holocaust_in_my_head dit : Seven Sisters : "the cauldron and the cross" - 2018
Addictif
Toxicomane...
Tiens moi aussi, j'adère complétement à ce groupe!
Elvenstorm : "of rage and war"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4691341-1372369039-9172.jpeg.jpg)
Le premier album du groupe propose un Speed Metal, mélodique, aux gros accents heavy (maiden, priest, helloween...), les influences sont complètement digérées pour proposer une zik puissante, énergique, explosive. le groupe maintiendra un haut niveau de qualité avec la suite de ses sorties (un deuxième album, un mini, un nouvel album est attentu pour juin).
Heloween - Keeper of the seven keys - The legacy (2005)

Je suis pas trop friand de ce genre de power mélodique d'habitude, mais Helloween est un des rares groupes (avec Stratovarius peut être et Gamma Ray) pour lesquels ça passe sans trop de problème.
Déjà leur glorieux passé joue pour eux, et puis ils ont le truc pour composer des mélodies qu'on fredonne durant toute la journée sans trop se lasser.
Pour l'instant ça me suffit ... 
Avec ce keeper... ils auraient pu faire un superbe album s'il avait été simple, j'y trouve quelques morceaux de trop, pas beaucoup certes, mais quelques un.
Seven Sisters : "the cauldron and the cross" - 2018

"Frost And Fire" - CIRITH UNGOL (1981)

Le seul que je possède du groupe, pour l'instant. Je ne l'ai pas pleinement apprécié tout de suite, comme beaucoup de gens, je pense. Mais au gré des écoutes, on finit par réaliser qu'il n'y a que d'excellents morceaux sur cet album. J'y aime également la production chaude et cette basse omniprésente, accentuant l'épaisseur de ce Heavy/Hard si singulier. Une pépite. J'ai hâte d'enquiller les suivants.
Voilà un bail que je ne l'avais pas écouté celui-ci !
![]()
Délire d'un fou reste l'un de mes titres préférés de Sortilège, y a pas à chier.
Bon, faut que je remette la main sur Larmes de Héros.
Seven Sisters : "seven sister"

Seven Sisters : "the cauldron and the cross" - 2018

RUNNING WILD - Masquerade (1995)
Le dernier d'une bonne grosse série d'albums excellent, après celui là, ça se gâte un peu, voir beaucoup.
De sacré bons titres dans cet album, Metalhead, Demonized, Black Soul, Men in Black, Rebel at Heart. Bref, ça change pas trop des précédents, mais c'est un album inspiré et super entrainant. Finalement, pour moi, les 9 premiers Running Wild son impec!!
Aha on a eu la même idée mais pas le même album poto !!

Running Wild : Pile of Skulls
Bien bon également cet opus, des titres comme Black Wings of Death, White Buffalo et Lead or Gold envoient du lourd dans ma gueule pas fraîche après un léger abus de bière et de whisky aha
Salut poto, excellent aussi ce Pile of Skulls. C'est quoi ton quatuor gagnant chez Running Wild?