Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 27 Fevrier 2018 - 12:26:28

C'est clair que c'est cool comme initiative, j'ai déjà vu certains groupe le remercier dans les commentaires pour la promo que ça leur fait.

J'accroche pas à Midnight Force pour autant, ce chant "particulier" ne me convainc pas du tout 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 12:53:57
Deminion dit : C'est clair que c'est cool comme initiative, j'ai déjà vu certains groupe le remercier dans les commentaires pour la promo que ça leur fait.J'accroche pas à Midnight Force pour autant, ce chant "particulier" ne me convainc pas du tout 

 

Ah faut se le cogner le type oui !   Malgré tout je trouve un certain charme à cet album

Bon alors là ça n'a absolument rien à voir :

Mike Lepond's Silent Assassins - Pawn and Prophecy

J'ignorais que le bassiste de Symphony X avait sorti un album solo en 2014, celui-ci sorti cette année est pas mal du tout, ça tape parfois dans le power mais pas que, Heavy/Progressif, c'est très varié.  Au chant on trouve Alan Tecchio (Watchtower, Hades , Seven Witches) et Lance Barnewold à la guitare ( RiotV, Ross the Boss) Pas de batteur, c'est une boite à rythme mais c'est à s'y méprendre.



Vendredi 02 Mars 2018 - 12:22:02

Je retenterai Midnight Force, même si la voix pour l'instant me gêne (bon l'andernier j'ai bloqué au début à ce niveau là pour Legionnaire mais après, j'ai trouvé l'album très bon).

Sinon envie de gros heavy teuton et hop :

Grave Digger : Ballad of A Hangman

Bien efficace cet album, le groupe se recentre sur du heavy basique, frontal et assez speed. "Grave of The Addicted", "Hell of Disillusion", "Stromrider" et l'éponyme envoient du lourd et ça dérouille les cervicales. 



Vendredi 02 Mars 2018 - 14:04:08
Armel_Avry dit : Je retenterai Midnight Force, même si la voix pour l'instant me gêne (bon l'an dernier j'ai bloqué au début à ce niveau là pour Legionnaire mais après, j'ai trouvé l'album très bon).

 

Haha c'est normal, il a quand même une voix assez particulière comme je le disais plus haut, et quand il monte dans les aigus ça fait mal ! il faut laisser le temps à l'oreille de s'y habituer...Par contre il chante bien plus juste que celui de Legionnaire ( Bon, en même temps c'est pas difficile  )  En tout cas les amateurs de la NWOBHM ( dont je fais partie) devraient être conquis. 

Claymorean - Sounds from a Dying World

Groupe serbe avec du chant féminin, mouais, pas convaincu, quelques bons trucs ça et là mais c'est loin d'être inoubliable..

 

 



Samedi 03 Mars 2018 - 14:12:29

Manowar - The triumph of Steel

Manowar - The Triumph of Steel

Ou comment je suis traumatisé

Je viens de m'appercevoir qur Heart of Steel n'est pas la grande chanson quand tu vas faire la guerre avec ton épée avec tous tes freres de sangs, mais juste un repompage d'un solw à la Scorpions.

Putain toute cette fureur guerrière nest enfin de compte que la même corde émotionelle ou tu te lamentais sur tes boutons d'ado pubère sur Still Loving You

Je viens de predre ma virilité métallique

Manowar imposteurs rendez moi mon mojo



Dimanche 04 Mars 2018 - 11:29:14

Battleaxe - Burn this Town (1983)

Groupe un peu oublié de la NWOBHM, très efficace, plein d'énergie, toujours agréable à se passer de bon matin.



Dimanche 04 Mars 2018 - 14:37:47

Visigoth - The Revenant King

C'est bien ça, font chier par contre à coller une reprise en plein milieu de disque, obligé de s'arreter pour la zaper

 



Dimanche 04 Mars 2018 - 14:38:00

Running Wild : Black Hand Inn - 1994

Alors, découverte de ce disque pour ma part. J'étais un peu resté bloqué sur la période 80's du groupe, toute en progression pour définir son style. J'aime tous les Running Wild jusqu'à Death or Glory. Il s'avère que Pile of Skulls est aussi un bon disque, un peu en pilote auto, mais rempli de bons titres totalement dans l'esprit RW défini précédemment. Là, on a un disque bourré ras la gueule de musique (plus d'une heure, ce qui peut être un peu indigeste), avec quelques facilités (mode Accept chez "Soulless"), et une batterie pas jojo comme trop souvent chez RW (les derniers albums en souffrent beaucoup), un son également pas top, mais le titre ci-dessous, ou le côté chantant typique remportent l'adhésion ("Freewind Rider"), et la longue pièce finale, une habitude chez RW dans les 90's, est riche et prenante.

Pour une fois, c'est la seconde partie de l'album qui est supérieure à la première. Etonnant. Les offres actuelles (2 Cd pour 10€) sur les rééditions de RW valent le pet, avec anecdotes sur l'album vécues (1994) à cette période, même si l'absence des paroles est préjudiciable, surtout que chaque titre semble décrire une histoire différente sur ce disque (notamment le dernier titre "Genesis" inspiré par les écrits de Sitchin. 

A savoir que Marshall, l'illustrateur, s'est inspiré d'une photo de Kasparek jeune pour le gosse à droite de l'artwork. 

 



Lundi 05 Mars 2018 - 06:40:49

On la trouve où cette  promo ?

edit: j'ai trouvé , c'est chez Leclerc.



Lundi 05 Mars 2018 - 10:50:28

Leclerc, Gibert, peut-être même les Fanc et Cultura, mais j'y suis pas allé voir.

EDIT : sur le site de Cultura, ça y est, t'as même 7 CD pour 30€, avec les RW, mais aussi au delà des sempiternels Scorpions/Accept/Nightwish/Soulfly, du deathmetal (Hate Eternal, Morbid Angel, Six Feet Under...), ça vaut le pet, y'a aussi les Voïvod qui valent vachement le pet (double CD bourrés à la gueule, DVD sur le Rrrröööaaarrr, par exemple).