Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Juillet 2017 - 20:05:34

Je ne savais pas tout ça, merci pour les infos ! C'est vrai que le morceau aurait fait un peu tâche sur "The White Goddess". 

Jeudi 13 Juillet 2017 - 07:39:12
Deloth dit : Le deuxième "Branded and Exiled" est dans la même veine ? Dans le même genre, à la même époque et dans le même pays je préfère largement un "Walls of Jericho" par exemple. 

Oui, Branded and Exiled c'est la suite logique de Gates To Purgatory même si je le trouve un peu moins sombre et plus accrocheur. Peut être plus ta came, y a de sacrés brûlots dessus:

Par contre tu ne peux pas comparer le premier Running Wild au Wall of Jericho d'Helloween, c'est pas du tout la même atmosphère. D'Helloween je préfère d'ailleurs largement les titres présent sur le split "Death Metal" à ceux de ce premier album. 

Qui tourne en boucle:

EMBLEM - s/t (2017)

Heavy épique de haute volée en provenance du Canada. Juste génial, le riffing c'est clairement le gros point fort du groupe même si rythmiquement c'est du solide et que le chant de Harry Clarke est très juste, bien placé et me fait même parfois penser à Phil Swanson sur certaines intonations et la teinte un peu doomy qu'il apporte. Mais putain le boulot à la gratte est juste monstrueux. Le truc chiant c'est que pour l'instant c'est pas sorti en dur, dispo uniquement en numérique quoi...qu'ils se bougent le cul à signer avec un label et pressent un truc! 

Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:49:39

Le morceau que tu viens de poster me botte déjà un peu plus, faut que je le prenne un de ces quatre celui-ci ! Oui d'accord pour l'atmosphère différente entre "Gates" et "Walls'", mais c'est quoi qui ne te les faits pas du tout comparer ? Le côté plus speed de Helloween ? Ils sont sortis à la même époque, au même endroit.

Le Emblem est super sympa, c'est moi qui les rajouter sur le site, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il n'était pas signé... J'aime bien la chaîne NWOTHM, le mec trouve des trucs sympa, mais faut souvent faire le tri... 

Vendredi 14 Juillet 2017 - 09:30:27

Comme j'ai dit plus haut, c'est pas du tout la même atmosphère, le premier Helloween tire beaucoup sur le Speed alors que le premier Running Wild non. C'était déjà deux groupes avec une forte identité, ce n'est pas parce qu'ils sont du même pays et qu'ils ont sorti ces disques à la même période qu'une comparaison pertinante entre les deux peut se faire. Un peu comme si tu comparais In The Nightside Eclipse et Transilvanian Hunger... même année, même pays, pourtant ça n'a rien à voir.  

Vendredi 14 Juillet 2017 - 10:34:42

Vu que, pour l'instant, ça parle d'Atlantean Kodex, je rajoute mon grain de sel :

Atlantean Kodex - The Golden Bough (Octobre 2010)

Un album de Heavy Metal épique que j'écoute beaucoup ses derniers temps, aux bords du gouffre du Doom Metal. D'ailleurs, avec le Death Metal lent des Incantation et Necros Christos, ce genre de groupe me donne envie d'approfondir le Doom. Mais passons.

Le rythme est souvent lent. Mais c'est très bon, surtout si on ne cherche pas que la violence dans la musique qu'on écoute. C'est lourd et extrêmement épique. D'ailleurs, je me demande si je suis le Seul à ressentir des influences de la période Viking de Bathory chez ce groupe. Car on dirait, à certains moments, du Twilight of the Gods.

Titre : "Pilgrim" (11min26)

Vendredi 14 Juillet 2017 - 12:20:28

Complètement d'accord avec Decimator sur ce coup (RW vs Helloween). Rien à rajouter. 

