Attic : "sanctimonious"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10747244-1503575684-6778.jpeg.jpg)
Toujours aussi bonnard l'écoute de cet album, des compos puissantes aux mélodies prenantes (que ce soit vocales ou en leads), un chant dans lequel je rentre direct, varié, maitrisé ; des ambiances variées elles aussi (inquiétantes, sombres et ténébreuses toujours amenées par ce chant lumineux).
Il a pas quitté mes écoutes depuis sa sortie.
Chef d'oeuvre.

Judas Priest - Firepower
Judas fait du classique. Du coup, c'est bien foutu, c'est cool à entendre, mais ça ne me parait jamais aussi intéressant que Redeemer Of Souls et ses expérimentations.
J'ai même plutôt du mal à rester concentré. Du coup, j'attend d'être vraiment dans une phase Heavy pour me plonger totalement dedans. Mais ça ne me botte pas plus que ça quoi.
LeMoustre dit :@Benoît : Brave New World : ils ont jamais fait mieux depuis, quel dommage !
Je trouve aussi que c'est le moins pire de la période post-2000. Et pourtant, à l'époque, en comparaison de certains de ses prédécesseurs, ce disque m'avait déçu...putain si j'avais su...
/The%20Book%20of%20Souls/The%20Book%20of%20Souls.jpg)
Iron Maiden - The Book of Souls - 2015
Bon, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux de leur période post-2000...
Puis franchement, trop long cet album.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6286458-1415614370-5251.jpeg.jpg)
En attendant le suivant. Il est finalement assez chouette ce disque. Meilleur que celui d'avant...
edit:

Heavy Speed Power Metal pas trop Pouet Pouet. Là encore j'attends le suivant. Le groupe avait splitté à cause des soucis de voix du chanteur. Il vient pourtant d'annoncer un disque pour lka fin du mois...toujours chez Stormspell Records pour ceux que ça intéresse...
Evil Invaders : "feed me violence"

Plus varié que le précédent au niveau des tempi, tout aussi redoutable dans l'efficacité.
Edit 20H00

L'impression, initiale, d'album moyen, est désormais, pour moi, totalement hors propos, tant je retrouve avec bonheur (mais à un degrès moindre je dois l'avouer) ce qui a fait la force de l'album précédent : une voix puissante, des leads de guitare lumineux, tres travaillés, simplement beaux, un son certes classique pour le style et un talent certains pour des compos accrocheuses, pour le negatif ils auraient pu se passer de l'ajout de clavier (heureusement pas exagérément en avant). C'est lun des quelques groupes que j'arrive encore a apprécier en power metal.
Ozzy Osbourne - Bark at the moon (1983)

Troisième album pour le madman et troisième réussite.
Le regretté Rhoads n'est plus mais son remplaçant Jake E. Lee s'en sort tout à fait bien, balançant riffs à foison et soli avec précision et envie.
Lonewolf - Made in hell (2008)

Suite à un lobying éhonté de la part d'un certain Armel A, je me lance dans l'écoute de Lonewolf avec son troisième album.
Un heavy teinté de speed dans la grande tradition de ce qui se faisait en germanie dans les 80's.
L'influence Running Wild saute de suite aux oreilles mais sur la longueur on peut y trouver des traces d'Omen, voire de Manilla Road sur un titre comme "Black heaven".
Bref les références sont claires et le résultat tout autant : un album sans grande originalité (est ce vraiment le but recherché?) mais d'une belle efficacité.