frozenheart dit :
Heu, c'est drôle ce que tu dis, car mise à part là mielleuse "The Devil's Hands", les assez convenu "Scarlett Angel", "The Awakening" voire les très bons "The Path" et "The Ghost of Innocence", j'ai trouvé que le reste de l'opus côté Tempo, mélodies et ambiances se répétaient. Ensuite, c'est claire que 4 titres sur un total de 12, cela fait un peu léger pour accorder autant de crédits à cet album aux contenus des plus prévisibles.
Hé bien marres toi 
Tu oublies un excellent Sign Of No Return, un Second Son très planant avec son refrain dément, The Offering et son superbe riff qui déglingue sur un couplet entrecoupés d'interventions de batterie de toute beauté, et le reste des titres je ne vois pas en quoi c'est prévisible. Une oeuvre prévisible, c'est quelque chose qui regorge de mélodies conventionelles, tellement convenues que tu pourrais les chanter en même temps que tu les découvres. Là, on a des changements de tons, des refrains plutôt complexes à appréhender (pas tous certes), quand au tempo redondant, je t'invites tout de même à retenter une écoute car on est très loin d'autres champions de l'album enregistré sur le même métronome
edenswordrummer dit :
Hé bien marres toiTu oublies un excellent Sign Of No Return, un Second Son très planant avec son refrain dément, The Offering et son superbe riff qui déglingue sur un couplet entrecoupés d'interventions de batterie de toute beauté, et le reste des titres je ne vois pas en quoi c'est prévisible. Une oeuvre prévisible, c'est quelque chose qui regorge de mélodies conventionelles, tellement convenues que tu pourrais les chanter en même temps que tu les découvres. Là, on a des changements de tons, des refrains plutôt complexes à appréhender (pas tous certes), quand au tempo redondant, je t'invites tout de même à retenter une écoute car on est très loin d'autres champions de l'album enregistré sur le même métronome
En rire, non pas vraiment mon cher ami. Je suis désolé, mais je n'arrive pas à entrer dans cet album, qui me fait le même effet que Contingent, le dernier Pyramaze. Après si tu aime ce genre d'album tant mieux cela ne regarde que toi, en ce qui me concerne et même avec plusieurs écoutes, quand ça veux pas, ça veux pas!

Chastain - Ruler of the Wasteland (1986)
Un album de Heavy comme on en fait plus, à la fois percutant puissant hargneux et sans prétention!
Lonewolf : "raised on metal"

L'aciérie Grenobloise tourne a plein régime, les hymnes speed ou mid tempi remplissent cet album.
Pile of Skulls de Running Wild pour suivre l'echange de lundi.
Sans doute dans mon top4 du groupe avec Gates, Port Royal et Under Jolly Roger. Je connais pas Blazon Stone (du moins pas encore a cause de Armel je l'ai commandé dans l'offre a 5€ pour 2 cds.
Vraiment inspiré avec beaucoup d'hymnes et une tripotée de riffs et de refrains a chanter sous la douche.
Enforcer : "death by fire" - 2013

Le deuxième et le dernier m'ont tellement marqué, que j'en avais oublié le premier et ce troisième Enforcer, en fait tout aussi bon que les autres, il s'agit surement du plus rapide du groupe. Il est donc temps de rattraper le retard et de faire tourner ardemment cet autre chef d'oeuvre.
Oui il est super aussi, lui. Mon préféré reste From Beyond mais j'ai pas le premier. Live c'est top aussi ils'ont bien la pêche

Judas Priest - Firepower
Je l'ai pas acheté mais un copain du boulot me l'a prêté, je dirai à la première écoute que c'est un mélange entre Angel Of Retribution et Reedemer Of Souls ( Qui m'avait bien ennuyé, à part le bon titre March Of The Damned ) , il n' a pas la fougue d'un Angel mais n'est pas aussi mollasson que Reedemer, je trouve qu'ils ont fait aussi dans la simplicité, mais ça reste quand même assez agréable à l'écoute sans toutefois déplacer des montagnes. A voir sur la durée s'il se boniefira ou pas, une chose st sûre : il est beaucoup moins bon que Angel Of Retribution, pour comparer avec les plus récent. De mémoire Lightning Strike est le point fort de l'album .
frozenheart dit :
En rire, non pas vraiment mon cher ami. Je suis désolé, mais je n'arrive pas à entrer dans cet album, qui me fait le même effet que Contingent, le dernier Pyramaze. Après si tu aime ce genre d'album tant mieux cela ne regarde que toi, en ce qui me concerne et même avec plusieurs écoutes, quand ça veux pas, ça veux pas!
Tant qu'on ne dit tous les deux pas de conneries, le désaccord est permit, si on pouvait tous s'accorder sur nos critères de qualité, composer de la musique serait un travail algorithmique :) Et j'aime beaucoup le dernier Pyramaze haha, comme quoi
Angel Dust : "to dust you will decay" - 1988

Du premier album ne restent plus que le bassiste et le batteur, arrivée de deux nouveaux guitaristes et du chanteur S.L. Coe (futur Scanner, sur leur génial deuxième album "terminal earth"), le style se fait plus mélodique et moins thrash que sur le premier album, les morceaux speed étant encore présents tout de même, mais l'ensemble est plus polissé, ce qui n'empêche pas l'album d'être rempli de superbes morceaux, menés par la superbe voix de Coe, pour moi un peu différent (ils n'ont pas viré Hard Rock, FM ou glam non plus) du premier mais tout aussi culte.

Running Wild : Port Royal
Quel bonheur cet album, plein d'hymnes qui donnent envie de suivre les traces de Barbe Noire et d'écumer la mer des Caraïbes !!!!