Pour AKodex, oui pour le titre inédit Kodex Battallions. Il est plutôt heavy/Maiden et assez rapide et court, rien à voir donc avec The White Goddess. Sur le live, on le voit bien sur la partie DVD, petite salle, mais, grosse ambiance, à la fois respectueuse et concernée. Je regrette un peu qu'ils aient pas plus privilégié The Golden Bough, mais bon. M'en vais quérir du Solstice, tiens.

Samedi 15 Juillet 2017 - 00:08:58

En parlant de heavy à tendance doomesque, Atlantean Kodex est un groupe dont j'entends tout le temps parler (il faudra vraiment que je me repenche sérieusement dessus), mais j'entends moins parler de While Heaven Wept sur ce forum, pourtant, c'est un sacré groupe aussi, qui a sorti quelques perles.

Là, je m'écoute celui-ci :

While Heaven Wept - Fear of Infinity (2011)

Même s'il ne comporte pas de titre exceptionnel à la The Furthest Shore, qu'on retrouvait sur Vast Ocean Lachrymose, ça reste un album de heavy doomesque avec une vraie personnalité et un bon sens de la composition.

Samedi 15 Juillet 2017 - 09:33:39
=XGV= dit : Là, je m'écoute celui-ci :While Heaven Wept - Fear of Infinity (2011)Même s'il ne comporte pas de titre exceptionnel à la The Furthest Shore, qu'on retrouvait sur Vast Ocean Lachrymose, ça reste un album de heavy doomesque avec une vraie personnalité et un bon sens de la composition.

Connais pas, j'essaierais, qui sait ?

Manilla Road - To Kill a King

Première écoute : Du bon Manilla Road avec un excellent titre éponyme en ouverture d'une durée de 10 mn.

Après ça, c'est du tout bon jusqu'au 7éme titre "The other Side" dont l'intro acoustique ressemble à celle de "In the Wake" ensuite je dirais que ça ronronne gentiment avant le classique mais efficace "Blood Island" final.  Sinon des parties de batterie dantesque, un nouveau bassiste (Phil Ross) qui fait du très bon boulot,  des parties de grattes à la fois fines et pimentées et un Bryan Patrick au top mais qui sait aussi se faire oublier pour laisser s'exprimer ses talentueux acolytes.

Samedi 15 Juillet 2017 - 09:48:53

Running Wild : "gates to purgatory"

Le voir posté m'a donné envie de me le rebalancer ; je connais assez mal les trois suivants pour passer directement au grandiose "death or glory" et c'est clair qu'ici tout est plus sombre, cru.

Samedi 15 Juillet 2017 - 11:15:17
Decimator dit : Comme j'ai dit plus haut, c'est pas du tout la même atmosphère, le premier Helloween tire beaucoup sur le Speed alors que le premier Running Wild non. C'était déjà deux groupes avec une forte identité, ce n'est pas parce qu'ils sont du même pays et qu'ils ont sorti ces disques à la même période qu'une comparaison pertinante entre les deux peut se faire. Un peu comme si tu comparais In The Nightside Eclipse et Transilvanian Hunger... même année, même pays, pourtant ça n'a rien à voir.  

Yep, c'est sûr que le Helloween a un côté plus speed. Après je ne peux pas m'empêcher de penser que les deux albums reste sur une base résolument Heavy Metal quand même. La comparaison avec Emperor et Darkthrone est encore plus probante effectivement. 

Sinon d'accord avec XGV, While Heaven Wept bien sympa, avec la petite pépite "Vast Oceans Lachrymose" sorti en 2009. Par contre j'ai pas écouté "Fear of Infinity" ça m'a jamais tenté... Et le dernier est quand même moin bon que "Vast", moins épique je trouve, même si il a ses bons moments, on a quand même moins envie d'y revenir. Je vais me les refaire les deux aujourd'hui ! 

En attendant : 

Savatage / Dead Winter Night (1995)

J'ai toujours eu du mal avec la période post "Edge of Thorns" après le décès de Chris (RIP). Mais on trouve quand même d'excellent moment dans ces albums, même si je lui préfère un "The Wake of Magellan" mieux construit et plus cohérent. Et RIP Paul O'Neill aussi...