Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Avril 2018 - 19:31:19
scotch dit : Bah c'est un peu (beaucoup) toi qui m'a lancé là dessus  Accept - Restless and wild (1982) Peut être le meilleur Accept ?En tout cas la meilleure période du groupe avec les incontournables "Breaker", "Balls to the wall", "Metal heart" et "Russian roulette"."Fast as a shark" a véritablement changé ma vie car je crois que c'est le premier morceau de Metal que j'ai jamais écouté. Résultat des courses j'en bouffe tous les jours depuis 33ans ...

Sisi Benoit pour moi c'est le meilleur, j'aime bien aussi Breaker en fait tout ceux que t'as cité haha.

Jeudi 12 Avril 2018 - 10:14:52

Killers : "trajets-dits"

Un album que je trouve assez proche de "à l'ombre des vautours" avec un style heavy-speed thrashisant, un son puissant comme sur l'album cité.

Lonewolf : "raised on metal"

Parmi les albums du groupe que je connais, suremment mon préféré, épique, puissant, alternance de morceaux speed et mid tempi, de plus l'arrivé du guitariste de Elvenstorm apporte de la fraicheur et des compositions de grandes qualités, ce dernier participants énormément à la création des morceaux.

Jeudi 12 Avril 2018 - 10:20:56

Je pense que tu as collé une pochette en trop ...

Jeudi 12 Avril 2018 - 10:23:43

ayé

Vendredi 13 Avril 2018 - 18:22:41

Seven Sisters  The Cauldron and the Cross (2018)

Un excellent album de Heavy plutôt varié, qui nous renvoie vers le meilleur de la NWOBHM, un chant à la Diamond Head des riffs efficaces, des refrains qui tuent, sans oublier des guitares lumineuses avec un jeu qui rappelle beaucoup Michael Schenker... que demander de plus!

Samedi 14 Avril 2018 - 08:43:41

Trance - Break Out

Trance - Power Infusion

Entre ces deux Trance mon coeur balance, je ne trouve rien à jeter sur aucun des deux. 

Samedi 14 Avril 2018 - 08:58:03

Speed Queen : "king of the road"

Les Belges pratiquent un Speed Metal gorgé de heavy (chant, soli) à la Skullfist / Enforcer, une assez belle réussite.

Samedi 14 Avril 2018 - 09:13:47

Visigoth : Conqueror's Oath

Et hop voilà une des meilleures claques heavy de l'année !!! Depuis réception, il n'arrête pas de tourner.

Samedi 14 Avril 2018 - 09:19:00

Seven Sisters : "the cauldron and the cross"  -  2018

On semble partir sur les mêmes bases que leur précédent (un chef d'oeuvre pour ma part), à voir tout de même sur la longueur je n'en suis qu'au 3e morceau, à savoir un heavy qui sait être speed, épique, un chant aux mélodies somptueuses et dernière on se croirait à l'époque bénie de la NWOBHM., surement un des albums de l'année.

Samedi 14 Avril 2018 - 10:38:12
vincysteria dit :
VENOM59 dit : Judas PriestFirepower
J'ai pu l'écouter pas mal de fois au cours des 15 derniers jours et je dois bien avouer que ce Judas est franchement emballant. La prestation d'Halford y est très réussie, toujours ces riffs incisifs et Scott Travis derrière ses futs qui joue juste. Un très bon album, si c'est leur dernier, ce sera un excellent chant du cygne...  

Tout à fait d'accord il tourne chez moi réguliérement depuis un mois, au point que je l'ai acheté en vinyle et cd.