Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Avril 2018 - 12:14:20
King_Triton dit : Stryper - God Damn Evil
Doux jésus ! ils sont de retour !!  sortez vos missels !Le premier titre est assez étrange avec ce refrain répété de façon un peu hystérique " take it to the cross, take it to the cross..." c'est bon Michael on a compris !!  Sinon quelques pépites à commencer par le superbe "Lost" qui est pour moi le meilleur titre de l'album( putain ce refrain !!). Des titres moins marquants aussi : Own Up...Et un titre final assez speed et très réussi "The devil doesn't live here" .

Effectivement, ce premier titre au refrain très répétitif et pompeux est assez déstabilisant. Sinon et comme tu le soulignes, le reste de l'opus recèle pas mal de pépites tels que: "Lost", et "The Valley" tout deux doté de superbe solis, "Sea of ​​Thrones" au riff tranchant et puissant, voire le conclusif et speedé "The Devil Doesn't live Here".

Mercredi 25 Avril 2018 - 14:03:15

Le titre "Sorry" qui au départ me paraissait un peu gnangnan se balade finalement réguliérement dans un coin de ma tête

Fears Unfolding - From the Ashes

Premier album pour ce groupe Danois.  Sans être exceptionnel j'ai trouvé que ça tenait plutôt bien la route. 

Mercredi 25 Avril 2018 - 17:30:56
=XGV= dit : Bah, le côté extrêmement mélodique, l'omniprésence des claviers et tout ça ça me semble quand même bien FM, non ?

Ca m'a jamais traversé l'esprit en ces termes là, mais oui effectivement, on en est pas loin...

Mercredi 25 Avril 2018 - 21:28:34

Hunter - Sign of the Hunter - 1985

Classique  , sympa , sans plus , pour les amateurs de Heavy sans prise de tête .

Jeudi 26 Avril 2018 - 08:17:32

Majesty : Reign In Glory

C'est bien les congés et pour bien les commencer, quoi de mieux qu'un bon disque de heavy. Bonne journée les amis !!!

Vendredi 27 Avril 2018 - 12:23:02

Riot - Armor of Light (2018)

Première écoute, et ma foi malgré un son de batterie triggé (claquant), ce nouveau Riot qui alterne passage Speed et Power Mélodique soutenu de refrains fédérateurs s'avère plutôt réussit. Bref ,encore un très bon album qui s'inscrit dans la continuité de "Unleash the Fire", son prédécesseur paru en 2014.

Vendredi 27 Avril 2018 - 15:26:23

Cacophony - Speed Metal symphony (1987)

A défaut du Speed Metal promis dans le titre, on a au moins un heavy bien plombé par moment ("Burn the ground", son riff de rhinoceros) et surtout des cavalcades guitaristiques balancées par nos deux shredders atomiques.

J'ai toujours adoré cet album que j'ai encore en vinyle d'époque.

Vendredi 27 Avril 2018 - 19:30:30

Enchaînement de 2 classiques absolus en préparation de 2 évènements que j'attends avec impatience :

Iron Maiden : Piece of Mind

Iron Maiden : Powerslave

Vendredi 27 Avril 2018 - 19:41:21

Tu va voir Maiden en concert Armel ?

Samedi 28 Avril 2018 - 07:37:58

Oui au Graspop Alain !!

Running Wild : Blazon Stone

Excellent ce RW, une collection de tueries heavy qui filent la pêche malgré ce temps chafouin !