Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Mars 2018 - 14:50:25

Je suis d'ailleurs surpris que cet album de Steel Inferno ne soit pas posté plus souvent, car là aussi on a un skeud de haut niveau dans la composition, l'interprétation et la production.



Dimanche 25 Mars 2018 - 17:07:56

Borealis-The Offering 

Dans la droite lignée de Purgatory sans pour autant avoir l'impression de déjà entendu. Tout est bien fait, avec une production un peu moins chaleureuse que le précédent. La formation nous gâte avec de sublimes refrains ("Second Son", "The Awakening"), de somptueux solos et de forts jolis riffs. Au niveau du chant, ca ne cesse de s'améliorer, toujours un peu proche de Tom d'Evergrey, mais de plus en plus de personnalité et de sincérité s'en dégage. Pas forcément l'album de l'année (un peu dur à dire en Mars en même temps...), mais c'est de très bonne facture, dans la droite lignée de ce que nous propose le groupe depuis déjà 4 albums... 



Dimanche 25 Mars 2018 - 17:47:39
edenswordrummer dit :
Borealis-The Offering Dans la droite lignée de Purgatory sans pour autant avoir l'impression de déjà entendu. Tout est bien fait, avec une production un peu moins chaleureuse que le précédent. La formation nous gâte avec de sublimes refrains ("Second Son", "The Awakening"), de somptueux solos et de forts jolis riffs. Au niveau du chant, ca ne cesse de s'améliorer, toujours un peu proche de Tom d'Evergrey, mais de plus en plus de personnalité et de sincérité s'en dégage. Pas forcément l'album de l'année (un peu dur à dire en Mars en même temps...), mais c'est de très bonne facture, dans la droite lignée de ce que nous propose le groupe depuis déjà 4 albums... 

Pour ma part, un album de plus aux motifs identiques que sur ses 4 prédécesseurs à mettre à l'actif du groupe. Car hormis 2 ou 3 morceaux aux superbes plans de guitares et belles parties de chants, il n'y a vraiment pas de quoi se lever la nuit.

 



Lundi 26 Mars 2018 - 12:09:20

Premier Running Wild : le groupe produit un Speed Metal racé et purement d'enfer avec que des hymnes. Du speed "Adrian S.O.S." (pour Son of Satan), et du Accept puissance 10 avec "Preacher", les hymnes s'enfilent ici comme des taxes pour les automobilistes : allez un titre speed et un hymne.

 



Lundi 26 Mars 2018 - 13:25:13
frozenheart dit :
Pour ma part, un album de plus aux motifs identiques que sur ses 4 prédécesseurs à mettre à l'actif du groupe. Car hormis 2 ou 3 morceaux aux superbes plans de guitares et belles parties de chants, il n'y a vraiment pas de quoi se lever la nuit. 

 

Je n'ai pas découvert le groupe depuis aussi longtemps que toi mais je pense bien avoir apprivoisé leurs albums. Et d'un point de vue purement personnel je retrouve certes des motifs récurrents, et des gimmicks que la formation utilise ses balbutiemments, mais pas de réels déficit d'inspiration. Très loin de ce que peut nous proposer Sabaton actuellement par exemple, ou même de ce que peut commencer à proposer Powerwolf : Deux formations à l'identité bien marquées mais dont toutes les compositions, en plus d'être bourrées de gimmicks, présentent peu de variétés dans les ambiances, le tempo ou les mélodies. 

 



Lundi 26 Mars 2018 - 14:50:20
edenswordrummer dit :
 Je n'ai pas découvert le groupe depuis aussi longtemps que toi mais je pense bien avoir apprivoisé leurs albums. Et d'un point de vue purement personnel je retrouve certes des motifs récurrents, et des gimmicks que la formation utilise ses balbutiemments, mais pas de réels déficit d'inspiration. Très loin de ce que peut nous proposer Sabaton actuellement par exemple, ou même de ce que peut commencer à proposer Powerwolf : Deux formations à l'identité bien marquées mais dont toutes les compositions, en plus d'être bourrées de gimmicks, présentent peu de variétés dans les ambiances, le tempo ou les mélodies.  

Heu, c'est drôle ce que tu dis, car mise à part là mielleuse "The Devil's Hands", les assez convenu "Scarlett Angel", "The Awakening" voire les très bons "The Path" et "The Ghost of Innocence", j'ai trouvé que le reste de l'opus côté Tempo, mélodies et ambiances se répétaient. Ensuite, c'est claire que 4 titres sur un total de 12, cela fait un peu léger pour accorder autant de crédits à cet album aux contenus des plus prévisibles. 

 



Lundi 26 Mars 2018 - 15:09:28

Seven Sisters : "seven sisters"

Allez encore une fois !



Lundi 26 Mars 2018 - 21:59:25

Running Wild : Branded and Exiled

Pour faire écho à une discussion suivie sur SoM aujourd'hui, j'aime beaucoup cet album qui s'affirme au fil des écoutes, une aura plus sombre que sur les autres opus du groupe et des très bons titres comme Gods of iron, Realm of Shades, Marching to Die ou Chains and Leather.

 

Steel Inferno : Aesthetics of Hate

On en a parlé très récemment ici et tout naturellement, je ressors cet album de heavy danois qui balance des riffs acérés et des mélodies vocales bien balancées par la voix hargneuse de Karen Christensen.



Mardi 27 Mars 2018 - 07:46:12

Seven Sisters : "seven sisters"

Let's go, one more time !



Mardi 27 Mars 2018 - 13:26:01

Hier et aujourd'hui dans les transports deux lives

Accept - Staying A Life et Enforcer - Live By Fire 

Deux grosses tueries au son puissant et impec.

Enforcer ça déchire ça race la chienne, fucking Speed Metal !!!