Nop, il me semble que rien n'est encore prévu. Il n'y a aucune info sur leur bandcamp ou sur Gates of Hell Records. Après je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils sortent un truc à la hauteur de l'EP qui date seulement d'un an.
En attendant :
Running Wild / Gates to Purgatory (1984)
Premier album des futurs pirates allemands. Je trouve ça bien sympathique, avec quelques excellents moments comme "Soldiers of Hell" ou bien "Genghis Khan". Mais je reste sur ma faim, pas assez d'instants mémorable. Je préfère largement la période entamée avec "Under Jolly Rodger", avec le sublime "Death or Glory" ,du coup :
Running Wild / Death or Glory (1989)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-741015-1420375851-7286.jpeg.jpg)
Je me remettrais jamais du break de "Evilution" avec son passage sortie tout droit de "Seventh Son of the Seventh Son"... Le jeux de basse sur "Highland Glory"... Et je ne parle même pas de l'intro de "Riding the Storm" qu'ils ont la facheuse tendance d'enlever de leur live, incompréhensible ! j'étais super déçu au Wacken 2015...
LeMoustre dit : Y'a que du bon là dedans.Vulture's Vengeance, à part le riff d'ouverture du dernier titre du EP trop axé Maiden, le reste c'est en effet mieux que bien. Encore plus épique, Eternal Champion un des albums de chevet en heavy. Ah, et Atlantean Kodex, avec son premier album d'enfer ! Voilà une belle triplette dont le vrai Manowar (celui des 80's donc) serait fier.
En tant que "consommateur" de Hard Rock (le vrai des années 70/80), de Heavy Metal voir de Thrash, j'ai beaucoup de mal à apprécier en CD ces 2 groupes que sont Eternal Champion et Atlantean Kodex ... sans que leur musique soit désagréable, je me lasse .... trop redondant, un manque de break !!! ... pourtant j'ai essayé avec tous les avis positifs sur SoM .... peut être que dans 10 ans j'apprécierais ! Je vais m'écouter un Manowar, quelque soit la période, c'est toujours un plaisir.
Bizarre ! Atlantean Kodex ou Eternal Champion prennent leur inspiration chez Manowar et Cirith Ungol respectivement. Deux groupes plein fer des 80's. Chez AK, t'as de longs titres avec quelques breaks mais ce n'est pas leur gros point fort, m'enfin si t'as un album plus proche de Hail to England que le premier AK, je suis preneur.
@Deloth: Merci...
LeMoustre dit : Bizarre ! Atlantean Kodex ou Eternal Champion prennent leur inspiration chez Manowar et Cirith Ungol respectivement. Deux groupes plein fer des 80's. Chez AK, t'as de longs titres avec quelques breaks mais ce n'est pas leur gros point fort, m'enfin si t'as un album plus proche de Hail to England que le premier AK, je suis preneur.
Que ces groupes s'en inspirent, je ne le nie pas mais je n'en ai pas du tout le même ressenti.
Je vais te citer le nom d'un groupe qui m'a fait penser à Manowar lorsque je les ai entendus pour la 1ère fois (DarkO va me tomber dessus !), c'est Majesty ... et je pense qu'il y a un fossé musical entre les jeunes loups allemands et AK ou EC ... mais cela en reste au stade du ressenti.
Sinon, merci, cela m'a fait du bien de réecouter ce Hail to England .... juste un constat: le fait d'oublier le passé (sans l'effacer) permet de mieux apprécier le présent.
Je suis d'accord avec les influences Manowar chez Atlantean Kodex et Eternal Champion. Par contre la plus grande influence de Atlantean Kodex à mon sens c'est les anglais de Solstice, Lamentations et surtout New Dark Age deux joyaux du Heavy épique !

:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2715830-1423766531-5192.jpeg.jpg)
Deloth dit : Nop, il me semble que rien n'est encore prévu. Il n'y a aucune info sur leur bandcamp ou sur Gates of Hell Records. Après je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils sortent un truc à la hauteur de l'EP qui date seulement d'un an.
