Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Avril 2018 - 19:59:12
Miskatonic dit :
Deminion dit : Blitzkrieg - A Time of ChangesTrouvé en vinyle d'époque dans un Cash Converter hier, en parfait état.Un bon album de NWOBHM, avec la voix de Brian Ross (Satan) qui fait des merveilles, et des parties de grattes pas dégueu du tout. A part Pull the Trigger et son coté trop Hard Rock qui me déplait, y'a rien à jeter du début à la fin.
 Bah putain, énorme coup de chatte. Quel pressage ? C'est une perle cet album. Il vient d'ailleurs d'être réédité en CD. 

Putain, là, tu peux jouer au Loto, mon gars. Bien vu !

@Alian : aucune chance que tu soies déçu par Visigoth. je trouve que ça a une durée de vie sur la platine plus longue que Grand Magus. 

Argus, je connais pas, c'est bien côté (arf, désolé) ?

Dimanche 29 Avril 2018 - 20:26:28

Vinyle first presse je crois, j'ai pas vérifié plus que ça. Je vous posterai des photos demain si vous voulez.

Le disque est nickel, la pochette est encore vivante, même si pas neuve, et y'a des initiales au stylo dessus.

Pour 20 euros j'ai pas hésité, si c'est si rare que ça c'est encore mieux.

La réédition Cd c'est l'original ? Parce que j'ai vu que y'avait un reenregistrement, je touche pas à ces saloperies 

Dimanche 29 Avril 2018 - 20:53:56

Le pressage varie selon les pays. Généralement, le first press UK est le plus côté chez les collectionneurs. Selon le pays, t'as pas forcément la même qualité sonore, les mêmes techniques d'enregistrement, les mêmes masters utilisés, le même tirage ou tout simplement le même emballage. Les first press japonais sont aussi très côtés, car ils ont souvent un morceau bonus exclusif, en plus de proposer une qualité sonore supérieure. Enfin après, tout dépend des masters utilisés, mais généralement, le first press du pays d'origine du groupe est le plus recherché car ils utilisent les bandes originales, quand d'autres pays vont presser à partir de copies. Pour un groupe ricain, tu choppes le first press US, pour un groupe anglais, le first press UK, etc... 

Bref, zieute sur Discogs pour connaitre ta version :

https://www.discogs.com/fr/Blitzkrieg-A-Time-Of-Changes/master/273429

Dimanche 29 Avril 2018 - 20:59:25

N*Cest le premier pressage FR de chez New Records que j'ai, vu que c'est la seule de chez New Records apparemment. Donc pas anglais, mais ça me va largement.

Lundi 30 Avril 2018 - 11:59:33

Jolie prise pour le Blitzkrieg! Je m'étais pris il y a quelques mois la réédition CD de No Survivors, dont la prod est honnêtement fidèle à l'original, et qui se dispense de la floppée de bonus tracks inutiles qu'on trouve trop souvent.

Sinon, les Epic Heavy Metal maniacs peuvent se jeter les yeux fermés sur le dernier Ross The Boss :

Il tourne en boucle depuis 8 jours, avec quelques interruptions pour repasser les album de 2008 et 2010. Un pur régal, ça fait plaize de voir que le vieux Friedman a gardé toute sa niaque et son inspiration. Un mélange de Manowar, de Dio et de Priest, et le Boss s'est dégoté un putain de chanteur en la personne de Marc Lopes. L'album est agréablement varié, du Speed, du lourd, un poil de Hard Rock, un soupçon de Doom et même un exercice dans lequel Ross ne s'était guère aventuré jusqu'ici, une balade superbement réussie (Faith of the Fallen).

Lundi 30 Avril 2018 - 14:28:25
Hibernatus dit : Sinon, les Epic Heavy Metal maniacs peuvent se jeter les yeux fermés sur le dernier Ross The Boss : 
Il tourne en boucle depuis 8 jours, avec quelques interruptions pour repasser les album de 2008 et 2010. Un pur régal, ça fait plaize de voir que le vieux Friedman a gardé toute sa niaque et son inspiration. Un mélange de Manowar, de Dio et de Priest, et le Boss s'est dégoté un putain de chanteur en la personne de Marc Lopes. L'album est agréablement varié, du Speed, du lourd, un poil de Hard Rock, un soupçon de Doom et même un exercice dans lequel Ross ne s'était guère aventuré jusqu'ici, une balade superbement réussie (Faith of the Fallen).

Tout à fait d'accord avec toi, et dès la première écoute, cet album et un pur régal de Heavy, Speed Metal aux léger relents Hard Rock un peu à l'image du Rainbow période Dio.

Lundi 30 Avril 2018 - 18:29:04

Bonne Nouvelle que ce dernier Ross The Boss j'avais acheté et apprécier le deux premiers et comme actuellement j'ai reçu le deuxième Visigoth qui vaut vraiment le coup pour les amateurs de Heavy épique !

Du genre tu aime Manowar, Virgin Steel, Cirith Ungol, Grand Magus etc... avec une pointe de Maiden et de Speed dessus tu ne seras pas dessus.

Visigoth - Conqueror's Oath - 2018

Merci pour la découverte Armel.

Lundi 30 Avril 2018 - 18:35:57

Je connais pas du tout la carrière solo du monsieur, faut que je répare ça.

Et oui, effectivement, le Visigoth tue.

Sinon, puisqu'on en parlait hier, il semblerait que Blitzkrieg ait sorti un nouvel album intitulé Judge Not vendredi dernier.

J'ai pas encore jeté mon oreille dessus, mais voila un extrait trouvé sur Youtube au pif.

Lundi 30 Avril 2018 - 19:30:40

Seven Sisters : "the cauldron and the cross"  -  2018

Lundi 30 Avril 2018 - 20:01:12

Bullet - Dust to gold (2018)

Rien de neuf chez les suédois, on navigue toujours entre Accept et Judas Priest ("Screams in the night" ressemble quand même beaucoup à "The sentinel" !) avec une touche d'AC/DC.

Néanmoins, les mecs ont de l'expérience et on y trouve une vraie qualité d'écriture qui fera le bonheur de tous les metallaux de base qui aiment se décrocher les cervicales, faire voler leurs cheveux et hurler des refrains à gorge déployée, catégorie à laquelle j'appartiens (quel est le saligaud qui a dit : " sauf les cheveux" ... ).