Alors bon concert je l'ai vu deux fois en 1988 à Paris Bercy sur la tournée Son of seven Son et en 1998 au Zenith de Lille sur la tounée Virtual IX et j'en garde un bon souvenir des deux concert.
Sinon là en ce moment c-est le dernier Judas Priest qui m'éclate il tourne en boucle et dire que je les ai jamais vu en concert fait chier !

Excellent le dernier "Priest " dommage que le groupe perd peu à peu les membres qui ont fait l'histoire de "Judas Priest" , et vous savez surement que " KK Downing" n'aurait pas dti non à revenir en renfort .
Rarement sur le forum , encore un excellent skeud , je vais peut-être me taper la réédition .
Visigoth : Conqueror's Oath
Certains pourront trouver ça tout much mais argh que c'est jouissif.
Je place ça entre Grand Magus et Argus avec des choeurs très emphatique qui donnent son charme au truc.
A voir si ça ne s'essouffle pas au bout de la 15eme écoute

Iron Maiden - The X Factor (1995)
Un des albums les plus mal-aimés du groupe et pourtant, même s'il n'arrive pas à la cheville des albums des années 80, j'y suis particulièrement attaché. Maiden n'a jamais été aussi sombre et aussi torturé que sur cet album (et ne le sera jamais plus). La recette marche plutôt bien, même si on s'éloigne grandement de ce qui a fait le succès du groupe.
frozenheart dit :Riot - Armor of Light (2018)Première écoute, et ma foi malgré un son de batterie triggé (claquant), ce nouveau Riot qui alterne passage Speed et Power Mélodique soutenu de refrains fédérateurs s'avère plutôt réussit. Bref ,encore un très bon album qui s'inscrit dans la continuité de "Unleash the Fire", son prédécesseur paru en 2014.
Idem, Unleash the Fire était réussi mais celui-ci ne l'est pas moins, et ça reste toujours dans l'esprit Riot, je pense qu'avec ces deux derniers opus Mark Reale serait fier de cette reprise de flambeau. Et ce Todd Michael Hall au chant c'est de la bombe!

Blitzkrieg - A Time of Changes
Trouvé en vinyle d'époque dans un Cash Converter hier, en parfait état.
Un bon album de NWOBHM, avec la voix de Brian Ross (Satan) qui fait des merveilles, et des parties de grattes pas dégueu du tout. A part Pull the Trigger et son coté trop Hard Rock qui me déplait, y'a rien à jeter du début à la fin.
Seyminhol : Northern Recital
Je ne connaissais pas du tout, mais ce heavy épique Français, sur ce disque, pond un superbe concept album prenant et majestueux. le chant, plutôt haut perché, module bien, et apporte un supplément d'âme. Purée, mais "Iron of God" et son refrain magique me fait l'effet d'un bon titre de Visigoth. Alors, ok, ça reste moins "pro" (quelques sonorités un peu "bontempi"), mais zut, ce serait sorti en 1985 que ça aurait tout peté, ce truc.
Je sais pas ce qu'ils ont fait avant ni depuis ce disque (le seul que je possède), mais leur venue prochaine à Toulouse (mi mai je crois), augure de bons auspices. Thierry (KingTriton), c'est un truc pour toi, ça.
Un extrait :
scotch dit : Cacophony - Speed Metal symphony (1987)A défaut du Speed Metal promis dans le titre, on a au moins un heavy bien plombé par moment ("Burn the ground", son riff de rhinoceros) et surtout des cavalcades guitaristiques balancées par nos deux shredders atomiques.J'ai toujours adoré cet album que j'ai encore en vinyle d'époque.
Arrgh putain Benoit le tentateur, tu ma donné envie et je l'ai commandé, j'ai toujours été intrigué par la carièrre de Marty avec ces autres groupes Hawai et Vixen sans pour autant franchir le pas, mais là c'est fait en plus un mec qui a tenu si longtemps avec Mustaine mérite le respect et qu'on si intérresse.
Y_RPLEUT dit :Visigoth : Conqueror's OathCertains pourront trouver ça tout much mais argh que c'est jouissif. Je place ça entre Grand Magus et Argus avec des choeurs très emphatique qui donnent son charme au truc. A voir si ça ne s'essouffle pas au bout de la 15eme écoute
Putain faites chiez du coup en commande aussi j''éperere du bon Heavy épique (et colégrame) qui nique bien la geule.
Deminion dit : Blitzkrieg - A Time of ChangesTrouvé en vinyle d'époque dans un Cash Converter hier, en parfait état.Un bon album de NWOBHM, avec la voix de Brian Ross (Satan) qui fait des merveilles, et des parties de grattes pas dégueu du tout. A part Pull the Trigger et son coté trop Hard Rock qui me déplait, y'a rien à jeter du début à la fin.
Bah putain, énorme coup de chatte. Quel pressage ? C'est une perle cet album. Il vient d'ailleurs d'être réédité en CD.