Le tout premier et excellent album des Allemands : Des titres heavy speed ultra accrocheurs dans la lignée des premiers Helloween. Parfois le rythme se fait également plus lent comme sur l'excellent "Hot Fever " ou le superbe " Shadows" . Thomas Rettke un chanteur des plus talentueux doté d'une voix puissante mais jamais dans la démonstration, ses étonnantes capacités vocales restent toujours au service des compositions. Ajoutons à cela des parties de guitares à se taper le cul par terre et nous avons là un album quasi indispensable. Il me semble que le label Victor l'a réédité. Pour ma part j'avais opté pour la box comprenant l'album et les deux EP : Open the Gate and Watch + More Hysteria ainsi qu'un CD acoustique "In the Mood" que je ne sort pas souvent je l'avoue..
Oui, il est excellent ce premier HEAVEN'S GATE. Néanmoins, celui-ci m'a d'avantage marqué:

Du Heavy Speed de haute volée. Je me l'étais pris dans la tronche il y a quelques années, quasiment en même temps que le "Hypertrace" de SCANNER. De la bombe.
@Armel: Je me le passe en ce moment dans la bagnole, le "Battle Hymns". Vraiment très bon. J'ai longtemps sous-estimé MANOWAR. La donne a changée aujourd'hui. ^^ "Dark Avenger" et le morceau-titre sont de petites pépites.
Roots77 dit :
Sinon, en ce moment je me passe en boucle le 7 inch de JAGUAR, sur lequel figurent "Axe Crazy" et "War Machine".
Quelle bombe ce truc... 2 morceaux, 2 tueries. La NWOBHM à son meilleur.
Passe tout seul ça ! 
Tu saupoudres de Discharge et t'obtiens du early-Metallica (pour ne pas dire du thrash-metal tout court), y'a bon !
Du coup, le full-length qui a suivi en 83 :

Visigoth - The Conqueror's Oath
Premier contact avec le groupe, je suis passé complétement à coté du premier album à l'époque.
C'est bien foutu, mais je ne suis pas transcendé non plus. Un bon disque, mais je suis loin de l'ériger en monstre de l'année pour l'instant.
De vous voir en parler, vous m'avez donné envie de m'y replonger :

Heavens Gate - In Control
Excellent disque, du morceau titre à Path of Glory en passant par Tyrants, y'a un gros paquets de tueries là dessus.

Judas Priest : Sin After Sin
Un classique du Priest pour commencer la journée, ça passe toujours crème !!
/The%20X-Factor/The%20X-Factor.jpg)
Iron Maiden : The X Factor
Un album particulier pour la bande à Harris, avec une tonalité sombre à tous les niveaux. Le chant de bayley passe mieux à mes oreilles qu'avant. Par contre, certains morceaux sont plutôt poussifs comme Fortunes of War ou The Aftermath alors que Man of The Edge et Sign of The Cross sont très bons.
Je trouve Lord of the Flies excellent sur ce disque. Moi c'est le suivant avec lequel j'ai plus de mal...
Ah oui je me souviens bien de cette période virtuel ou Maiden était dedans avec cette album et la video The Angel And The Gambler, en mai 1998 le groupe est venu au Zénith de Lille ou j'étais avec un pote (qu' Armel connais quand ont c'est vu à l'aeronef pour le Battle of the Bay en octobre 2016 avec Exodus/Obituary) le show été bon et Blaze en forme tout de noir vétu, c'était deux mois avant la coupe du monde et Steve Harris à fais tout le concert avec le maillot de l'équipe de France, fair play les rosbiffs haha.

Black Sabbath - The Eternal Idol (1987)
Cet album est pas mauvais, mais ça fait très heavy/hard rock générique typique de l'époque, sauf que Black Sabbath est tout sauf un groupe générique. Il n'est pas très mémorable à cause de ça, malgré ses qualités. Le suivant, Headless Cross, tout en gardant un son typique des années 80, sonnera beaucoup plus Black Sabbath sera beaucoup plus réussi.
dark_omens dit : Je trouve Lord of the Flies excellent sur ce disque. Moi c'est le suivant avec lequel j'ai plus de mal...
Bah tu vois qu'on est parfois d'accord ! 
"Virtual XI" c'est le seul Maiden vraiment pas top, avec pas grand chose à sauver et surtout cet épouvantable "The angel and the gambler" sur lequel le pauvre Blaze répète les trois mêmes phrases jusqu'à l'écoeurement !
Anvil - Pounding the pavement (2018)

Bonne pioche pour les canadiens qui restent bien évidement dans leur style de heavy puissant et maîtrisé, mais pour le coup, l'inspiration est bien présente sur la plupart des compos de ce petit dernier.
Et quand on connaît l'expérience et les capacités des mecs, ça donne de très bonnes choses : "Bitch in the box", "Ego", "Smash your face", "Pounding the pavement", "Black smoke", "World of tomorrow" ...