Tout l'album est du même niveau, ouaip.
Tu peux foncer tête baissé, c'est du bon.
Bon, c'est réglé, ton avis et celui de Christslayer/Jérémy sur le mur m'ont convaincu définitivement. J'avais peur d'un disque moins réussi que The Revenant King.
Faut que je me le repasse, car mis à part 3 ou 4 titres tels que Outlive them all ou encore Traitor's Gate j'ai trouvé ça quelconque et trop de similitudes avec Grand Magus. Super chanteur par contre même s'il n'invente rien.
EDIT : j'y trouve du Hammerfall aussi
EDIT 2 : En Heavy revival j'ai découvert un groupe de rosbeef qui ne manque pas de personnalité : Midnight Force. On se croirait revenu au bon vieux temps de la NWOBHM. John Gunn le chanteur que je qualifierais d'hargneux et criard donne (parfois un peu trop) de sa personne. Les titres sont entrainants avec de bons refrains. Parmi les meilleurs j'ai relevé "Scarlet Citadel , "Alesia fall, ""Witchfinder" avec des coeurs féminin sur la fin ainsi que "Crystal Talon"...Quelques défauts cependant : les grattes sont trop en retrait ( à la limite je dirais qu'on entend presque trop la basse),le timbre de voix particulier du chanteur peut devenir agaçant par moment. Malgré tout, une seule écoute et j'ai eu envie d'y revenir
Midnight Force - Dunsinane ( 2018 )

Velle Witch - Blood Noblewoman
Une simple démo sorti en 88, jouée par 4 Japonaises qui n'auront jamais rien fait d'autre.
C'est tellement dommage, pour moi, ça reste une des plus belles perles du Metal Japonais. Cette ambiance occulte, cette voix de sorcière, cette lourdeur tirant vers le doom, en 4 pistes, la messe (noire) est dite..
Je rêve d'une réédition, car à part en écoute sur internet, c'est totalement introuvable. Normal, pour une démo distribué très faiblement, à l'époque, à l'autre bout du monde.

Un petit classique pour commencer la journée.
Cet ambiance théatrale, la gratte à Larocque, la voix du Roi, ça marche toujours aussi bien.
Tiens, un extrait du DVD à venir :
Edit: J'enchaine.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2480996-1341412545-5037.jpeg.jpg)
Mon préféré de sa carrière solo, mais ça se joue à peu avec Fatal Portrait, le concept étendu tout le long de l'album et le coté théatral plus poussé me font choisir celui-là.
King_Triton dit : Faut que je me le repasse, car mis à part 3 ou 4 titres tels que Outlive them all ou encore Traitor's Gate j'ai trouvé ça quelconque et trop de similitudes avec Grand Magus. Super chanteur par contre même s'il n'invente rien.EDIT : j'y trouve du Hammerfall aussi EDIT 2 : En Heavy revival j'ai découvert un groupe de rosbeef qui ne manque pas de personnalité : Midnight Force. On se croirait revenu au bon vieux temps de la NWOBHM. John Gunn le chanteur que je qualifierais d'hargneux et criard donne (parfois un peu trop) de sa personne. Les titres sont entrainants avec de bons refrains. Parmi les meilleurs j'ai relevé "Scarlet Citadel , "Alesia fall, ""Witchfinder" avec des coeurs féminin sur la fin ainsi que "Crystal Talon"...Quelques défauts cependant : les grattes sont trop en retrait ( à la limite je dirais qu'on entend presque trop la basse),le timbre de voix particulier du chanteur peut devenir agaçant par moment. Malgré tout, une seule écoute et j'ai eu envie d'y revenir Midnight Force - Dunsinane ( 2018 )
Purée Thierry, je connais pas encore le second, mais le premier Visigoth, c'est étonnant que ça te cause pas, quand même.
LeMoustre dit :
Purée Thierry, je connais pas encore le second, mais le premier Visigoth, c'est étonnant que ça te cause pas, quand même.
Haha jéjé, remonte à la page 63 et tu verras que c'est exactement l'inverse
Je trouve que le premier avait plus de caractère, alors que le second contient de bons titres mais dans l'ensemble je trouve ça assez générique. Aprés je n'ai que quelques écoutes au compteur de ce Conqueror's Oath, à voir sur la durée donc.
Par contre je recommande vraiment le Midnight Force, une fois passé le premier titre "Killer" que je trouve un peu "too much" la suite est vraiment intéressante malgré quelques défauts et si l'on arrive à apprécier le chanteur qui je le reconnais posséde un timbre de voix assez particulier mais qui de ce fait apporte une personnalité à part à l'ensemble. (Découvert grâce à la chaine NWOTHM sur YT une mine d'or ce truc ! )
Midnight Force - Dunsinane

Excellente chaîne il est vrai cette NWOTHM, j'y suis abonné et y ai découvert de sacrées pépites (Tyfon's Doom par exemple).
Armel_Avry dit : Excellente chaîne il est vrai cette NWOTHM, j'y suis abonné et y ai découvert de sacrées pépites (Tyfon's Doom par exemple).
Exactement, même si comme dans tous les styles il faut soulever pas mal de trucs pas toujours intéressants (pour rester poli) on trouve parfois le groupe qui se démarque ou qui nous parle.