Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2018 - 23:03:51

Ici, c'est du old school : cavalcades, chant épique et accélérations jouissives. Que du speedmetal made in 80's. Dans la veine d'un Vampyr vs NWOBHM. par contre, assez introuvable, donc, si vous voyez ça au détour d'un disquaire, foncez !

Jeudi 03 Mai 2018 - 12:30:50

Heaten Rage, inconnu au bataillon, j'irais écouté ça tiens !

Au rayon des groupes assez confidentiel il y a Oracle qui vaut vraiment le détour. Unique et excellent album parfumé à la NWOBHM avec une touche prog' / hard FM pour ce groupe de Gilbraltar....Superbes mélodies emmenées par des soli très expressifs, refrains imparables, ryhtmique en béton....Très difficile d'en décrocher ! Maintenant que j'y pense je me demande si le groupe Centaur ne se serait pas inspiré de ce groupe pour leurs deux premiers albums, on y retrouve un peu l'esprit.

Oracle - oracle (1989)

Jeudi 03 Mai 2018 - 14:14:00

Un Must-Have le "Oracle". A mi-chemin entre Hard et Heavy, les anglais ont su combiner le meilleur des deux sphères. Des mélodies à tomber, des refrains à l'épreuve des balles et mêmes des passages épiques as fuck ("Never Want To Cry", "Killer Queen") font de ce disque un authentique chef-d'oeuvre. Le genre d'album à la "Endless Skies" d'ASHBURY (dans un registre un peu différent), dans le sens où il passe tout seul et se savoure d'une traite sans satiété. Un disque ultra solide possédant un charme inaltérable. Culte!   

Jeudi 03 Mai 2018 - 20:18:51

Après Hethens Rage, on reste dans le heavy épique poilu, avec Valkyrie qui officie dans du Manowar-worship période pré-Hail To England. C'est Hollandais, c'est sorti en 1986, et à l'inverse de Heathens Rage, réédité par No Remorse mais difficilement trouvable à moins de 40 balles avec le port en CD, en cherchant, ça se trouve assez simplement.

Un extrait :

Vendredi 04 Mai 2018 - 09:56:45

Eliminator : Last Horizon

Il n'a pas fini de tourner cet album, du bon heavy british qui rappelle les heures glorieuses de la NWOBHM et qui balance son lot de riffs épiques, doublés par une voix chaude et puissante ( on dirait parfois un certain Bruce D.).

Vendredi 04 Mai 2018 - 14:49:28

Warlock - Triumph and agony (1987)

Le meilleur album de Warlock ? Celui qui contient le plus de tubes en tout cas !

Un merveille de heavy à grosses guitares et à mélodies imparables et bien sûr ... Doro ... 

Vendredi 04 Mai 2018 - 15:24:00

Accept - Balls to the Wall (1983)

Je sais pas chez vous, mais moi ce retour du soleil, me donne envie de lever le poing et gueuler : Ball To the Wallll!!!!!!!!!!!!!!!!.

Vendredi 04 Mai 2018 - 18:59:13
Armel_Avry dit : Eliminator : Last HorizonIl n'a pas fini de tourner cet album, du bon heavy british qui rappelle les heures glorieuses de la NWOBHM et qui balance son lot de riffs épiques, doublés par une voix chaude et puissante ( on dirait parfois un certain Bruce D.).

Pareil pour moi en ce moment, le chant rappel celui de Bruce mais musicalement ca me fait pensé à du Maiden période Di Anno.

Vendredi 04 Mai 2018 - 22:14:54

Petite description alléchante, je vais me laisser tenter aussi.

Omen - Warning of Danger
Sinon, en ce moment, c'est exactement ce dont j'ai besoin, un bon gros Heavy Metal burné.
ça rappelle des plans assez guerriers à la Manowar, y'a des morceaux de WASP aussi enfin bref on est au début des 80's.
Le riffing fait toute la différence, et cette bonne vieille basse qui claque. 

Vendredi 04 Mai 2018 - 22:18:11
Roots77 dit : Un Must-Have le "Oracle". A mi-chemin entre Hard et Heavy, les anglais ont su combiner le meilleur des deux sphères. Des mélodies à tomber, des refrains à l'épreuve des balles et mêmes des passages épiques as fuck ("Never Want To Cry", "Killer Queen") font de ce disque un authentique chef-d'oeuvre. Le genre d'album à la "Endless Skies" d'ASHBURY (dans un registre un peu différent), dans le sens où il passe tout seul et se savoure d'une traite sans satiété. Un disque ultra solide possédant un charme inaltérable. Culte!   

Un Chef d'oeuvre méconnu en effet ! Je vois qu'il a été réedité je le prendrais prochainement.

Un autre album assez confidentiel que j'apprécie beaucoup c'est l'unique opus du groupe Hollandais Horizon "Master of the Game" sorti en 85. La pochette n'est pourtant pas très attirante, mais le contenu vaut clairement le détour à mon sens.

Avec un excellent chanteur (Shmoulik Avigal) ayant par la suite officié sur l'album "Heavier than thou" de The Rods.  De superbes lignes de basse bien audibles tout au long de l'album, de bons refrains ( rock'n'roll Mind), des parties de guitares très réussies. Le batteur en revanche n'en fait pas des tonnes, son jeu est assez simple, c'est le moins qu'on puisse dire..poum tchac,poum poum tchac, tatatatoum.. ( et bordel où sont passées les cymbales ??) je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'une batterie électronique comme on en faisait en ce temps là... Les parties de clavier quant à elles peuvent désormais paraitre un peu kitch mais s'intégrent parfaitement à l'ensemble. 

Horizon - Master of the Game