Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2018 - 13:42:19
VENOM59 dit : Judas PriestFirepower

J'ai pu l'écouter pas mal de fois au cours des 15 derniers jours et je dois bien avouer que ce Judas est franchement emballant. La prestation d'Halford y est très réussie, toujours ces riffs incisifs et Scott Travis derrière ses futs qui joue juste. Un très bon album, si c'est leur dernier, ce sera un excellent chant du cygne...

Lundi 09 Avril 2018 - 14:30:06

Découverte de ce EP à l'occasion des révisions pour le PWOA. toute cette scène heavy/épique des 80's qui ressucite de nos jours était diablement inventive. Bon, faut aimer le chant clair, mais dans le genre, c'est une réussite.

je sais pas ce que vaut le dernier album, mais ce EP de 1984 vaut le pet. Sans croire si bien dire, puisqu'introuvable à moins de 50 balles. Bref, une perle ! 

Lundi 09 Avril 2018 - 14:48:43

Angel Witch - Angel Witch (25th Anniversary Expended Edition)

Acheté à cause de sa réputation à la foire aux disques de Nancy hier. Je ne connaissais que le morceau éponyme, comme beaucoup.

Je suis pas déçu. Rien à jeter, même au sein des morceaux bonus. Il tape même très fort pour l'époque, un morceau comme Angel Of Death ou Baphomet (tiré de la compilation Metal for Muthas) ont du faire mal.

Lundi 09 Avril 2018 - 21:01:04

Free Man , elle est- tellement exellente aussi !!

Lundi 09 Avril 2018 - 21:38:56

Si on en est à citer tous les excellents titres de cet album, on y est encore demain !

Sinon, Sorcerers est un excellent titre également !

Mercredi 11 Avril 2018 - 09:08:00

Il est très bon ce Angel Witch...

Trance - The loser strikes back 

Le dernier Trance avec Joe Strubel au chant qui se défend fort bien ( après c'est une question de goût, on aime ou pas son timbre de voix)...Son chant m'est apparu tout de même vachement nasal en Live, bien plus que sur disque. Un bon album dans l'ensemble bien qu'un peu inégal, de bons titres aux refrains entrainants et d'autres moins intéressants. La version 2017 de "Loser" est plutôt réussie mais ils auraient pu la mettre en bonus... 

Ils s'étaient fendu d'un clip que je découvre à l'instant pour lun des meilleurs titres de l'album : Star Invaders... ça va pas très vite..mais c'est efficace!

Mercredi 11 Avril 2018 - 09:34:53

Lonewolf - Raised on metal (2017)

Heavy Metal de tradition plombé et aux sonorités "hymnesques" pas dégueues.

J'ai encore un peu de mal parfois avec la voix, mais pour le reste c'est du tout bon.

Mercredi 11 Avril 2018 - 10:21:11

Kamelot-The Shadow Theory 2018 

Aie...j'ai l'impression de m'être fait cocufié tellement l'écoute de cet album me brise le coeur. Voir Kamelot un groupe qui m'a mit tellement de mandales émotionnelles dans la gueule, jouer des morceaux avec autant de substance qu'Evanescence ou Sonic Syndicate, vraiment ça fait chier. Tu prends "End Of Innocence" de l'album précédent, tu sais le morceau que tout le monde zappe tellement il est inintéressant, et tu le mets sur toute la tracklist, et tu as l'intérêt de cet album. Restera un "Amnesiac" pas trop dégueu, ou la fin de "Phantom Divine" qui est franchement bien foutu, ça fait 1 piste et quart qui vaut le coup, un peu pauvre pour un groupe si prestigieux. Poubelle + grosse larme de dépit. 

Mercredi 11 Avril 2018 - 11:42:11

scotch dit : Lonewolf - Raised on metal (2017) 
Heavy Metal de tradition plombé et aux sonorités "hymnesques" pas dégueues.J'ai encore un peu de mal parfois avec la voix, mais pour le reste c'est du tout bon.

Dans mes bras mon poto !!!

Mercredi 11 Avril 2018 - 13:20:05

Bah c'est un peu (beaucoup) toi qui m'a lancé là dessus

Accept - Restless and wild (1982)

Peut être le meilleur Accept ?

En tout cas la meilleure période du groupe avec les incontournables "Breaker", "Balls to the wall", "Metal heart" et "Russian roulette".

"Fast as a shark" a véritablement changé ma vie car je crois que c'est le premier morceau de Metal que j'ai jamais écouté. Résultat des courses j'en bouffe tous les jours depuis 33ans ...