Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Fevrier 2018 - 11:07:54

Judas Priest : Turbo

Album plutôt plaisant du Priest,  assez posé et doté de bons morceaux ("Turbo", "Parental Guidance", "Locked In"). 

Samedi 24 Fevrier 2018 - 10:15:01

Ce matin pour bien débuté les écoutes du week-end je commence par les deux premiers Cirith Ungol.

Samedi 24 Fevrier 2018 - 11:00:44

Je continue mes écoutes de Cirith Ungol avec le Troizièmes album One Foot in Hell.

Samedi 24 Fevrier 2018 - 11:47:32

Je poursuis avec le quatrièmes album et dernier de Cirith Ungol - Paradise Lost.

Tout ces albums mon fait passé une excellente matinée qui plus est ensoleillé, froide, mais ensoleillé

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 09:59:57

Pour lutter contre le froid, rien de mieux qu'un bon brûlot heavy :

Stereo Nasty : Twisting The Blade

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 15:09:56

Impaler : Il We Had Brains ... We'd Be Dangerous (1986)

The Misfits shooté à Motörhead, l'horror metal dans sa version speed :!

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 15:40:00

Night - Raft of the World

Parmi toutes les sorties excellentes en Heavy de 2017, le dernier album de Night est pour moi un cran au dessus du lot (avec le Portrait également). A la frontière Hard-Rock / Heavy des 70's, mais  que des hymnes, que des refrains à scander haut et fort tel un fier guerrier des mers comme sur les morceaux Winds, Fire Across the Sky, Under the Gallows.

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 17:01:30

Ce Night est excellent, ils ont vachement bien progressé depuis leur premier album. 

Sacred Leather - Ultimate Force

Ceux-là ne sont pas Suèdois ( pour une fois!) mais américains, ils ont bouffé du JP par gamelles entière (surtout les gratteux). Je mentirais si je disais que j'ai trouvé ça exceptionnel mais en étant indulgent ça s'écoute bien. Le chanteur est correct et n'hésite pas à partir dans les aigus. En plein milieu de l'album une ballade (Dream Search) un peu longuette mais dotée de belles parties de guitares risque d'en faire fuir certains. Le défaut de cet album c'est qu'il y a trop de passages en mid tempo voire plus lents encore, j'aurais aimé d'avantage de titres rapides tel que "Prowling Sinner" mais ces mecs ne semblent pas être de grands nerveux! Un album qui n'invente pas la poudre loin de là mais tout de même sympathique dans son ensemble. ( le dernier titre par exemple avec ce petit interlude en son milieu m'a particulièrement plu).

Les plus curieux iront écouter l'album sur leur Bandcamp https://sacredleather.bandcamp.com/album/ultimate-force 

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 19:52:10

Visigoth - Conqueror's Oath

Il m'accroche de plus en plus avec le temps. Faut vraiment que je me penche sur le premier.

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 20:38:54

Ils sont vachement bien ces deux titres. Si l'album est de la même qualité, ça promet un niveau au moins équivalent au premier.