. Il est du coup mieux que ce que c'était dans mes souvenirs, à l'époque j'avais été déçu par rapport au gigantesque "animal house" (certes composé par Accept). De l'excellent heavy teuton, avec des compos de grandes qualité.

Fantastique ! des refrains innoubliables (Dirty Boys, Break the rules, catch my fall, streets on fire....) Et tu as même du Grindcore à la fin de l'album !!

Samedi 05 Mai 2018 - 18:17:56

Quartz - Stand Up And Fight - 1980

Un bail que j'avais ressorti ce vieux vinyle, du heavy primaire pour ne pas dire primitif encore teinté de blues, en fait j'ai du mal à situé ce disque pas mauvais en soi qui me fais parfois plus pensé à du Rory Gallagher qu'a du Heavy ( j' aime beaucoup Rory Gallagher) ,J'ai eu la chance en 1982 de le voir en concert à Lille sur la tournée de l'album Jinx, j'avais 16 ans.

Samedi 05 Mai 2018 - 19:57:23
Armel_Avry dit : Bien joué Alain ces 2 albums devraient te plaire. Tiens si tu as l'occasion, essaie aussi d'écouter Mists of Time de Legendry, bien sympa dans le style heavy épique dans la voie de Eternal Champion.sinon ce matin :Majesty : Sword and Sorcery

Putain oui Armel J'avais oublié le nouveau Ross The Boss qui vient de sortir, dans le genre épique les deux premiers sont pas mal et vu le pédigré du Monsieur ça devrait le faire, perso il est en commande.

https://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Ross%20The%20Boss/By%20Blood%20Sworn/By%20Blood%20Sworn_9564.jpg

Dimanche 06 Mai 2018 - 08:51:49

Helloween : "keeper of the seven keys part 2"

Dimanche 06 Mai 2018 - 09:19:47

Mox Nix - Mox Nix (1985)

Encore un groupe qui avait tout pour lui : De bons zicos, de bonnes compo dans l'esprit de la NWOBHM, avec par moment des titres bien speed (Fight Back, Never again...) mais suite à cet unique album le groupe se sépare pour de sombres histoires financières avec leur nouveau label. Ils avaient pourtant de nouveaux titres pour un futur album qu'ils avaient intitulé "Red Planet". (Deux de ces titres sont disponibles sur la réedition 2001 de cet album : "Lightning without Thunder" et "Red Planet").

Dimanche 06 Mai 2018 - 09:55:57
AngerAsArt dit :
Armel_Avry dit : Bien joué Alain ces 2 albums devraient te plaire. Tiens si tu as l'occasion, essaie aussi d'écouter Mists of Time de Legendry, bien sympa dans le style heavy épique dans la voie de Eternal Champion.sinon ce matin :Majesty : Sword and Sorcery
 Putain oui Armel J'avais oublié le nouveau Ross The Boss qui vient de sortir, dans le genre épique les deux premiers sont pas mal et vu le pédigré du Monsieur ça devrait le faire, perso il est en commande.https://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Ross%20The%20Boss/By%20Blood%20Sworn/By%20Blood%20Sworn_9564.jpg 

Tu nous diras, ca me tente bien ca.