Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 23 Mars 2018 - 12:35:36
King_Triton dit : Une infection agressive alors qu'il était en equateur,  pas le choix, c'était l'amputation ou la vie. 

Mais bien sûr! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

Cela-dit, je viens d'écouter l'album et il est vraiment très bon et reste dans l'esprit Heavy des années 80. Sans oublier un Steve Grimmet qui vocalement parlant assure grave.

 



Vendredi 23 Mars 2018 - 14:34:40

Seven Sisters : "seven sisters"

En attendant le nouvel album celui-ci fera largement l'affaire ; un très bon niveau, des compos excellentes, accrocheuses, un timbre vocal pour lequel j'ai adhéré immédiatement (à des moments il me fait penser au groupe Français des 80's, Excess). La zik se situe dans un style nwobhm, au tempo soutenu, vraiment une qualité largement au dessus de la moyenne.



Samedi 24 Mars 2018 - 15:23:48

Seven Sisters : "seven sisters"

Encore une fois.



Samedi 24 Mars 2018 - 16:01:37

Chevalier : "a call to arms"

Du heavy, old school, avec sa dose de Speed Metal, rentre dedans, un son couillu comme il se doit, avec Seven Sisters les disques de heavy qui tournent le plus.

 



Samedi 24 Mars 2018 - 22:43:37
Y_RPLEUT dit : Killers : "trajets-dits"  -  2017UN peu de mal à rentrer dans ce dernier Killers il va me falloir de la patience, je les avais laissé sur à "A l'ombre des vautours", là c'est plus orienté speed Metal avec en même temps plus de plan "techniques" ou néo classique, je ne sais pas trop comment définir cette impression. Du coup c'est un peu moins immédiat.A voir sur la durée

 

Alors sur la durée ça rentre bien  en tête, il est bien au final cet album de Killers

 



Dimanche 25 Mars 2018 - 12:30:58

Enforcer : "from beyond"  -  2015

Chaque album dece groupe est un véritable régal, un heavy influencé par les tous premiers Maiden, aux rythmes plus speed, même ce "from beyond", assez décrié je trouve, reste un must, un résumé entre le côté résolument fonceur du premier et troisième album et le côté plus recherché, mélodique du second.



Dimanche 25 Mars 2018 - 12:52:21

Très bons choix que cet Enforcer et le Chevalier, que j'ai écouté ce matin d'ailleurs.

Pour me donner courage et inspiration pour le run de ce matin :

Atlantean Kodex : The White Goddess

Je vous renvoie à l'excellente chronique d'Hellsheimer qui décrit parfaitement ce que je pense de ce chef d'oeuvre.



Dimanche 25 Mars 2018 - 12:59:24

Chevalier je trouve qu'ils évoluent assez dans un style proche de Steel Inferno.



Dimanche 25 Mars 2018 - 14:45:12

Witherfall - Nocturnes and Requiems (2017)

Un excellent album Power progressif inspiré, qui puise ses influences Néo Classique du côté de Malmsteen et Symphony X, mais aussi vers des groupes Heavy Thrash tels qu'Iced Earth, Sanctuary et Nevermore évidemment ! Sans oublié une pochette et artwork signé Necrolord (King Diamond, Slayer, Bathory, Dissection). 

 



Dimanche 25 Mars 2018 - 14:45:54

@ Holocaust : Oui bien vu c'est vrai, et leur album "Aesthetics of Decay" mérite vraiment le détour.