Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mars 2018 - 14:49:31

Attic : "sanctimonious"

Toujours aussi bonnard l'écoute de cet album, des compos puissantes aux mélodies prenantes (que ce soit vocales ou en leads), un chant dans lequel je rentre direct, varié, maitrisé ; des ambiances variées elles aussi (inquiétantes, sombres et ténébreuses toujours amenées par ce chant lumineux).

Lundi 19 Mars 2018 - 16:36:27

Il a pas quitté mes écoutes depuis sa sortie.

Chef d'oeuvre.

Résultat de recherche d'images pour "judas priest firepower"

Judas Priest - Firepower

Judas fait du classique. Du coup, c'est bien foutu, c'est cool à entendre, mais ça ne me parait jamais aussi intéressant que Redeemer Of Souls et ses expérimentations.

J'ai même plutôt du mal à rester concentré. Du coup, j'attend d'être vraiment dans une phase Heavy pour me plonger totalement dedans. Mais ça ne me botte pas plus que ça quoi.

Lundi 19 Mars 2018 - 23:36:47
LeMoustre dit :@Benoît : Brave New World : ils ont jamais fait mieux depuis, quel dommage !

Je trouve aussi que c'est le moins pire de la période post-2000. Et pourtant, à l'époque, en comparaison de certains de ses prédécesseurs, ce disque m'avait déçu...putain si j'avais su...

Mardi 20 Mars 2018 - 09:09:49

Iron Maiden - The Book of Souls - 2015

Bon, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux de leur période post-2000...
Puis franchement, trop long cet album.

Mardi 20 Mars 2018 - 12:15:14

Riot V - Unleash the Fire

En attendant le suivant. Il est finalement assez chouette ce disque. Meilleur que celui d'avant...

edit:

Rocka Rollas - Pagan Ritual

Heavy Speed Power Metal pas trop Pouet Pouet. Là encore j'attends le suivant. Le groupe avait splitté à cause des soucis de voix du chanteur. Il vient pourtant d'annoncer un disque pour lka fin du mois...toujours chez Stormspell Records pour ceux que ça intéresse...

Mardi 20 Mars 2018 - 13:51:40

Evil Invaders : "feed me violence"

Plus varié que le précédent au niveau des tempi, tout aussi redoutable dans l'efficacité.

Edit 20H00

L'impression, initiale, d'album moyen, est désormais, pour moi, totalement hors propos, tant je retrouve avec bonheur (mais à un degrès moindre je dois l'avouer) ce qui a fait la force de l'album précédent : une voix puissante, des leads de guitare lumineux, tres travaillés, simplement beaux, un son certes classique pour le style et un talent certains pour des compos accrocheuses, pour le negatif ils auraient pu se passer de l'ajout de clavier (heureusement  pas  exagérément en avant). C'est lun des quelques groupes que j'arrive encore a apprécier en power metal.

Mardi 20 Mars 2018 - 22:21:24

Cirith Ungol - King of the Dead (1984)

Un classique venu d'un groupe trop peu cité.

Mercredi 21 Mars 2018 - 08:53:53

Ozzy Osbourne - Bark at the moon (1983)

Troisième album pour le madman et troisième réussite.

Le regretté Rhoads n'est plus mais son remplaçant Jake E. Lee s'en sort tout à fait bien, balançant riffs à foison et soli avec précision et envie.

Mercredi 21 Mars 2018 - 10:29:05

Lonewolf - Made in hell (2008)

Suite à un lobying éhonté de la part d'un certain Armel A, je me lance dans l'écoute de Lonewolf avec son troisième album.

Un heavy teinté de speed dans la grande tradition de ce qui se faisait en germanie dans les 80's.

L'influence Running Wild saute de suite aux oreilles mais sur la longueur on peut y trouver des traces d'Omen, voire de Manilla Road sur un titre comme "Black heaven".

Bref les références sont claires et le résultat tout autant : un album sans grande originalité (est ce vraiment le but recherché?) mais d'une belle efficacité.

Mercredi 21 Mars 2018 - 13:16:13

Oui j'ai fait du lobbying et non j'en ai aucune honte !!! Hail Lonewolf !!!!! (et bien content que ça te plaise mon ami laugh).