En attendant :
Running Wild / Gates to Purgatory (1984)
Premier album des futurs pirates allemands. Je trouve ça bien sympathique, avec quelques excellents moments comme "Soldiers of Hell" ou bien "Genghis Khan". Mais je reste sur ma faim, pas assez d'instants mémorable. Je préfère largement la période entamée avec "Under Jolly Rodger", avec le sublime "Death or Glory" ,du coup :
Running Wild / Death or Glory (1989)
Je me remettrais jamais du break de "Evilution" avec son passage sortie tout droit de "Seventh Son of the Seventh Son"... Le jeux de basse sur "Highland Glory"... Et je ne parle même pas de l'intro de "Riding the Storm" qu'ils ont la facheuse tendance d'enlever de leur live, incompréhensible ! j'étais super déçu au Wacken 2015...
Tu viens de poster les deux Running Wild que je préfère. Par contre je ne partage pas du tout ton avis concernant Gates To Purgatory. C'est pas la même ambiance que leur délire sur les pirates, beaucoup plus sombre, méchant et brut mais putain le riffing sur ce disque est totalement monstrueux. Parmi les instants mémorables, comment ne pas citer "Black Demon", peut être le titre que je préfère du groupe avec son riff qui te reste encré dans le crane et sans parler du refrain...Un disque que je vénère, probablement dans mon top 10 Heavy Metal.
Pour ce qui est des influences d'Atlantean Kodex, je ne peux que me ranger à ton avis concernant Solstice. Par contre tu parles de Heavy épique, tu n'oublirais pas un truc? héhé Je pense que c'est justement cette influence Doom chez Atlantean Kodex qui fait bloquer pas mal de personne ici, plus adepte du Heavy et du Power en général. Moi perso je trouve que ce groupe enterre tout.
Oui, je peux comprendre pour "Gates to Purgatory" que son côté plus vénère en emballe certain, le riffing est bon, mais pour moi il manque le petit truc qui le rende vraiment mémorable, après ça viendra peut-être avec le temps. Le deuxième "Branded and Exiled" est dans la même veine ? Dans le même genre, à la même époque et dans le même pays je préfère largement un "Walls of Jericho" par exemple.
Oui pour le côté Doom de Atlantean Kodex tu as raison, c'est justement un des trucs qui les faits vraiment se démarquer de la scène, et leurs talent surtout... En parlant de ça, le live sorti récemment est monstrueux, les mecs gèrent tellement...
Atlantean Kodex / The Annihilation of Bavaria (2017)

Sur une très jolie scène entouré de chandelles ils jouent "The White Goddess" dans son intégralité, et c'est entouré de petites mignardises comme "Pilgrim" ou bien "A Prophet in the Forest". On a aussi le droit à un "The White Ship" à vous collez des frissons avec la voix A Capella de Markus, de toute façon il est au dessus tout le concert... Et ça s'enchaîne sur "Kodex Battalions" qui est un nouveau morceau du groupe pour le prochain album, il est pas mal, très court (pour AK) avec beaucoup de passage à deux grattes, j'espère qu'ils abandonneront pas le côté Doom justement.
Le Seul point noir pour moi de ce live c'est qu'il ne joue pas mon morceau préféré : "Temple of Katholic Magick".
Le morceau "Kodex Battalions" a été composé durant l'enregistrement de "The White Goddess" mais comme il tranchait avec l'ambiance et le tempo général de l'album, le groupe a décidé de la garder sous le coude pour un futur EP. Un morceau bien sympa avec ses lignes guitares à la "Maiden". Sinon c'est effectivement un live terrible et immersif (superbe salle et ambiance). Il tourne pas mal de fois chez moi, ce chanteur est phénoménal.
http://www.metalcrypt.com/pages/interviews.php?intid=358