Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Avril 2018 - 11:10:12

Pareil qu'Armel Benoit ci je vois une affiche sympa dans le coin je vous fait signe, mais j'ai bien peur que sur Lille cette année comme l'année dernière il n'y ai pas grand chose.

Mardi 03 Avril 2018 - 13:50:58

Iron Maiden - The book of souls live chapter (2017)

Un bon live enregistré aux 4 coins du monde et qui comprend son lot de classiques mais aussi pas mal de nouveau matériel.

Mardi 03 Avril 2018 - 14:24:52

Putain ce premier Jaguar il est terrible avec le premier Satan j'étais passé à côté de ces deux skeuds, tueries !

Deux incontournables de la NWOBHM, vive les vacances fukk !

Mardi 03 Avril 2018 - 19:00:25
AngerAsArt dit : Eliminator - Last Horizon - 2018Découvert hier au pif comme à la belle époque le sticker m'a interpeller et finalement découverte sympa c'est très Maidenien (période des 5 premiers albums) comme Heavy typique de la NWOBHM et pourtant c'est sorti le 23 mars dernier le chant rappel parfois dans certain passage celui de Bruce Dickinson vraiment à découvrir.

Hop hop hop ! M'en vais tenter l'écoute, tu sais causer avec de chouettes références. 

Mardi 03 Avril 2018 - 19:05:50

Aprés réécoute et affinage de celle-ci je dirai musicalement période Maiden Di-Anno mais aussi Dickinsonnien avec un zeste de Zouille Bref Maiden qui rencontre Sortilège bein ça le fait

Mercredi 04 Avril 2018 - 18:18:01

Running Wild : Blazon Stone (1991). Etrangement, j'ai boudé ce disque à sa sortie, plus attiré par les sorties death/thrash de cette période que par RW, alors que j'ai beaucoup aimé les premiers disques. L'opération 10€ pour 2 CDs du moment est l'occasion de refaire la disco de ce groupe, et force est de constater que Kasparek, qui signe les 2/3 des compositions a pondu un très bel album, rempli d'hymnes. Purée quand même les tronches permanentées des mecs, genre Cold Lake, ça fait drôle.

Le second titre du skeud qui a inspiré bien sûr le groupe Français au même nom. 

Jeudi 05 Avril 2018 - 11:09:03

Jaguar - Power Games - 1983

J'en remet une louche parcequ'il est bien bon ce heavy speedé et mélodique un album classieux.

Jeudi 05 Avril 2018 - 11:58:48
AngerAsArt dit : Jaguar - Power Games - 1983J'en remet une louche parcequ'il est bien bon ce heavy speedé et mélodique un album classieux.

Magnifique album de Jaguar, j'ai eu la chance de voir le groupe le joué quasiment en entier lors du PWOA avec le chanteur de Night Demon, un grand moment !

Megadeth - Super Collider

Un album qui est loin de faire l'unanimité, moins bon que Cryptic Writings ou Youthanasia (pour comparer ce qui est comparable), pour ma part je le trouve sympathique avec des titres très réussis tels que  The Begining of Sorrow, Kingmaker, Burn...même le très easy listening titre éponyme me plait bien en fait.  Et puis je trouve la voix de Dave Mustaine moins nasillarde, plus profonde qu'à l'époque, il y a d'avantage de nuances et il chante beaucoup mieux, plus avec la poitrine et moins avec le nez. 

Jeudi 05 Avril 2018 - 13:21:33
LeMoustre dit : Running Wild : Blazon Stone (1991). Etrangement, j'ai boudé ce disque à sa sortie, plus attiré par les sorties death/thrash de cette période que par RW, alors que j'ai beaucoup aimé les premiers disques. L'opération 10€ pour 2 CDs du moment est l'occasion de refaire la disco de ce groupe, et force est de constater que Kasparek, qui signe les 2/3 des compositions a pondu un très bel album, rempli d'hymnes. Purée quand même les tronches permanentées des mecs, genre Cold Lake, ça fait drôle.Le second titre du skeud qui a inspiré bien sûr le groupe Français au même nom.  

Génial ce disque, la prod est meilleur que Death or Glory, et il est aussi bon que le précédent. Putain, qu'est-ce que j'ai pu le saigner, et putain de Little Bighorn!!

Un des meilleurs album du groupe pour moi!

Jeudi 05 Avril 2018 - 16:50:14
pielafo dit :
Kamelot - The Shadow Theory 
(non plus sérieusement... J'ai la haine la...)

C'est caca hein?